Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Fiesta dans la savane

Date : lundi 10 janvier 2011 à 13h08
Numéro : 348/548 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/46

Catégorie : Humour • Tags : , ,
Cet article est vieux de 6 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Après le hamster dans sa poêle, le phacochère qui chasse la lionne, le perroquet rockeur et le chien croisé de bélier, je vous propose aujourd'hui de passer au niveau supérieur :

Lire la vidéo

A la bonne vôtre ! Hips !

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

4 commentaire(s)
5 commentaire(s)
10 commentaire(s)

28 commentaires

  1. C’est pleins de scènes assemblées, ou c’est le fruit qui leur fait ça ?

  2. Les fruits qui pourrissent au soleil…

  3. Excellent!

  4. @ Lyr:

    Le doute sur une totale authenticité est effectivement permis. Mais a priori, c’est bien le sucre des fruits qui fermente au soleil, qui leur fait cet effet là… Il faudrait retrouver la source exacte (la voix off fait penser à un documentaire relativement ancien). Cela dit, même dans le doute, ça reste assez drôle. 😀

  5. Source exacte :

    « Animals are Beautiful people », de Jamie Uys (1974).

    Sur internet, on trouve beaucoup de sceptiques vis à vis de cette vidéo (Wikipedia en tête), mais les arguments avancés sont systématiquement les mêmes qui reviennent en boucle (et la plupart du temps, c’est un simple copier/coller de Wikipedia, justement). Il y est fait allusion à « des recherches » contre-disant la vidéo, sans plus de détails dans ce que j’ai parcouru.

    Pour ma part, je préfère me dire que c’est globalement vrai. Au pire, même si ces images sont fausses, je suppose qu’il arrive dans la nature que des animaux se retrouvent dans de tels états, pour X ou Y raisons…

  6. D’ailleurs, il est reconnu que les feuilles de bambou ont des effets euphorisants très prisés par les koalas, animaux les plus drogués au monde!

  7. Je confirme que c’est réel. Cela arrive chaque année en Afrique du Sud dans le parc Kruger. Les animaux sont bourrés à cause des fruits qui en pourrissant au soleil se transforment en fruits alcoolisés.

    C’est d’ailleurs dangereux pour certains animaux tels que les éléphants…

  8. Je ne dis pas que c’est impossible, hein !

    Je dis juste que beaucoup sont sceptiques vis à vis de cette vidéo en particulier. Les arguments avancés sont que pour être dans un tel état (aussi visible), les animaux devraient avoir ingurgité une quantité phénoménale de fruits (sachant que chaque fruit contient une quantité relativement faible d’alcool, et qu’il en faudrait une énorme quantité pour avoir un tel impact sur les animaux les plus massifs (éléphants, girafes…)). Pour ma part, n’étant pas biologiste, et n’ayant aucune expérience dans ce domaine, je ne me prononce pas… et préfère rire de la vidéo ! 😀

  9. Perso, je n’ai pas du tout trouvé ça drole, j’en ai plutot ressenti un certain malaise de les voir tibuter comme ça…

  10. Vraiment ?!? Pourquoi donc ?

  11. Je sais pas, je suppose que ça me rappelle un peu trop notre société humaine. Ok, c’est peut être juste les fruits, mais ça me fait penser à des images d’animaux sauvages réduit à fouiller les poubelles, ce genre de chose.

    Et puis, en effet, j’ai été vraiment étonné que des fruit, même ayant fermenté à l’air libre comme ça puissent développer autant d’alcool. J’imagine facilement les gars rajouter une bonne rasade de whisky dessus et se poiler comme des idiots quand les animaux se cassent la gueule, sans se soucier des problèmes de santé ou de chute.

    Et puis je sais pas, à un moment, on voit un chimpanzé se traîner lamentablement au sol pour tenter d’atteindre un arbre… je trouve ça plus pathétique et triste que drôle.

  12. C’est le manque d’habitude ça Lyr ^^ Tu n’as pas assez eu l’occasion de ramasser des ami(e)s en fin de soirée !!

  13. @ Lyr:

    Mettons-nous d’accord : la vidéo n’est drôle qu’à partir du moment où c’est un processus totalement naturel. Dans le cas contraire, je te l’accorde, c’est affligeant.

    Mais là, ça me semble juste bon enfant. Aucun animal n’est blessé, il n’y a pas de raison qu’il y ait des séquelles. Et, a priori, ce genre de chose se produisait bien avant que l’Homme n’use et n’abuse de l’alcool…

    @ Fufu:

    Mmmh… Je ne sais pas si on peut vraiment s’y habituer. Pour ma part, c’était plutôt « démerde-toi » ! ^_^

  14. Je sais pas, ils me font de la peine, que ce soit naturel ou pas. Mais bon, un homme bourré qui en serait réduit à ramper me ferrait de la peine (quoique dans son cas, sans aucune pitié, contrairement à ces animaux, l’homme connaît les effet de l’alcool).

