Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Fête pour mes 25 ans !

Date : lundi 20 juillet 2009 à 0h28 • Mise à jour : jeudi 11 novembre 2010 à 19h13
Numéro : 246/552 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/8e

Catégorie : Ma p'tite vie • Tags : , ,
Cet article est vieux de 8 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Le projet est lancé !

Eh oui, pour mes 25 ans, je compte organiser une grande fête. Voici le mail envoyé à tous les invités (dont les lecteurs du blog font partie, sauf oubli de ma part) :

Bonjour à tous !

A ceux que j'ai vu hier, comme à ce que je n'ai pas vu depuis des années !

En novembre prochain, j'aurai 25 ans. Et à cette occasion, je compte bien organiser une fête ! Celle-ci sera officieusement placée sous le signe des "retrouvailles", puisque beaucoup d'entre vous se connaissent déjà mais ne se sont pas revu depuis des lustres.

La date n'est pas encore fixée mais sera courant novembre, ce qui laisse 4 mois pour s'organiser en fonction, en particulier pour ceux qui viennent de loin. Elle dépendra beaucoup des salles des fêtes disponibles, mais j'espère la placer la semaine du jour férié (mercredi 11 novembre).

Ma liste d'invités vous est jointe à ce mail. Celle-ci n'est pas encore définitive, car je suis certain d'en avoir oublié. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, d'ailleurs. Le fichier joint contient vos noms, photos et adresse mail (j'ai hésité à les mettre, mais de toute façon, elles sont en en-tête de ce mail). J'ai essayé de vous regrouper par "thématiques", mais n'essayez pas d'y voir un ordre quelconque. Concernant la colonne "nombre total", il s'agit bien sûr des copains/copines ; mes données à ce niveau peuvent dater, donc ne vous vexez pas si elles ne sont plus à jour, et faites le moi savoir.

Concernant la fête elle-même, j'ai pas mal d'idées différentes, et je vous invite à me contacter si vous en avez aussi. Cela dit, j''avais pensé à quelque chose de relativement classique (pas de déguisement & co, a priori). De quoi danser. Un groupe de musique pour mettre l'ambiance en début de soirée, vu que plusieurs d'entre vous sont musiciens. Je m'oriente vers un buffet maison déjà prêt quand vous arriverez, ce qui voudra sans doute dire une petite demande de participation de votre part (de l'ordre de 5€ je pense).

Voilà, l'info est lancée.

Bien sûr, vous l'aurez compris, rien n'est encore fixé, donc vous recevrez des informations plus fiables dans les semaines à venir. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez proposer aide, lieux, idées, invités, etc... Essayez de me donner une réponse de principe dés maintenant, si vous le pouvez.

J'ai aussi rédigé un article sur mon blog à ce propos, pour ceux dont je n'ai pas l'adresse mail, et que je n'ai pu contacter que par SMS. Vous pouvez y jeter un oeil ici, même si ça ne vous apportera pas grand chose de plus.

A bientôt, j'espère !
Arnaud

Bien entendu, l'article dont je parle dans ce mail est celui que vous êtes actuellement en train de lire.

La liste des invités est donc disponible ci-dessous. Contrairement à celle envoyée dans le mail ci-dessus, elle ne contient pas les adresses mail, pour des raisons de confidentialité sur internet.

J'invite tous ceux qui ont prit connaissance de l'invitation via cet article (et qui n'ont donc pas reçu le mail) à me communiquer leur adresse pour les informations ultérieures.

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

50 commentaires

  1. Salut Coco,
    🙂 incroyable que tu n’aies pas mon adresse mail ( tu as mon msn, qui marche toujours ) . ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
    J’ai pensé récemment à vous en allant voir le dernier volet d’une certaine saga récemment.

    Pour ton anniversaire, wouah tu connais beaucoup de monde, dis-moi (une moitié de promo quand même!)
    Tu as récupéré une photo du Japon pour le trombi?

    Je t’envoie mon adresse gmail depuis la boite hotmail

    @bientot

  2. Hey Ji-Pi !

    Ca fait plaisir !

