Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Indinana Jones… IV !

Date : vendredi 21 décembre 2007 à 19h01 • Mise à jour : vendredi 25 septembre 2009 à 19h02
Numéro : 35/553 • Auteur :

Catégorie : Indiana Jones • Tags : , , ,
Cet article est vieux de 12 ans. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

On ne l'attendait pas vraiment. On en rêvait peut-être un peu, mais sans trop y croire. Ils en parlaient depuis des décennies au point que plus personne n'y pensait. Et finalement, ils l'ont fait !

On ne l'attendait pas vraiment. On en rêvait peut-être un peu, mais sans trop y croire. Ils en parlaient depuis des décennies au point que plus personne n'y pensait. Et finalement, ils l'ont fait ! Après plus de vingts ans, le voilà :

Difficile d'en dire quoi que ce soit, sinon que ça a de quoi surprendre, et que je suis plus que curieux de savoir à quoi cela va ressembler ! Personnellement, lorsqu'ils en parlaient il y a longtemps, Harrison Ford me semblait définitivement trop vieux pour remettre le costume au chapeau et au fouet. Mais en réalité, aprés avoir lu quelques infos dessus, je révise mon jugement, et l'axe qu'à l'air de prendre le film est surprennant mais vraiment interressant.

Je vais maintenant vous donner les infos que j'ai pu glaner ça et là. J'invite ceux qui ne veulent rien savoir à ne pas lire plus loin, cependant je ne parlerai pas de l'intrigue du film ! Il s'agit juste de scoop qu'il me semble interressant de connaitre avant la sortie du film, sans pour autant que ça le gâche en quoi que ce soit...

Vous voulez en savoir plus ?

Vous êtes sûr ?

Alors allons-y...

Tout d'abord, il semblait aussi évident aux scénariste qu'à moi que Harrison Ford devenait un peu vieux pour jouer le Indy que nous connaissions bien. Dans ce 4eme Opus, Indina Jones sera donc effectivement vieux et le personnage apparaitra ainsi. Mais alors, à quoi va ressembler le film, me direz-vous ? Et bien, il n'aurait probablement pas ressemblé à grand chose, s'il n'y avait la venue d'un nouveau personnage, qui n'est autre que... le fils d'Indy ! Oui, vous avez bien lu. Au début, ça fait bizarre, mais aprés coup, je trouve l'idée excellente.

La première question qui vient donc, une fois la stupeur passée est donc : Indy en père de famille ?! Là non plus, ça ne passe pas trop. Et en fait, il n'en est rien. Indy découvrira son fils en même temps que nous dans le film. Mais alors, la deuxième question ne se fait pas attendre : qui est la mère ?! Et bien, il ne s'agit ni plus ni moins de Marion Ravenwood ! La "Indy girl" du premier opus ! Le personnage apparaitra donc dans le film pour la plus grande joie des fans. Cela dit, il n'est pas certain qu'il s'agira de la même actrice.

Tant qu'on en est aux apparitions (ou pas) des personnages mythiques de la saga des Indiana Jones, officiellement, Sean Connery ne fait pas partie du Casting. Le docteur Jones père ne devrait donc pas apparaitre dans le film. Je dis "officiellement", car certaines rumeurs prétendent qu'il est dit qu'il n'apparaitrait "pas officiellement", justement pour cacher le fait qu'il y sera. Surprise, surprise, donc, à ce niveau...

Concernant l'histoire, maintenant... Il s'agira donc d'une histoire tournant autour des Cranes de Cristal. Cela ne vous dit rien ? Il faut savoir que les Cranes de cristal sont une légende assez peu connue, mais comparable au Triangle des Bermudes ou au monstre du Loch Ness. On pourrait la résumer de la sorte... Ces Cranes humains taillés dans des blocs de cristal sont originaire d'amérique du sud et datent de plusieurs siècles. D'après les études qui ont été faites dessus, aucun outils au monde (même à l'heure actuel) ne pourrait effectuer un tel travail de précision sans la moindre trace d'usinage. La légende qui entoure ces Cranes dit que lorsque les Hommes réuniront les 9 Cranes dispersés à travers le monde, ils auront accès à l'enseignement des Anciens (comprennez ceux qui ont fait ces cranes, souvent interprétés comme des extra-terrestres).

Notre aventurier va donc se lancer sur leur trace...

Enfin, il semblerait qu'à défaut de Nazis, se soient aux soviétiques qu'Indiana Jones aura à se mesurer.

Affaire à suivre de près ! N'hésitez pas à me donner votre avis...

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

4 commentaires

  1. Cool, moi qui étais sceptique au depart, après avoir lu cet article, je suis un peu plus rassuré. Ils ont pas l’air d’avoir déconner sur la suite des évènements.
    Ca me fait penser à « die hard 4 » ac notre ami Bruce qui n’est plus très jeune non plus. Mais ac le fait qu’il ne se considère plus comme « un jeun’s » dans le film( ex : il ne capte rien à l’informatique), …ca passe!!!
    S’ils n’essaient pas de montrer Indy comme ds les anciens films ca devrait etre bon.

  2. Je pense pareil fréro (sauf que je n’ai pas vu Die Hard 4).
    Wait and see !

  3. ça fait plaisir 🙂
    espérons que ce ne soit pas un énième blockbuster et qu’il garde la classe ultime que possède la trilogieoriginale.

    Saviez-vous qu’il existait une série relatant les aventures d’Indy jeune?
    Il faudrait la retoruver,je ne me souviens plus si ça valait le coup.

  4. Entierement d’accord Jipi, mais avec un peu de chance, c’est bien parti…

    Sinon, oui : je savais pour le jeune Indy. J’en ai vu plusieurs épisodes (dont un avec Catherine Zeta-Jones jeune aussi !!!). Mais c’était pas vraiment une série (étant donné que chaque épisode dépassait l’heure et demi). De mémoire, c’était assez sympa, mais rien à voir avec la trilogie. Et puis, un peu trop de longueurs à mon gout…

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.