    Mais bref, je veux pas casser l’ambiance, hein. Je ne dénigre pas cette vidéo. Je disais justem on ressenti, qui au fond ne se base sur aucune pensée rationnelle.

    @fufu : ouais, ba j’espère ne jamais avoir à le faire. De toute façon, je peux pas ramasser des amis en fin de soirée ^_^ En fin de soirée, je suis plus là, moi XD

  15. @ Lyr:

    Mmmh… On sait après expérimentations que pour te maintenir éveillé, tout dépend de ce qu’il y a comme composante dans la soirée…

  16. N’empêche, si j’étais un lion j’essaierai de passer dans le coin en fin de journée. Un lion ça bouffe pas de fruit, mais je suis sûr qu’il ne serait pas contre un petit carpaccio de macaque à l’alcool de fruit 😉

  17. @Ekho : hahaha ! Ouais, mais vous savez aussi qu’en général, cela exclu l’alcool à dose plus que dégustative

  18. Pour être honnête, j’ai pensé à trois choses pendant la video:
    – comme je l’ai dit avec l’exemple du koala, les animaux se « droguent », ils ressentent le plaisir que cela apporte de manger, de manger un fruit alcoolisé et être euphorique ou stone.
    Pour autant, je ne pense pas que le foie d’un animal soit plus adapté que celui d’un homme normalement constitué. Regardez les asiatiques: ils sont génétiquement moins adaptés à tenir l’alcool. BEAUCOUP moins pour certains.
    J’ai vu une fille japonaise être complètement faîte après un demi-verre de bière …
    J’imagine qu’il peut en être de même pour les animaux.

    – effectivement, si ce sont des hommes qui ont ajouté du beurre dans les épinards pour « rigoler », ce documentaire n’a PLUS AUCUNE utilité

    – j’ai fait le lien consciemment avec nos comportements vis-à-vis de l’alcool.
    Il m’est déjà arrivé d’être dans de tels états. Et oui, je ne suis pas un enfant de coeur.
    Cela revient à me poser la question « Pourquoi? Qu’est ce que je foutais pour être dans cet état, punaise!!! »
    Un malaise interne profond qui se manifeste par une déchéance extériorisée.
    Je suis heureusement sorti d’affaire niveau alcool 🙂
    Donc je ne suis pas contre un petit rhum gingembre samedi!
    Je ramène un ami en voiture, on peut passer l’aprem ensemble, Arnaud si t’es dispo!

  19. @Ekho : sisi on s’y habitue ^^

    @JPeG : Ya pas que les asiatiques. Tout pleins d’européennes ont tout autant de mal à tenir l’alcool.
    Il n’y a pas forcément de raison. Parfois tu passes une bonne soirée, et l’alcool est un cercle vicieux, tu bois tu te désinhibes, tu rebois…

  20. Voici un article qui explique la tendance alcoolique des éléphants

    http://www.courrierinternational.com/article/1998/10/29/les-pachydermes-voient-des-elephants-roses

  21. @ Lyr:

    Sait-on jamais ! A base d’alcool tropicaux ou bavarois… ^_^

    @ JPeG:

    Je suis désolé, on est déjà occupés tout le week-end… 🙁

    @ Tharkun:

    En fait, je crois savoir que les asiatiques ont précisément une particularité génétique qui les empêche de produire l’enzyme nécessaire à la tolérance de l’alcool. Cela n’empêche pas que les européens (et pas seulement les filles) puisse aussi avoir du mal à le tolérer.

  22. Pas de soucis, Ekho.
    Je te préviens un peu tard, il est vrai.
    Je lance donc la question. A quand un week-end? 🙂

  23. Mais quand tu veux, mon cher Ji-Pi… Laisse-nous juste souffler un peu après le départ des malgaches…

  24. Quand je veux, quand je veux, ça fait deux mois que je veux 😉

    Le mieux, c’est quand même que tu me dises quand tu es « prêt » à me recevoir.
    J’espère ne pas être trop dur à supporter quand même :p

  25. Hey ! Je te signale qu’on s’est vu il n’y a pas si longtemps, et que si tu n’es pas passé à l’appart’, c’est surtout à cause de ton organisation légendaire ! 😛

  26. Ce n’est pas tout à fait vrai, ce que tu me dis là.
    J’aurais pu passer chez toi, mais ce n’était pas le moment idéal (l’arrivée de la famille de Sandra, et le timing serré de mon coté)
    Si nous avions prévu avant que je passe, et que finalement j’aurais annulé au dernier moment, j’aurais été d’accord avec ton point :p

  27. Ben, au départ, tu n’avais pas le temps (RDV avec une Ji-Pi girl, non ?). C’est après coup que tu nous a dit que tu pouvais passer. Mais pour le coup, il était trop tard, nous nous étions déjà organisé autrement… ^_^

  28. Tout à fait.
    Sauf que la Ji-ï girl a annulé au dernier moment (je commence à avoir l’habitude), du coup, j’étais libre 🙂

    Pour autant, je repasserai bien par la case Bordeaux, et chez Arnaud et Sandra un de ces 4!

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.