Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

…et c’est la panique !

Date : mercredi 6 janvier 2010 à 21h29 • Mise à jour : samedi 31 octobre 2015 à 10h51
Numéro : 276/552 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/9b

Catégorie : Ma p'tite vie • Tags : , , , ,
Cet article est vieux de 8 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Plusieurs choses peuvent générer une panique effroyable dans une grande ville : une épidémie d'Ebola, un tremblement de terre géant, un raz de marrée, un concert de Mireille Mathieu, une invasion d'aliens...

Mais à Bordeaux, il suffit qu'il neige pendant 2h :

Photo0291

Enfin, à défaut de tout bloquer (trams, bus...) et de diviser par 10 le QI des conducteurs (entre autre), ça a le mérite d'être très joli...

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

2 commentaire(s)
4 commentaire(s)
3 commentaire(s)
12 commentaire(s)
3 commentaire(s)

16 commentaires

  1. Il suffit de 2 cm de neige pour bloquer Paris.

  2. Ah bon ? Pourtant, vous devez être plus habitués que nous, non ?!

  3. A chaque fois, c’est comme si la neige tombait pour la première fois, tout se bloque. Les voitures ne sont pas équipées, les transports en commun non plus.

    En fait, c’est la première année que je vois autant de neige en région parisienne. Elle tombe encore ce soir. Personnellement, j’adore, mais je vais bosser à pied. Je n’ai pas à me casser la tête avec les bus qui ne passent plus.

  4. La région parisienne est pire que Paris même, chez moi dans la « campagne » (lol), ils arrêtent les bus avant même que ce soit impraticable, et certaines écoles (la mienne par exemple) ferment… Pire que la grippe A !

  5. Il n’y a que deux régions qui sont habituées à la neige en France, le nord-est et le rhône/les alpes car ils en ont chaque année ^^

    Pour le reste, il suffit qu’il neige et c’est le bordel.

    Parfois il suffit qu’il pleuve pour que tout s’arrête dans les grandes villes quand cela n’est pas arrivée depuis un moment.

  6. A vrai dire, quand il neige, je ferais mieux d’aller au boulot à pied aussi : 20-25min à pied, pour 5-10min en scooter en temps normal, et 30min quand il neige…

  7. La neige ne m’a pas dérangé pour l’instant. Que ce soit ce matin ou la dernière fois qu’il a neigé sur Paris, l’autoroute a été déneigée et comme les automobilistes ont peur, il roulent prudemment et le trafic est même plus fluide que d’habitude.

    Personnellement, je me souviens de chutes de neige bien plus importantes quand j’étais plus jeune, du genre 20cm dans la rue qui tiennent plusieurs jours. Aujourd’hui il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

  8. Bah moi, ça a été acrobatique le scooter sur le verglas. Une vrai patinoire ! Et c’est même pas une façon de parler : je faisais vraiment du scooter sur une couche de glace !

  9. Ebola : c’est la panique, mais elle ne dure que 24h, c’est l’avantage. Après, plus personne n’a de force pour paniquer, et meurt dans les deux jours qui suivent

    Le tremblement de terre et le raz-de marée : idem, mais tout le monde meurt en moins d’une heure ^^

    Le concert de Mireille : idem mais en 10 minutes!

    Une invasion extraterrestre : ça dépend de quoi ils ont besoin sur Terre ^^

    Le 18 Décembre, à Toulouse… Heureusement que j’allais au labo … le QI d’un conducteur est déjà plus bas qu’en temps normal et ils persistent à s’abrutir à klaxonner inutilement.

    Et oui, c’est très joli 🙂

    Comment as-tu fait pour ne pas te « recasser » un bras en scooter malgré le verglas?!!

  10. Ah bah comme cela, tu y seras allé à la patinoire ^^

  11. @Ji-Pi :

    Et bien, j’ai roulé à 5km/h avec un pied prés à me réceptionner de chaque coté, j’ai fait une vingtaine de dérapages, pas mal de glissades et de patinages. Mais je suis arrivé entier. ^_^

    @Tharkun :

    Pas faux… 😀

  12. JpeG : les extra-terrestres veulent du caoutchouc, d’après Pierre Desproges.

  13. 🙂

    Pourtant, Ziltoïd (The Omniscient) veut du café

    (je tire mon chapeau à celui qui connait la référence ^^ )

  14. Je donne ma langue au chat !

  15. Bon, eh bien, copier/coller de cet article aujourd’hui ! Demain, je vais au labo à pieds !

  16. Ne glisse pas!

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.