Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Déjà 2 ans

Date : mercredi 8 octobre 2008 à 23h45
Numéro : 117/552 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/9i

Catégorie : Blog • Tags : , ,
Cet article est vieux de 9 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Deux ans que mon blog existe.

Ce petit article en pleine nuit, juste avant d'aller me coucher, pour signaler qu'aujourd'hui, 8 octobre, mon blog fête ses deux ans !

Vous pouvez le vérifier par vous même : le premier article publié est en date du 8 octobre 2006.

Que dire, donc, pour l'occasion ? Pour ceux qui ne le savent pas, mon blog est passé par 3 versions : la première (nommée "Une galaxie d'echos") a été sur la plateforme de blogs gratuits Over-blog, que j'ai quitté il y a 6 mois pour cause de trops grandes limitations dans les possibilités du blog. J'ai ensuite migré chez l'hébergeur Olympe-Network avec un blog complètement refait sous le nom de "Terra Incognita". Mais il m'a fallut peu de temps pour constater la maigre fiabilité de cet hébergeur gratuit. J'ai donc finalement opté pour l'hébergeur payant 1and1 où mon blog à trouvé son nom final et sa présentation actuelle.

Tout au long de ses versions successives, les articles et commentaires ont été conservés.

Je reconnais qu'il y a des hauts et des bas : je suis actuellement dans une période active, à raison de plusieurs articles par semaine, mais il se passe parfois des périodes de un ou deux mois sans article. J'essaye de limiter au mieux ses laps de temps à vide, mais cela dépend principalement de mon temps libre, de mon humeur, et de mon inspiration.

Il faut aussi savoir que le principal moteur du blog, ce qui me donne envie de rédiger malgrè tout un article à pas d'heure (comme c'est le cas actuellement), ce sont vos commentaires ! Si vous lisez ces lignes, et si le blog vous plait, n'hésitez-pas à vous manifester : c'est la garantie de la longévité du blog.

Pour finir, je serais curieux d'avoir vos avis sur le blog en général. Pourquoi y venez-vous ? Qu'est-ce qui vous plait le plus ? Le moins ? Vous arrive-t-il d'y venir bien qu'il n'y ai pas de nouvel article ? Lisez-vous tous les commentaires ? Qu'elle est votre rubrique préférée ? Celle que vous aimez le moins ? Que voudriez-vous voir, qu'il n'y a pas (encore) ? ...

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

32 commentaire(s)
15 commentaire(s)
0 commentaire(s)
63 commentaire(s)

12 commentaires

  1. Bon anniversaires, nos voeux les plus sincères ^_^

    Pour répondre aux question :

    Je lis tous les articles/commentaires. Je ne lis que les commentaires et les articles (tout ce qui n’est pas dans la colonne du milieu, je ne m’y interesse pas trop, pour diverses raison, la principale étant que je connais déjà le contenu). Je ne viens que lors de nouvel article/commentaires, grâce aux flux rss

  2. Merci l’ami. Et merci pour ces précision ! 🙂

  3. Je lis à peu près tout, articles et commentaires, sauf parfois par manque de temps. Je n’ai pas spécialement de rubrique préférée. Je vais trouver un article plus ou moins intéressant tout simplement en fonction de mes centres d’intérêts à moi. Je trouve les panneaux gauche et droite un peu surchargés (je te l’ai déjà dit, je pense). Le contenu n’est pas inintéressant, mais toutes ces petites rubriques étalées en hauteur ne donnent pas tellement envie de regarder, et surtout de descendre pour voir les dernières rubriques. Par exemple, le cadre « derniers commentaires » est à mon avis trop bas, alors que c’est un des trucs que j’ai envie de voir en premier quand j’arrive sur le blog (pour savoir ce qu’il y a de nouveau à lire, tout simplement).

    Que dirais-tu de deux liens sur la page d’accueil : un « infos diverses et variées sur le blog » (enfin, avec un titre un peu plus mieux) qui enverrait vers une jolie page qui contiendrait « top article » et « articles oubliés » et une autre « suggestions du moment » qui permettrait d’afficher les différentes suggestions de films, BD, livres, etc ?

    A part ce point, le design du blog est sympa, j’aime bien les différents thèmes, surtout « glacier » et « désert ».

    Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation pour toi !

