Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Star Wars en mosaique

Date : dimanche 12 avril 2009 à 17h15 • Mise à jour : lundi 13 septembre 2010 à 13h36
Numéro : 212/553 • Auteur :

Catégorie : Starwars • Tags : , , ,
Cet article est vieux de 11 ans. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Quand un grand fan de la saga Starwars doublé d'un expert en graphisme informatique n'a rien à faire pendant 15 jours, ça donne ceci...

Je pense que tout le monde connait le fameux tableau de Léonard de Vinci, représentant la Cène, à savoir le dernier repas de Jésus Christ (qui était célébré précisément jeudi dernier). Le voici ci-dessous pour ceux qui ne verraient pas de quoi parle :

Et bien, je viens de découvrir qu'une réplique "parodique" a été réalisée par un informaticien (n'ayant sans doute pas grand chose d'autre à faire). La-dite réplique représente les personnages principaux de l'univers Starwars dans des positions similaires :

Cependant, le défi que s'est imposé l'auteur ne s'arrête pas là ! En effet, l'image ci-dessus est en réalité une mosaïque ! Elle est composée de 69'550 images tirées des 6 films de la saga. Aidé d'un algorithme complexe, ce travail a nécessité 2 semaines ; l'image finale a une résolution de 24'168×10'864 soit 262Mpx. Pour vous donner une idée, elle fait 12 Go !

Pour plus de détails, voici quelques autres images provenant de la page web originale de l'auteur :

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

6 commentaire(s)
10 commentaire(s)
5 commentaire(s)
4 commentaire(s)
14 commentaire(s)

4 commentaires

  1. En fait ce n’est pas si difficile que tu le pense. Il en a effectivement bavé pour dessiner l’image, mais la transformation en mosaïque se fait facilement avec des logiciels disponibles sur internet (dont certains libres). Il suffit d’extraire un grand nombre d’image des films (mencoder sait faire ça), puis de donner l’image à transformer et le répertoire contenant les images du film au logiciel de retouche, et le tour est joué.

  2. Oué mais cela reste une belle réalisation

  3. @Fufu : en l’occurrence, pas si facilement que ça. Comme il l’explique sur son site, il a dû écrire son propre algorithme, et il a ensuite quand même modifié à la main entre 1200 et 1500 images. Les logiciels disponibles gratuitement au téléchargement ne peuvent pas gérer des images aussi grandes. Il parle d’une image de 12Go ! Avec un poids pareil, un logiciel classique de transformation en mosaïque se contentera de faire exploser la ram…

  4. … Et au delà de la mosaïque elle-même, je reste impressionné par l’image de départ !

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.