how to buy prednisone from canada buy ranitidine 150 mg online uk doxycycline for dogs buy online buy generic propecia online uk best place to buy viagra in australia

Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Bonne année 2011 !

Date : dimanche 2 janvier 2011 à 20h57
Numéro : 346/553 • Auteur : • Lien court : http://u.ekhorizon.com/1

Catégorie : Ma p'tite vie • Tags : , ,
Cet article est vieux de 8 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Amis, connaissances, ou simples lecteurs, je vous souhaites sincèrement une très bonne année. Voilà, je ne m'étendrais pas plus en banalités quelconques. En dire plus ne peut se faire que personnellement et en plus direct.

Je vous fais cadeau du gui, dont je suis le garant depuis quelques années (et qui à nécessite un certain nombre d'effort, pour l'attraper, le feuillage ! Nan, parce qu'il ne suffit pas de le chercher et de le trouver, il faut encore le saisir ce #@$&%§ !).

Et en bonus, mon SMS de bonne année, cuvée 2011, 100% Ekho sans additif :

Grande nouvelle ! Après une nuit de dure labeur, des chercheurs ont mis au point un nouveau concept : '2011'. Amélioration du concept '2010', il est lui aussi généralisé à tous les humains. À utiliser avec courage, confiance, et gaieté. Le concept '2011' offrira bonheur, amour, joie, santé et richesse, pour qui en use bien. Disponible gratuitement ! Nombre de jours inchangé. Bonne année !!!

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

3 commentaire(s)
10 commentaire(s)
10 commentaire(s)

30 commentaires

  1. Ah, c’était donc de toi ce sms étrange ? 😀 Mon ancien téléphone ayant emporté ma liste de contacts dans sa déchéance, j’avais perdu ton numéro.

    Bonne année à toi aussi 🙂

    Pour le gui, tu utilises une serpe d’or ?

  2. Donc, tu connais plusieurs personnes susceptibles d’envoyer ce type de SMS ?! L’espoir renait : je ne suis finalement peut-être pas seul dans l’univers ! 😀

    Pour le gui, à défaut de serpe d’or, j’utilise un outil bricolé à l’aide d’un bout de bois, d’une cordelette (issue de mon badge de labo) et de mon couteau. Ca fait vaguement penser à un nunchaku.

  3. J’utilise Swing ou les JSPs pour le gui…

    Ok, je sors –>[ ]

  4. Je voudrais bien voir une photo de l’outils, ekho ^_^

  5. Désolé, je n’en n’ai pas pris. En fait, ça utilisait un bout de bois de ~70cm relié à mon couteau (replié) par une cordelette de même longueur. Le principe était d’avoir une sorte de fouet avec un poids au bout (le couteau métallique). Par la suite, l’idée était de sauter, et donner un coup de fouet, de façon a ce que le poids enroule la cordelette autour d’une branche de l’arbre. Après quoi, il me suffisait de tirer pour plier la branche et atteindre le gui. Pas bien compliqué, en somme…

  6. @Ekho: « L’espoir renait : je ne suis finalement peut-être pas seul dans l’univers !  »

    Comment ça, j’ai toujours été lààààààà !!!

    Bonne année à tous.

    J-1757

    @Fufu et Ekho: Toulouse s’écrit Toulouse! Pas autrement 🙂

  7. @JPeg : ToLoose ?

    @Ekho : tu te prends pour un Belmont maintenant ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Belmont)

  8. @ JPeG:

    Oui mais toi, tu n’es dans cet univers que par intermittence ! ^_^

    J’ai pas compris le rapport avec ToLoose… A part exporter le concept aux visiteurs du blog qui ne sont pas sur facebook (ce qui ne me semble pas être à ton avantage !).

    @ Fufu:

    Je ne connaissais pas… Pour moi, la famille de chasseurs de vampire, ce sont les Van Helsing (http://fr.wikipedia.org/wiki/Van_helsing)

  9. @Fufu: tout à fait, je voulais profiter du blog pour revenir sur le sujet.
    YEAH Castlevania, super référence Fufu!!!