    A vrai dire, j’ai regardé en diagonale ma liste de contacts MSN, mais je ne l’utilise pratiqement plus, et je sais que beaucoup n’y consultent pas leurs mails. Donc, dans le doute…

    Une saga récente ? Ferais-tu référence à un futur apocalyptique contrôlé par les machines ? 😀

    Y’a effectivement beaucoup de monde sur ma liste, mais je n’en ai pas vu certain depuis très longtemps (… et en écrivant ces lignes, je me rend compte que tu en fait partie, en fait ! ). L’idée, c’était donc de rassembler plein de monde que j’ai connu au cours de ces 25 dernières années. Un peu comme la scène finale d’un film (genre Retour du Jedi, par exemple), où tous les personnages se retrouvent pour faire la fête et se raconter leurs exploits. ^_^ Bon, sauf que le film est loin d’être terminé, quoi !

    Pour le trombi, j’ai pioché dans mes photos perso, mais aussi pas mal dans les photos facebook pour ceux dont je n’avais pas de photos récentes ou sympas, effectivement.

    A bientôt alors !

  3. Ce film est juste magnifique! il est étonnant! vous pouvez regarder plusieurs fois et ne s’arrêtent pas!

  4. ???

    A qui ai-je l’honneur ? De quel film parlez-vous ?

  5. C’est du spam

  6. Ah ? Ben comment il aurait passé mon super-captcha-avec-questions-inédites, celui-là ?!

  7. Tu sais tes questions inédites où il faut répondre par oui…

  8. Bien le bonjour de Toulouse en ce jour férié.
    Y a t-il des news pour la date (exacte :p, nous savons tous quand tu es né, Ekho 😉 *héhéhé* …)?
    J’aimerais poser quelques jours pour profiter du bassin (d’Arcachon, coté Gujan)

    🙂

  9. Hello Jipi !

    J’attend de rentrer de mes vacances (demain, snif) pour envoyer un nouveau mail. La date est effectivement arrêtée : il s’agit du vendredi 13 novembre.

    Plus de nouvelles très vite… 😉

  10. izxl48 , [link=http://deqaotulclqq.com/]deqaotulclqq[/link], http://abvsqlunwpvw.com/

  11. Mon blog aura donc tenu 12h avant son premier spam… :-S

  12. Hihi, j’avais oublié ça dans les Fonctionnalités Fabuleuses et Originales de la dernière version de ton blog : l’anti-spam révolutionnaire à base de questions métaphysiques, lle « super-captcha-avec-questions-inédites » pour reprendre ton expression quelques commentaires plus haut. Je l’aimais bien ton anti-spam d’ailleurs. Est-ce que tu pourras remettre quelque chose du même genre ? (j’ai vraiment horreur des petits caractères moches à recopier dans des images illisibles, comme c’est souvent le cas dans les blogs)

  13. Ben oui, j’en étais fier de mon super captcha !

    Bon, pour l’instant, j’ai juste mis un petit calcul. Ce soir, j’essayerai de remettre mes supers questions de fou… ^_^

  14. moi perso, je suis fan de l’antispam à filtre bayésien , qui embete pas les utilisateurs (j’oublie systématiquement la question…, et puis j’adore l’idée de nourrir le petit filtre avec les spam, pour qu’il grandisse bien ^_^ )

    bon, si question il doit y avoir, il est possible de l’avoir au dessus de « poster le commentaire », sinon je la zap à chaque fois (pour moi, « poster le commentaire » ferme logiquement la zone de commentaire, donc mes yeux ne descendent pas plus bas)

  15. Je plussoie la remarque de Lyr. Mettre la question après « poster le commentaire », c’est comme mettre des instructions après l’accolade fermante d’un bloc d’une fonction : quand tu mets une accolade de trop, le compilo te crache des insultes à la figure. Alors que là, si tu oublie de répondre à la question pourtant fort mal placée ;), c’est le blog qui t’insulte.

    Le monde à l’envers, j’vous jure… 😀

  16. Je sais, je sais !

    Je suis d’accord avec vous !

    Restons calme ! Keep cool ! Tout va bien s’passer ! 😀

    J’ai mis ce petit captcha à la va-vite à midi, mais je ferais mieux ce soir. Je pense avoir trouvé le petit plugin qui va bien (questions aléatoires persos, et au dessus du commentaire).

