Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Han Solo contre Indiana Jones ?!

Date : dimanche 17 mai 2009 à 22h01
Numéro : 225/553 • Auteur :

Catégorie : Séries • Tags : , ,
Cet article est vieux de 10 ans. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Le fouet contre le blaster ? Le Millenium Falcon contre la jeep ? Imaginez cinq seconde un tel combat... Et dites-vous que c'est un projet on-ne-peut-plus sérieux !!

Étrange comme idée, n'est-ce pas ? Qui gagnerait, dans un combat entre le célèbre contrebandier galactique et le non moins célèbre archéologue ?

Et bien, c'est le principe d'une futur web-série du nom de "Ultradome". Produite par Milo Ventimiglia, acteur connu pour jouer Peter Petrelli dans la série Heroes (qui mériterait d'ailleurs un article un de ces jours), elle proposera des épisodes de quelques minutes mettant en scène des combats entre les personnages les plus connus de la culture populaire. Ceux-ci s'affronteraient donc dans un immense stade, aidé de leurs seuls pouvoirs/compétences propres. Outre l'exemple donné ci-dessus, imaginez :

  • Dark Vador vs Gandalf ?
  • Kirk vs Spock ?
  • Rocky vs Rambo ?
  • Spiderman vs Terminator ?
  • John McLane vs James Bond ?

Le concept me rappelle le jeu vidéo "Smash Bros", dans lequel plusieurs héros venus de jeux qui n'ont rien à voir entre eux s'affrontent de manière plus ou moins délirante. Dans l'absolu, l'idée ne me semble pas franchement extraordinaire, mais j'avoue que je serais tout de même curieux de voir à quoi peut ressembler cet "Ultradome"...

Et vous, quels combats seriez-vous curieux de voir ?!

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

7 commentaires

  1. Note : côté jeu vidéo outre les "smash bros", on a aussi les "soul calibur", sur un ton beaucoup plus "sérieux"… Et je suis sûr qu’il y en a encore plein d’autre, l’idée du cross-over est un classique…
    C’est aussi beaucoup le cas dans les comics, les cross-over ont permis à une époque où les ventes baissaient de pouvoir renouveler les séries sans inventer encore un énième héros…

    En film, beaucoup moins. Déjà, pour question de licences, c’est quasi-réservé aux fan-films. Il y a notamment quelques batailles spatiales Star Trek versus Star Wars en animation 3D…

    Et là, tu sais quel sera le format : acteurs réels sur fond réel, acteurs réels sur fond bleu, animation ?

  2. J’en ai d’autres à proposer :
    Les Schtroumpf contre les lapins crétins ?
    Cendrillon contre la Belle au bois dormant ?

  3. @ Dark Para :

    Oui oui, je connais le principe du cross-over. Mais comme tu le dis, dans le cadre des films, c’est beaucoup plus rare principalement pour cause de licences. Mais à ce niveau, les négociations semblent déjà lancées.

    Cela dit, ici, je ne parlerais pas vraiment de cross-over, puisqu’il s’agit de confronter directement 2 personnages sans scénario autour…

    Sinon, a priori, il s’agirait bien d’acteurs réels puisqu’il est prévu que Ventimiglia y fasse un caméo. Pour le fond, je ne sais pas du tout.

    @ Fufu :

    Cendrillon contre la belle au bois dormant, ça peut être marrant ! D’un coté une armée de 3 fées, de l’autre une armée de 10 souris… 😀

  4. Je me demande bien comment il vas se débrouiller, le Ventimiglia (qui, soit dit en passant, me semble un nom trés italien). D’un coté il a raison: qui ne s’est jamais demandé comment se terminerait un combat entre… je ne sait pas moi… Powerduck et Iron Man.
    Mais il faut faire trés gaffe, car, s’il y a qu’un hero par série/film/b.d./autres, c’est parce que il en faut toujour un qui gagne. Si on met deux heroes l’un contre l’autre… comment décider le vainquer?

    Je m’explique mieux: pour reprendre ton exemple, Ekho: Indiana Jones a un arsenal d’armes nettement inferieure à celui d’Ian. Mais il est vrai aussis que le bon vieux Indiana en a vu des bien pires qu’un petit contrebandier extraterrestre. Ce serait donc au tour de Solo de succomber? Lui qui était limite de décendre touts les clones de la Death Star tout seul? Ce n’est certenement pas un vieux prof d’universitè de la guerre froide qui va lui faire mouiller son slip…

    Bref, je suis bien curieux de voire ça, mais j’éspere que ça va étre fait avec une certaine délicatesse pour touts les fans…

  5. Tu as raison Sentinel : comment désigner le vainqueur ?! Et bien, moi, j’aurais tendance à dire qu’il n’y aura pas de vainqueur. Parce que, finalement, ce qui est sympa, c’est l’affrontement, pas le final…

    Sinon, moi, ce qui m’intrigue surtout, c’est comment représenter les personnages ?! Je veux dire, par exemple : Indy et Solo sont tous les deux fortement liés à leur acteur (Harisson Ford). Comment régler ce problème ?!

  6. J’ai trouvé que l’âge d’Harisson Ford était bien exploité pour le dernier Indiana Jones, mais j’imagines plutôt un Indy jeune (comme dans les 3 premiers films) pour cet affrontement. Pour Han Solo, je pense que tout le monde s’attend à ce qu’il est le même âge que lors des épisodes 4,5,6 de Star Wars. Donc à mon avis, Harisson Ford ne peut jouer aucun des deux rôles.
    La réponse à ta question serait donc : ils vont probablement prendre 2 acteurs différents.

  7. Je pense aussi, mais dans ce cas, ça va être difficile à avaler…

    Enfin, on verra bien !

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.