    @ Ekho: non ce n’est pas à mon avantage, mais il y a Eldermê dans la boucle maintenant, AHAHAHA!!!!

    Pour la culture de Ekho, la série des Castlevania est largement inspirée du livre Dracula de Bram Stoker dont est issu le personnage de Van Helsing.
    Les Belmont sont des tueurs de vampire inventés par Konami (producteur du jeu), qui traquent Dracula tous les 100 ans à chacune de ses résurrections. Ils arborent le fameux Vampire Killer, fouet légendaire capable de terrasser Dracula: ceci explique la référence de Fufu.

    Pendant la période où se déroule les évènements du livre « Dracula », les Belmont sont exilés et ne peuvent pas toucher au Vampire Killer pour des raisons inconnues, et c’est la famille Morris qui en a la garde.
    Dans le livre, Quincy Morris combat Dracula au coté de Van Helsing et meurt à la suite de ses blessures. Ce sera son fils John (inventé par Konami) qui héritera du Vampire Killer et qui sera le héros du jeu Castlevania Bloodlines sur Megadrive.

  10. Tout s’explique ! Tu viens de recruter une alliée dans la guerre ! 😀

    Intéressante, sinon, ta petite storyline de Castlevania (jeu qui m’est totalement étrangé, à l’exception de son nom).

  11. @Ekho: oui, j’espère qu’Eldermê te terrasssera avec véhémence!

    Pour Castlevania, une multitude de jeux ont été édités par Konami, et les storylines se coupent et recoupent. Les histoires des jeux qui posent problème ont été écartées de la storyline officielle par Konami.
    Cette situation est la même que pour Wizard et Magic. Des paradoxes apparaissent, etc.

  12. Bah, y a pire comme univers truffé d’incohérences : Star Wars. Seulement, dans Star Wars, à force d’écarter des éléments de la storyline officielle il y avait presque plus de non-canon que de canon, alors ils ont inventé le RetCon (ou comment inclure dans un nouveau élément officiel une révélation en pirouette, parfois un peu grosse mais d’autres fois toute en finesse, qui permet de réintroduire dans le canon quelque chose qui n’y était plus) !

  13. J’ai fait quelques recherches sur le sujet. Très intéressant !

    http://u.ekhorizon.com/bd

  14. Rooo l’autre, il s’est installé un raccourcisseur d’URL !!

  15. Ba, il s’est mis à twitter ^^
    Ceci explique cela

  16. Et oui. J’en suis assez fier d’ailleurs !

    Si vous souhaitez l’utiliser, je vous crée un compte avec plaisir !

  17. Je sens que je vais aussi commencer à twitter pour voir l’actu de Lyr et Ekho!

  18. Run, mon p’tit Ji-Pi, run ! 😀 On t’y attend !

  19. Ba, moi je m’y suis mis justement pour suivre que qu’Ekho y met. Je mets relativement peu de chose dessus. Mais vient y donc si le coeur t’en dit

  20. Je vais finir par y arriver, à la créer « ma » communauté twitter ! 😛

  21. C’est surtout qu’on a pas le choix. Tu mets sur Twitter du contenu exclusif que l’on ne retrouve pas sur ton blog/par mail
    du coup, si on est interessé, on n’a pas d’autres choix que de te suivre sur twitter

  22. Excellente remarqu,e Lyr, j’allais la faire.

    Tu nous mets des petits teasers dans ton blog avec la barre sur la droite au dessus des nouveaux commentaires, tout ça.

    T’aurais pas fait des cours de marketing, des fois? 🙂

  23. Hu hu ! Je suis machiavélique… ^_^

    Mais comme dit, Ji-Pi, c’est pas complètement exclusif : le contenu de mon fil twitter apparait sur le blog, en haut à droite.

