Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Oh les amoureux !

Date : mardi 17 février 2009 à 23h07 • Mise à jour : vendredi 25 septembre 2009 à 18h29
Numéro : 175/553 • Auteur :

Catégorie : Encyclopédie anarchique • Tags : , ,
Cet article est vieux de 11 ans. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Une vidéo de deux p'tits bouts adorables. "Ils ont cinq ans et demi, ils se sont rencontrés à la garderie et sont 'ensemble' depuis 3 ans..."

Voici une petite vidéo mignonne comme tout, découverte dans un coin de Web. Je vous laisse la regarder...

Lire la vidéo

Si c'est pas mignon... L'innoncence des enfants est vraiment touchante...

Cela dit...

Après réflexion, si la vidéo en elle-même est adorable, on peut se poser quelques questions. Par exemple, est-ce vraiment intelligent de diffuser ainsi à la télévision un couple d'enfant aussi jeunes ? Je ne parle pas pour les téléspectateurs, mais bien pour eux-même ! Laisser deux enfants se considérer comme "fiancés" et se tenir par la main n'a évidement rien de mal ; mais les filmer, les immortaliser à la télévision (et sur le net) et les traiter comme n'importe quel couple "d'adultes" a quelque chose d'un peu malsain, non ?!

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

40 commentaire(s)
4 commentaire(s)
10 commentaire(s)

7 commentaires

  1. Je trouve que ça fait un peu echo à la nouvelles dans les journaux il y a quelques jours. En angleterre, une couple donc le garçon a 13 ans et la fille 15 ans, qui ont un enfant.

    Le fait en soit est assez inédit de nos jours dans nos pays, mais il y a eu un énorme tapage médiatique, et le garçon va recevoir des sommes aux alentour de 300.000 livres pour les exclusivités aux journaux, etc etc. Du coup, deux autres garçons revendique la paternité du bébé…

    Bref, comme disait un collègue à moi :

    "Eh, la petite a bientôt ses première règles ! Il est temps de la présenter au petit voisin d’en face. Ca lui paiera ses études !"

  2. Effectivement, j’ai entendu parler de ce fait divers au Royaume Unis. Mais je n’avais pas fait le rapporchement : dans la vidéo, ça reste très enfantin…

    Cela dit, le problème est effectivement là. Est-il bon de présenter ce "jeune père de 13 ans" comme un jeune père de 13 ans, ou comme un gamin qui savait à peine ce qu’il faisait…?

  3. Dis donc il est violent ton collègue lyr

  4. J’ai entendu parler du même genre de faits divers par une collègue, en Afrique. Avec des femmes qui se retrouvent grand-mères à trente ans, et responsables d’un bébé, en plus de leur fille à peine adolescente. Apparemment, c’est un vrai fléau.

    Effectivement, montrer ce couple de gamins à la télé me gêne un peu. Que vont-ils penser de ça plus tard ? Un adulte peut décider d’étaler son intimité devant les télespectateurs, c’est son problème. Mais des enfants ?

  5. Effectivement, ce genre de chose est bien plus fréquent dans les pays pauvres, principalement pour des raisons culturelles et/ou d’instruction.

    Je suis assez d’accord sur le retour sur cette vidéo quand ils auront quelques années de plus (même si se tenir la main à 5 ans n’engage pas grand chose, le fait d’avoir été immortalisés de cette façon aura peut-être des conséquences). Que des adultes laissent des enfant se considérer comme "amoureux" tout à fait normal ; mais qu’ils l’encouragent, voire le maintiennent artificiellement, c’est malsain à mon avis…

    Cela étant dit, la vidéo en elle-même reste mignonnette.

  6. Ce que je trouve vraiment malsain (pour utiliser le terme d’Ekho) c’est qu’on arrive à faire spectacle avec n’importe quoi. Je ne connait pas ce programme, peut-etre qu’en fait il a toujour des invitèes de ce gendre, mais, ormis que, effectivement, la video est tendre et marrante, je trouve que c’est un peu balancer à la tèlè n’importe quoi. On peut facilement assister à des scenes semblables en restant tranquillement assis dans notre salon.

    Et puis c’est pas cool de ce moquer comme ça d’eux…

  7. Là, n’ayant pas la télé, je ne peut pas t’en dire plus sur le programme lui-même ou sur la fréquence de ce genre de "reportage", mon cher Sentinel.

    Vous n’avez pas ce genre de chose en Italie ?! Il me semble que l’Innomable en serait bien capable, non ? 😉

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.