Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

"Ella y yo", par Aventura & Don Omar

Date : dimanche 18 mai 2008 à 21h59 • Mise à jour : mardi 9 novembre 2010 à 12h55
Numéro : 82/553 • Auteur :

Catégorie : Musique • Tags : , , ,
Cet article est vieux de 12 ans. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Voici un clip chanté, entre autre, par Aventura (que vous connaissez forcément par la chanson "Obsesion", qui passait en boucle à la radio il y a 2 ou 3 ans). J'aime beaucoup la mélodie et le thème abordé est assez intéressant.

Sam avait autrefois le don de débusquer les excellentes BD. Il y a peu, Tom faisait encore preuve d'un sens inné pour découvrir des mp3 inconnus sortis de nullepart. Désormais, c'est Sandra qui semble avoir une affinité avec les vidéos sympa en streaming...

Voici donc sa dernière trouvaille : il s'agit du clip de la chanson "Ella y yo" (traduction de l'espagnol : "Elle et moi"), chantée par Aventura et Don Omar ; je ne la connaissais pas avant. J'aime beaucoup la mélodie, rythmée mais néanmoins musicale. Le clip montre donc deux amis en train de discuter dans un bar. L'un parle de la relation trés "physique" qu'il a avec une fille, tandis que l'autre lui oppose sa vie "amoureuse" avec sa fiancée... Je vous laisse regarder :

Ce clip me fait pensé à de longues discutions que j'avais à une époque avec un ami appellé Mehdi. Dans les mêmes conditions, au comptoir d'un bar, on débattait d'exactement la même chose : lui vantant le sexe, moi vantant l'Amour.

Je ne dis pas que je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans le clip (loin de là). Visiblement, Don Omar explique qu'il couche donc avec une femme déjà prise, tandis que son ami lui répond que si elle accepte, c'est que son petit ami ne dois plus l'aimer, et qu'il a donc raison... Passons aussi sur le fait qu'au final, les deux sont en réalité avec la même fille !

Mais ça ouvre tout de même la réflexion sur la dualité sexe/amour...

(Contrairement à d'habitude, je ne vous demande pas ce que vous en pensez... 😉 Libre à vous de réagir si et comme bon vous semble...)

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

4 commentaires

  1. Beurk…

  2. He ben !? lol

    Ca à le mérite d’être concis, mais pas très clair. C’est une réaction par rapport à quoi ? La réflexion ? La mélodie ? Les paroles ? Les images ? Les idées véhiculées ? La chute du clip ? Un peu tout ? …

  3. le style de la musique en fait

    j’avoue que çà a été ma première réaction ^^

  4. Ah bon ?

    Ben c’est de la musique latino. J’avoue que j’aime bien. Celle-là a les basses et la rythmique particulièrement audibles.

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.