    A court terme, il remplacera d’ailleurs définitivement la « note du jour », mais je ferai un article sur tout ça sous peu…

  24. Ca sert à quoi Twitter concrètement ? A part que c’est à la mode (argument qui ne me fera aucun effet) ? C’est voulu que ce soit restreint à des messages courts (si j’ai bien compris) ? Pour les nostalgiques des sms ?

    Vu de loin, j’ai le sentiment que le but est juste de faire réagir et de poster des impressions superficielles, ce qui ne m’atire pas du tout (en fait, ça aurait plutôt tendance à me faire fuir). Mais peut-être que c’est parce que je n’ai pas bien compris le concept. Je ne demande qu’à lire vos explications avisées 🙂

  25. Ca peut effectivement se comparer aux SMS, mais lisibles par tout le monde (à moins de ne les restreindre qu’à ses propres contacts, c’est un peu binaire).

    Pour ma part, je vois plusieurs intérêts :

    1- Poster des anecdotes personnelles courtes (exactement que je faisais dans ma « note du jour », ou comme beaucoup font dans leurs statuts Facebook ou MSN) ;
    2- Faire de la veille (en suivant des personnes bien ciblées, généralement des journalistes, des artistes, ou des concepteurs (au sens large)) ;
    3- Partager un lien intéressant sans pour autant s’étendre des heures dessus.
    4- Mener des discutions rapides (à la manière des SMS) ;
    5- Suivre et propager des infos à la vitesse grand V (possibilité de retweeter, ie copier/coller un tweet pour ses propres contacts) : j’aime bien imaginer ça comme une sorte d’onde d’information qui se propage dans l’espace twitter…

  26. Je suis fan des points 2 et 3 (essentiellement mon utilisation de Facebook).
    Je testerai un de ces 4. Si ce que j’y trouve m’intéresse, alors j’étudierai la question d’y aller régulièrement.

    Enfin, je tiens à souligner à Ekho qu’il ne doit en aucun cas délaisser ce blog au profit de Twitter. JAMAIS!

    Promis? 😉

  27. Promis !

    Là n’a jamais été la question ! Les deux outils ont des vocations différentes. C’est pour cela que la « note du jour » du blog a d’ailleurs toujours été un peu « à part »…

  28. C’est clair Ekho, tu n’as pas INTÉRÊT à arrêter les notes du jour !!

    Et puis ton point 5 est une très mauvaise idée. C’est comme ça que des individus mals intentionnés propagent de la désinformation. Jette un œil à cette affaire : http://www.christophedasilva.com/blog/2010/09/01/twitter-le-washington-post-suspend-un-journaliste-pour-desinformation/. Je ne dis pas que tu ne vérifies pas tes sources, mais je me méfierai !

  29. Concernant les points 1 et 5, j’ajouterai qu’il est non seulement possible mais aussi très aisé de coupler ses comptes twitter et facebook : les twitts s’affichent sur FB, mais ce n’est pas réciproque ; cela permets, dans la mesure où les amis facebook et les partenaires twitter ne sont pas nécessairement les mêmes (par exemple : vie privée sur FB, vie publique sur Twitter), de faire des « statuts de masse » de temps en temps…

  30. @ Fufu:

    Rho ! Et pourquoi donc ?

    Après, Twitter, c’est comme le reste du web, et sujet à moults vérifications. Ton article est intéressant sur un autre point, je trouve : la valeur de ton propre nom, sur internet. Il n’est pas dit si le compte Twitter du journaliste était un compte pro ou perso. Mais dans le second cas, je trouve inadmissible qu’on puisse lui reprocher quoi que ce soit !

    @ DarkPara:

    En effet. Je crois d’ailleurs que plusieurs types de couplages sont réalisables (typiquement, j’ai déjà observé l’inverse de ce que tu dis : publier sur Twitter des liens automatisés vers des mises à jour Facebook).

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.