Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Photoshop "en vrai"

Date : lundi 2 mars 2009 à 12h44
Numéro : 179/553 • Auteur :

Catégorie : Humour • Tags : , , ,
Cet article est vieux de 11 ans. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Vous connaissez sans doute tous le célèbre logiciel de retouche d'image Photoshop. Dans le cas contraire (comme moi, par exemple), sachez que tous les logiciels semblables à ce dernier ont globalement la même interface graphique. Regardez ce que ça donne en vrai...

Parfois il y a des grands malades, comme le type qui s'est amusé à reproduire les fenêtres de Photoshop grandeur nature :

Notez que c'est très détaillé : les outils sur la gauche, les menus en haut, les règles qui encadrent la planche centrale, les palettes de couleurs, les différents claques...

Nota : En réalité, il y a une explication très simple à cette image (que j'ai découvert après rédaction des lignes ci-dessus) : c'est une publicité pour le logiciel en question.

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

8 commentaire(s)
4 commentaire(s)
14 commentaire(s)

11 commentaires

  1. Le truc de fou…

    Une question, l’interrupteur en bas à droite rèpresente quoi, dans Photoshop? Je suis assez familier avec le programme, mais je ne trouve aucune connection…

  2. c’est excellent

  3. N’est-ce pas ?! ^_^

    Pour l’interrupteur, je ne sais pas du tout…

  4. Le concept est vraiment très bon ! Je trouve juste que les rangements font un peu trop "truc pouri bon marché de chez Ikéa", ce qui contraste un peu avec l’idée qu’on se fait du logiciel.

  5. Bah ! Qu’est-ce que tu as contre IKEA ?!

    Le rapport qualité/prix est très bon ! Moi, j’ai jamais eu à m’en plaindre…

  6. Hé mais j’ai rien contre Ikea (à part quand c’est le samedi après-midi, quelle horreur…) ! Ya des trucs très biens chez Ikea, d’ailleurs j’en ai acheté et ils me vont fort bien. Et ya aussi des trucs plutôt moches et de mauvaise qualité (mais pas cher du tout, c’est vrai aussi, donc le rapport qualité/prix reste bon), il faut le reconnaître. Par contre, ça reste des meubles bon marché, pas en bois massif mais en agglo recouvert d’un cache-misère, ce qui ne les empêchent pas d’être tout à fait fonctionnels, hein. D’ailleurs, il existe aussi des marchands de meubles chers mais laids et pas forcément de bonne qualité, et puis… bon, bref, voilà, mon but n’était pas du tout de lancer un troll contre Ikea (d’ailleurs, si j’avais voulu lancer un troll, j’aurais plutôt dit "Photoshop, sapuçaypalibre", non mais sans blague 😉 ).

    Bref, ce que je voulais dire, c’est que Photoshop est le logiciel qui se veut la référence dans son domaine, donc plutôt un truc "prestige" et cela contraste avec l’aspect des rangements sur la photo.

  7. il y a des meubles en bois massif chez Ikea, hein, c’est pas que de l’agglo ! Tout nos meubles sont Ikea, et ils sont tous en bois massif

  8. Mince, tu viens de casser toute ma conception des meubles Ikea. Je te crois sur parole, je n’ai aucune envie d’aller vérifier.

  9. Je plussoie Lyr : 90% de nos meubles sont IKEA, et 100% de nos meubles IKEA sont en massif ! Et on a jamais eu aucun problème. Bon, après, c’est des meubles assez simples, mais c’est largement suffisant pour nous.

    Qui a sciemment lancé ce troll sur IKEA, au fait ?! ^_^

  10. Mais heu, je voulais pas lancer un troll, moi.
    N’empêche que je préfère les meubles qui ont un peu de style, na !

  11. 😀

    Pour ma part, je préfère surtout un meuble fonctionnel. C’est plutôt ce qu’il y a dessus/dedans qui m’intéresse…

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.