buy cough syrup with codeine and promethazine what is the cost for lexapro can you purchase claritin d over the counter ci cipro garage motorhome for sale cheap cialis in the us

Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Livraison de café par vortex

Date : jeudi 9 juin 2011 à 13h43
Numéro : 375/553 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/4z

Catégorie : Ma p'tite vie • Tags : , , ,
Cet article est vieux de 8 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Vous le savez sans doute, la plupart des écoles d'ingénieur ont un système interne de fonctionnement (entre étudiants) plus ou moins marqué, rythmé par des week-end d'intégration, des soirées, des activités, etc. Cependant, celle dans laquelle je bosse est championne reconnue pour ce qui est du réseau entre élèves ! On est d'ailleurs par loin des sociétés secrètes, avec cérémonies fermées, chants, objets symboliques, signes de reconnaissance bizarres et même un langage propre.

Bref, tout cela pour dire qu'il n'est rare de croiser des inscriptions ou des dessins qu'on ne comprend pas.

Ce matin était donc placardée sur la machine à café une affichette faisant la promotion du "Ex=0 " . D'après ce que j'en sait (et ce qui est écris sur l'affiche), c'est une sorte de soirée pour la fin de l'année. Ce qui a cependant attiré mon attention n'est pas l'objet de l'affiche, mais évidement sa thématique :

De bon matin, ça fait plaisir de voir que Stargate SG1 est encore et toujours d'actualité (même s'il m'a quand même fallu plusieurs seconde de réflexion avant de comprendre : je ne suis pas du matin, surtout avec un taux de caféine de zéro).

Notez que l'on retrouve, sur la photo, plusieurs symboles que j'évoquais plus haut : les blouses décorée ainsi que plusieurs pendentifs.

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

12 commentaire(s)
4 commentaire(s)
8 commentaire(s)
2 commentaire(s)
1 commentaire(s)

5 commentaires

  1. Je connais un peu l’école dans laquelle tu fais ton doctorat, et effectivement, « championne reconnue pour ce qui est du réseau entre élèves », elle l’est.
    Ou du moins pas loin de l’être!

  2. Se prononce exance-zéral ou ex-zéral, c’est effectivement une des dernières cérémonies pour fêter la fin de l’année… On n’en dira pas plus 😉

  3. @ JulG7:

    Merci pour cette précision JulG7 (qui, comme vous l’aurez compris, est un ancien de l’école) !

    Près pour la semaine prochaine, au fait ?!

  4. 40 centimes le café ! C’est deux fois plus que dans mon école !

    Sinon, c’est sur qu’une école d’ingénieur est souvent plus « sectaire » qu’une fac ou un IUT par exemple. En tout cas c’est ce qu’en dise les autres Rennais que je connais. C’est sur qu’avec intermarché à 5 minutes, une K-Fet, un Foy’ un self réservé ou le ouest france est donné gratos (pour les premiers) ca ne donne pas forcément envie de faire 20 minutes de bus pour aller sortir en centre-ville…

  5. J’avoue, 40cts, c’est pas donné…

    Dans mon cas, je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de combinaison de facteur. C’est plutôt une tradition affirmée et multi-séculaire ! 🙂

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.