    Je ferais ça ce soir. Juste un peu de patience…

  17. Je test encore est toujours

    Sinon je serais tres heureux de venir a ton anniversaire

  18. Est-ce une confirmation officielle ?! ^_^

  19. Pas de nouvelles news sur ton anniv’
    Le spam aura donc fait plus parler de lui que ton anniv’ 🙂

  20. Ben, pas grand chose à dire pour l’instant.

    Si ce n’est qu’il me manque encore environ 60% de réponses. Donc, je pense renvoyer un mail d’ici peu, mais pas à toi, vu que tu m’as déjà répondu depuis longtemps… 🙂

  21. Alors… tu as invité 200 personnes…
    60% de non-réponses…
    40% de réponses…
    En supposant qu’autant de gens aient répondu oui que non, il y a déjà 40 personnes de prévu!!! Pas mal déjà 🙂

  22. Raisonnement tout à fait juste, mais hypothèse erronée : il n’y a « que » une centaine d’invités environ, ce qui fait environ 25 confirmations pour le moment.

  23. Bah c’st déjà pas mal 🙂

  24. 2 réponses de plus !
    Mon chef m’a validé ma demande de ertété. Donc, je viendrai avec Yannick.

  25. Cool !!! Ca me fait bien plaisir.

    Cela porte donc à 26 (exactement) le nombre de confirmations de présence pour 40% de réponses. Ca fait une estimation à une soixantaine, ça… Cool !

  26. C’est bien, ça : tu vires le commentaire précédent, et c’est une bonne quarantaine (je n’ai pas compté…) de liens tout nazes qui dégagent en même temps. Ah, si seulement mes spams pouvaient tous arriver à la suite dans le même mail plutôt qu’en plein de mails différents, le tri serait plus autrement plus rapide !

  27. Moi, je lave mes mails avec GMAIL (nouvelle formule lave plus blanc), et hop, les spams disparaissent ! (même ceux dans le noeud du torchon !)

  28. Je ne suis pas fan du tout de gmail, pour différentes raisons qui n’engagent que moi…

  29. « Plus blanc », ça fait des mails transparents ?!

  30. Elles n’engagent peut être que toi, mais je suis curieux de les entendre totu de même. Je suppose qu’il s’agit en grande partie de ne pas aimer que google puisse lire tes mails ?

    Ouais, des mails transparents ! (mais pour ça il faut activer les effets du bureau et mettre un peu de transparence à firefox ^_^)

  31. quand à gmail, j’avais eu l’idée de me créer mon propre webmail (enfin, d’en héberger un), mais il faut me rendre à l’évidence, je ne ferais pas un truc plus fiable que gmail, ça sera du boulot en plus, il manquera plein de truc par rapport à gmail, et je n’aurais pas la même assurance que le disque dur ne va pas cramer (sans compter que le jour où je voudrais changer de webmail, ça sera galère pour rapatrier tous les mails). Mais je garde l’idée. Un jour, peut être…

  32. Sinon on peut parler des 25 ans de Coco? 😀
    ça fait plaisir de voir que vous allez bien et que rien n’a changé (toujours autant de débats 😉 )

  33. t’inquiète pas Jπ, le maitre des lieu est lui même pour la dérive des sujets (vaste sujet en soit, d’ailleurs ^_^)

    Ca va me faire plaisir de te revoir, vieux brigand !

  34. Pour répondre à Lyr 😉

    Que Google puisse lire mes mails, j’ai envie de dire qu’Orange le peut aussi quand je passe par leur serveur de mail. D’ailleurs ils peuvent lire tout le reste si ça les chante vu que c’est mon FAI, et que les dernières lois toutes nazes vont bien dans le sens d’un contrôle (voué à l’échec cela dit) de ce qui passe sur le vaste internet.

    Après, personnellement, je n’ai rien de particulier à reprocher à Google pour l’instant, contrairement à Microsoft qui a une politique franchement puante sur certains points (je ne parle pas de la qualité de leurs produits, ce qui est un autre débat, juste de leur politique). Mais je persiste à croire que la position de quasi-monopole de Google est malsaine. (Presque) tout le monde passe par Google pour faire ses recherches, soit. Mais inutile de donner encore un peu plus de pouvoir à Google en mettant tous ses mails chez eux.

    Ensuite, personnellement, je n’aime pas le principe de laisser tous mes mails sur les serveurs de Google. Pour moi, la place de mes mails, c’est sur ma(es) machine(s), point. C’est comme les cartes postales qu’on m’envoie : leur place c’est chez moi ; si la Poste me proposait de stocker mon courrier dans leurs locaux et de tout visualiser depuis n’importe où en utilisant une caméra reliée à Internet, cela ne me plairait pas. Quant à la question de perdre ses mails en cas de crash de disque dur, j’estime que c’est mon problème, et je sais faire des backups.