  4. Je lis tous les articles. Pour les commentaires cela dépend du nombre que je n’ai pas lu.

    Cela prend pas mal de temps lorsqu’on arrive dans une discussion après 10 commentaires argumentés…

  5. Bon anniversaire, Ekhorizon.com!!

    Alors, je lis quasimant tous les articles rècents (sauf ceux ou on parle des sèries de BD et de trucs qui pourraient effectivement m’interesser, mais qui sont materialement hors de ma portè – ben oui, dèjà, ici il ny a personne à qui en parler, et en Italie on ne fait pas de traductions de BD françaises – ).
    Quant aux commentaires, j’avoue que quand une dixaine de personnes on dejà dèbattu un argument, j’ai tendence à un peu les zapper et passer à l’article suivant… :-/

    En tout cas, quand je peut, je tien à mettre mon grain de sel (ou mon grain de sable, hohoho), si ce n’est que pour dèvenire Montagne!

    Et quand il n’y a pas de nouvels articles, je vais creuser dans deux ans d’histoire (sourtout dans le "Vrac") pour voire s’il y a des articles interessants qui m’on echappè.

  6. @ Eldermê : merci pour ces critique. Ce qu’il y a, c’est que si j’enlevais des élements des deux menus, je serais obligé de limiter le nombre d’articles dans la colonne centrale lors de l’arriver sur le blog (sinon, ça serait franchement moche). Mais je vais réfléchir à tes suggestions.

    @ Tharkun : oui, je me doute que quand on voit "10 commentaires", ça rebute sans doute un peu…

    @ Sentinel : Pauvres italiens qui n’ont pas de BDs (à part Corto Maltesse) ! Je vous plains ! Au fait, tu n ‘es plus grain de sable : tu es passé "Caillou" ! 😛

  7. Perso je suis très content quand je vois que 10 personnes ont répondu, car j’aime lire les avis des gens ^_^

  8. joyeux anniversaire à ce site!^^
    Moi je lis tous les articles depuis que je viens ici (c’est à dire pas très longtemps). Généralement je lis tous les commentaires également mais j’avoue avoir un peu décroché au niveau de la composition de vos decks xD. Sinon comme jo’ je viens lorsqu’il y a de nouveaux sujets ou commentaires.

  9. @Lyr : Ben, je pense que ça dépend. En tant que rédacteur du blog, rien ne me fait plus plaisir. Mais en tant que lecteur, ça ne doit pas forcément donner envie, je suppose… Moi, ça dépend : en tant que lecteur, si un article est très interessant, j’adore lire les commentaires. Mais si l’article ne m’a pas plus emballé que ça, ça ne me donne pas envie de lire tous les commentaires.

    @ Animarae : Oui, je me doute que la composition des decks n’est pas forcément passionnante pour les non-joueurs(ses). En général, j’essaye de rendre mes articles sur Magic le plus abordable possile par des non-joueurs, mais c’est souvent difficile. Depuis viens-tu sur le blog, en fait ? Et comment en as-tu eu l’adresse ? Par le blog de ton frangin ?

    En tout cas, merci à vous tous de vos participations !

  10. Salut ! Ben moi je sais plus depuis quand je viens traîner mais je sais que j’ai lu tous les articles – même quand je prend un blog en cours je préfère l’ordre chronologique, quitte à passer une semaine à rattraper… Pour les commentaires, je les lis le plus souvent, sauf quand vraiment je demeure imperméable au sujet…
    Quand la question du "pourquoi", à laquelle si je ne m’abuse personne n’a répondu, c’est d’une part pour garder des nouvelles sans avoir besoin de correspondre par mail, et d’autre part parce que j’aime bien les petites discussions métaphysiques que tu sais si bien entamer (même si on est rarement parfaitement d’accord)…

  11. Alors je viens sur ton site depuis euh…3 semaines environ je dirais; En fait tu avais laissé un commentaire sur mon blog sous ton pseudo.Je me suis tordu les méninges pour savoir qui avait écrit et puis j’ai pensé à toi et j’ai retrouvé ton site via celui de mon frère effectivement^^.

  12. Ce que je veux dire, c’est que c’est justement parce que les colonnes sont longues, qu’on n’a pas forcément envie de les lire jusqu’en bas. Avec ce que je t’ai suggéré, tu pourrais tout mettre sur la même colonne. Mais tu fais comme tu veux, bien sûr !

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.