Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Wazza Obama

Date : lundi 10 novembre 2008 à 0h39 • Mise à jour : vendredi 25 septembre 2009 à 18h38
Numéro : 127/548 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/7v

Catégorie : Morceaux du Web • Tags : , , ,
Cet article est vieux de 8 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Quel lien y a-t-il entre une pub stupide d'il y a 8 ans, et l'élection récente du nouveau président américain ?

A moins que vous ne viviez dans un igloo martien, vous savez sans doute que les américains ont élu Barrack Obama premier président noir des USA. Comme beaucoup, j'ai été tenté de rapporter la nouvelle sur mon blog ; mais contrairement à beaucoup, je ne l'ai pas fait, ne trouvant pas de moyen d'exposer cet évênement historique de manière originale.

Et puis je suis tombé sur la vidéo ci-dessous, complètement par hasard.

Mais avant d'aller plus loin, je vous invite à un saut de 8 ans en arrière. A l'époque, une pub pour la bière Budweiser faisait un tabac sur le Net : on y voyait 5 "jeunes" beugler "Waaazzaaaa", et ça n'allait pas plus loin. Mais tout le monde avait trouvé ça marrant (moi le premier), et là-dite pub avait même générée des pubs dérivées ainsi qu'une chanson (!).

Retour dans le présent. L'équipe de communication d'Obama a eu l'idée géniale de reprendre la pub en question pour la tourner en clip pro-Obama. Même acteurs (8 ans plus vieux), même scènes, mais le message est foncièrement différents. On y voit évoqués, dans l'ordre d'apparition : le chômage, la guerre en Irak, la sécurité sociale, la crise économique et les dérèglements climatiques. Mais le clip reste drôle et bien conçu, vis à vis de la pub originale.

Vous pouvez visionner ci-dessous la pub originale, suivit du clip démocrate :

Mais le plus croustillant dans cette histoire, c'est que la bière Budweiser appartient à... McCain, ex-concurrent d'Obama à la maison blanche ! D'où le texte en blanc et rouge sur fond noir, à la fin du clip.

Nota : suite à une erreur de ma part, le lien vers cette vidéo était présent dans mon précédent article. L'erreur à été corrigée, mais trop tard, car la vidéo s'est retrouvée sur le blog de Tharkun avant la mise en ligne du présent article.

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

12 commentaire(s)
2 commentaire(s)
6 commentaire(s)

3 commentaires

  1. Hahaha, gèniale, vraiment gèniale!

    Je ne connassai pas la lègende du "Wazaaa", je n’ai pas le bon age et mon milieu n’est pas un des meilleures non plus… dommage.

    Et le rapport entre les deux videos est vachement rècherchè, on se demande bien s’ils n’ont rien d’autre à faire, ces publicitaires…

  2. Je me rappelle bien ces "Wazaaaa" à longueur de temps mais je ne savais pas vraiment d’où ils venaient.^^
    N’empêche l’idée est originale est vraiment osée quand on sait comme tu l’as dit que la pub originale était pour un produit de Mc Cain. xD

  3. Et oui.

    Moi, j’ai été bercé au son de "Wazza" pendant une bonne moitié de mon lycée.

    Mais effectivement, je trouve cette vidéo vraiment bien faite.

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.