where is the cheapest place to buy zoloft buy seroquel xr 300 mg can you buy viagra in a supermarket buy kamagra oral jelly online uk how much does propecia cost in nz

Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Quelques details qui changent tout

Date : jeudi 17 avril 2008 à 14h31 • Mise à jour : mercredi 12 août 2015 à 13h33
Numéro : 68/553 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/56

Catégorie : Bricolage • Tags : , ,
Cet article est vieux de 11 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Le travaux continuent doucement dans notre appartement...

C'est fou ce que des "petits" détails peuvent changer complètement un appartement !

Ca fait maintenant 1 mois et demi que nous avons fini d'emménager dans notre nouvel appart' mais il y a toujours des choses à faire. Et dans notre cas précis, nous avions deux choses à régler dans un premier temps : les placard intégrés aux murs, dénués de portes et qui exposent à tous les vents ce qu'ils contiennent ; et un cable ethernet de 10m de long qui traversait allègrement l'appart pour aller de la livebox (au salon) à mon PC (dans le bureau).

Ce week-end, j'ai donc installé des rideaux afin de fermer les placards. Ca n'a pas forcément été aisé car le plafond étant en béton armé, je ne pouvait fixer les supports de la tringle que sur les paroies latérales de bois du placard. Les rideaux sont de couleur jaune clair/sable, pour une tapisserie blanc cassé.

Et mardi, j'ai donc installé une nouvelle prise téléphonique dans le bureau, en tirant un clable téléphonique du DTI en entrée d'installation. Si les branchements n'ont pas trop posé de problème (synchro adsl niquelle), c'est la fixation au plafond du cable qui a été galère ! Aprés avoir essayé en vain d'utiliser de la colle, j'ai opté pour les bon vieux clous en U, toujours utiles dans ces cas, fixés à l'intersection entre le mur et le plafond.

Au final, avec des placards fermés et plus de cable qui traine par terre, l'appart semble infiniment plus rangé, et est beaucoup plus agréable !

Prochaines étapes :
- aménager la serre,
- poser des rideaux,
- recouvrir un des murs du bureau de photos.

Et en bonus, une petit photo du joli noeud dans le DTI :

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

4 commentaire(s)
8 commentaire(s)
2 commentaire(s)

8 commentaires

  1. Bahhh !!! pas beau le gros condo noir au fond.
    Vires-moi ça tout de suite, tu vas gagner du débit 🙂
    Faudra que je vienne voir comment vous avez amménagé votre appartement un de ces jours.
    @++

  2. lol ! La balise RC ne t’a pas échappée…

    En réalité, je l’ai laissé car les connexions sont faites de telle (mauvaise) manière que si j’essayais de l’enlever, je risquerais de sectionner un fil par inadvertance. Et puis, à coté de ça, on a un débit de 7,3 sur 8Mo donc je ne pense pas que ça puisse être beaucoup mieux. 🙂
    Encore une fois, je renouvelle notre invitation ! Si tu veux venir passer un week-end par ici, la chambre d’ami t’attends.

    Alors, à bientot peut-etre !

  3. Salut,

    effectivement les gros condos c’est jamais très bon pour le débit mais bon apparemment chez tout le monde lol?

    petite question; je demenage bientot : en fai plutot orange ou free? Le rapprochement des 2 opérateurs est à l’ordre du jour?

  4. Ben… En fait, à Orange, les balises RC sont un vrai débat. Et si tout le monde affirme bien que ça détériore la synchro, quasiment tout le monde reconnait que personne n’en a jamais eu la preuve…

    A choisir entre Orange et Free ? Perso, je prendrais Free sans hésitation. ^_^

  5. SI j’avai eu un appareil, photo, j’aurais pu faire une photo avec bin plus de cable que ça XD dans l’appart, ceux qui ont installé ça ont voulu mettre deux prise téléphone (pourquoi pas, après tout. Seulement, il ont le cable qui arrive dans une prise, et là ils ont doublé tout les cables pour pouvoir faire repartir un autre cable … le boitier est rempli à ras bord de cable, ça deborde presque, et c’est un beau bordel ^^

    Sinon, entre free et orange, pareil, je prend tout de suite free (je suis fan). Ils sont toujours en avance sur les autres niveau évolution techniques.

  6. Sérieux ? 😛

    Y’en a qui font de ces montages, c’est halluciant !

    Pour Free, c’est clair que c’est les plus « sérieux » (hors Orange), ils ont un bon pix, de bonnes technologies et toujours un cran d’avance. Nous, si on est à Orange, c’est parce qu’on a des réductions et qu’on peut tout survéeiller de l’intérieur… Et puis, sachant comment à marche chez Orange, j’en appelle au boycotte (je ferais probablement un article sur le sujet).

  7. Je serais très interessé par un tel article, mais je te dis de faire attention. Relis bien le contrat qui te lit avec Orange. Souvent, un coutrat de travail implique une notion de « loyauté » envers ton entreprise, t’interdisant de la diffamer. Juste pour pas se retrouver avec des surprises ^_^

  8. Ouch ! J’ai fait une faute par mot dans mon précédent commentaire sur cet article ! C’est illisible.

    Oui, merci de ton avertissement Lyr, j’en avais tout à fait conscience. Mais tout d’abord, je risque de ne plus être chez Orange trés bientot (c’est vraiment pas encore clair, ça risque de se finir comme ça). Et ensuite, mon idée était surtout d’écrire un article contant les méthode dans une entreprise imaginaire nommée « Rouge », sans rien de nominatif. Aprés, si certains s’y reconnaissent, c’est leur problème. 😉

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.