    Mais tout cela n’engage que moi 😉 D’ailleurs, j’utilise gmail pour certaines choses, hein. Pour tout ce qui est inscription sur des forums/blogs notamment.

    Et bien sûr, parlons des 25 ans de Coco ! Quand est-ce qu’on aura « plus d’infos fiables » ?

  35. Juste une petite réponse :

    @Eldermê : perso, j’ai absolument besoin d’avoir accès à mes mails depuis n’importe où. enfin, en tout cas, je ne voudrais surtout pas m’en passer. Je ne pourrais plus revenir à un système de mail stockés en local.

    Les cartes postales, c’est différent, car c’est physique, matériel. tu ne peux pas reproduire ça via une caméra. Les mails, tu ne perds rien en « qualité » à ne pas les avoir chez toi.

    Pour ce qui est de big brother google, je suis assez d’accord avec toi, c’est pourquoi je n’utilise plus google reader.
    Mais pour gmail, je n’ai pas trouvé d’application de webmail qui m’offre autant de fonctionnalité/rapidité que gmail. Et je n’ai pas envie de m’embêter à assurer périodiquement les sauvegardes, je considère les mails comme trop importants pour les mettre à la merci d’un oubli de ma part.

    Mais je comprend et respecte ton point de vue

    bref, fin de la parenthèse (en tout cas pour moi ^_^)

  36. Il faut dire que j’ai vu le jipi il y a 15 jours : il avait une conférence sur Bordeaux et il a dormi à la maison… Le personnage n’a vraiment pas changé. Extrait d’une conversation moins de 5min après son arrivée :

    – Tu veux boire quelque chose ?
    – Oui, je veux bien.
    – Eau ? Café ? Thé ?
    – Oui.
    – Ben quoi, « oui » ?! Tu veux boire quoi ?!
    – Ben les trois !

    Véridique. No comment… Mais ça va être bien sympa de se revoir tous ensemble. A ce propos, Eldermê, qu’est-ce que tu veux dire par « Quand est-ce qu’on aura ‘plus d’infos fiables' » ??? Tu n’as pas reçu de mails depuis cet article ?! Car le dernier mail (envoyé il y a 10 jours) contenait toutes les infos nécessaires il me semble (y compris les plans pour ne pas se perdre)…

  37. @Lyr : tu m’étonnes que ça va faire plaisir de tous se revoir

    @Eldermê : je vais sur Bordeaux en voiture, on peut peut-être partir ensemble (revenir sur Toulouse, je sais pas quand je partirai)

    @Ekho : !!! Tu le sors que maintenant 😀 ? ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, mais ça résume bien la situation. J’ai passé un super moment en votre compagnie

  38. Pourquoi ça ne s’est pas vraiment passé comme ça ?!

  39. @Ekho : fichtre, j’avais pas vu le mail (quelle idée de l’envoyer sur mon adresse gmail, aussi 😉 ) ! Bon, bah j’ai toutes les infos fiables alors, parfait 🙂

    @Ji-Pi (je préfère t’appeller Ji-Pi : le produit d’un nombre complexe avec un nombre transcendant te va mieux qu’un format d’image compressée avec pertes, je trouve 😀 ) Je sais pas trop si ça va être pratique. J’avais prévu de venir en voiture, mais j’ai posé 2 RTT jeudi et vendredi, donc je pensais peut-être faire un peu de tourisme avant de venir sur Bordeaux. Enfin, rien n’est vraiment décidé pour l’instant.

  40. Attaque au spam détectée !!!!

  41. Spam detector !

  42. Hum, quelque chose me dit que tu as raison xD Et on s’est encore raté -_-

  43. C’est réglé.

    Et, oui. Vous vous êtes raté de 15 minutes à tout casser, samedi…

  44. (Bizarre quand même que le spam se focalise sur cet article précis… encore maintenant, des mois après sa mise en ligne…)

  45. bon, il faut faire le ménage, ekho ^_^

    Est-ce à cause du mot fête dans le titre ?

  46. C’est fait !

    Probablement les mots « fête » et « 25 ans » qui doivent attirer les spam bot… :-S

  47. J’en vois encore un des deux spams ^^

    J-1999

  48. En effet, je règle ça…

  49. Bot detected! Prems! Bon, ok, c’est facil vous êtes tous au mariage 😀

  50. Ils sont lourds ces trucs… Je vais finir par fermer les commentaires sur cet article…

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.