Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Musiques de Starwars au violoncelle

Date : mercredi 14 décembre 2011 à 19h00 • Mise à jour : lundi 16 janvier 2017 à 19h47
Numéro : 382/551 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/5p

Catégorie : Starwars • Tags : , ,
Cet article est vieux de 6 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de petit crochet par une galaxie lointaine, très lointaine, sur le blog ! Voici donc chose faite avec cette magnifique vidéo, intitulée "Cello Wars" par les Pianos Guys (une chaine Youtube qui se donne pour but de proposer des vidéos de musiques classiques particulièrement belles visuellement). Elle met en scène ici un violoncelliste reprenant quelques-uns des principaux thèmes de Starwars, sur l'ensemble des six films.

Ce qui m'a particulièrement marqué, en premier lieu, est la prouesse musicale en elle même (indépendamment des images de la vidéo). Les différents thèmes s'enchainent de manière particulièrement fluide. Dans l'ordre, nous avons donc : l'Imperial March, suivie du Duel of the Fates, puis retour sur l'Imperial March, avant de revenir au Duel of the Fates qui se confond ensuite avec le Force Theme et l'Imperial March superposés, retour de nouveau au Duel of the Fates, puis intermède du Cantina Band, suivi du Main Theme à deux voix, et d'un magistral final en superposant le Force Theme, le Duel of the Fates et l'Imperial March ! Ces superpositions des différents thèmes, sur un rythme plus rapide qu'à l'accoutumée, sont simplement éblouissantes ! Le MP3 de la vidéo est disponible librement sur leur chaine Youtube, avec l'extrait à l'accordéon en moins, mais en version globalement un peu plus longue.

La vidéo en elle-même est ensuite tout à fait notable. Le costume du Jedi et du sith sont crédibles (celui de Vador et de Chewie sont un peu moins sérieux). Les décors sont sobres mais de toute beauté. Les effets spéciaux sont tout à fait notables. Les sabrelasers semblent un peu trop petits, mais ils sont surtout aux dimensions des archers. Les pouvoirs des deux protagonistes apparaissent bien réalisés ; notez qu'il s'agit d'un unique musiciens, qui se débrouille ma foi plutôt bien dans son jeu, malgré un poil de lourdeur tout-de-même.

Remarquons enfin un second degré assumé et très bien placé, au travers des personnages de Vador (qui joue de l'accordéon et danse la tektonik) et de Chewbacca.

Merci à Ji-Pi qui m'a fait découvrir cette vidéo.

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

7 commentaires

  1. Je l’ai découvert il y a quelques jours et elle est effectivement énorme !

  2. Le plaisir est pour moi, je savais que ça te plairait 🙂

  3. Excellent !

  4. J’adore

  5. Ravi que ça vous plaise autant qu’à moi ! 🙂

    Notez que les bruitages sont aussi en rythme avec la musique…

  6. Je viens enfin de regarder cette video. Tout simplement excellent 🙂

  7. Du coup, tu me l’a fait re-regarder aussi. 🙂

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.