what is price of crestor can u buy accutane online how much does generic zoloft cost at walmart can i buy ventolin inhalers diflucan one where to buy

Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Gazouillis de la semaine du 05/01/2013 au 11/01/2013

Date : dimanche 13 janvier 2013 à 10h38 • Mise à jour : lundi 14 janvier 2013 à 12h09
Numéro : 450/553 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/kg

Catégorie : Gazouillis sur Twitter • Tags : , ,
Cet article est vieux de 6 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Android

Dans ma quète de dé-googlisation, le Ubuntu phone me fait bien rêver ! Je regarde ça à la loupe dés que ça se concrétise. Inversement, l'obligation d'addérer à Google+ pour laisser des notes/avis sur les applications Android, ça me met hors de moi ! A croire que Google fait tout pour faire (sur)vivre son réseau social, qui m'a toujours semblé mort-né, de toute façon.

Geekerie

Quelques tweets notables sur les jeux vidéos ! C'est suffisament rare pour être signalé !

Doctor Who

Ce nombre notable de tweets sur le Docteur semble indiquer que je commence à être en manque...

François Hollande

Autant je sais que les politiques nous mentent, autant c'est toujours écoeurant de le vérifier (que l'on soit d'accord avec lui ou pas).

Humour

Un lien qui m'a largement fait sourire !

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

12 commentaires

  1. mouais, quand tu vois le nombre de chose que tu peux pas faire sans avoir un compte facebook… Tu regardera sur les paquets de céréales, le nombre de jeux où il faut aller sur la page facebook de la marque pour jouer…

    Quand à te remarque sur la course à la taille de l’écran, c’est étonnant de la part d’un possesseur de Galaxy Note 2 !

    Pour la visite de François Hollande + grève des taxi sur bordeaux… Au final, ça roulait comme d’habitude. Et pourtant, j’ai dû passer à 100m de notre président (il visitait un batîment que longe la route que je prend pour rentrer, et vu le nombre de policiers partout, il y était au moment où je suis passé).

  2. Les taxis je les ai vus. Mon bus a pris l’autoroute quelques secondes avant leur arrivée et les a doublés de peu.

  3. Non, l’écriture des médecins, c’est pas du tout ça. Dans cet exemple le trait revient plusieurs fois en boucle sur lui-même, quelle perte de temps ! Né de deux médecins, et même si je reconnais que ce n’est pas encore un échantillon assez représentatif, je peux vous affirmer que ce qui rend l’écriture d’un médecin illisible c’est l’habitude prise, à force de vouloir écrire de plus en plus vite, de ne plus former qu’une ébauche de lettre. Au point qu’un mot ressemble à une ligne courbe qui n’est pas sans rappeler (de très loin, mais y a de l’idée) la calligraphie arabe (dont on rappelle qu’elle est tellement synthétique qu’elle « sous-entends » les voyelles). Par exemple, une série de vaguelettes qu’on pourrait lire « uuuuui » signifie en fait « mutuelle »…

  4. @ Lyr:

    Pour ma part, je n’ai jamais eu BESOIN d’utiliser mon compte Facebook pour quoi que ce soit, jusqu’à présent. Par contre, c’est la première fois que j’ai besoin d’un compte Google+…

    Concernant le SGN2, pour moi, c’était la taille maximale. Je n’aurais jamais imaginé un téléphone plus grand. Je me demande d’ailleurs s’il y a un marché, tant celui du SGN2 me semble déjà très limité.

    Pour ma part, j’ai consciencieusement évité le centre ville, donc au bilan, je ne sais pas si ça a vraiment bouchonné.

    @ Juju:

    Il est vrai que c’était une « opération escargot » nationale…

    @ DarkPara:

    Je reconnais ton argument.

    Du coup, on pourrait proposer un alphabet plus juste, du style :

    a = _
    b = |
    c = _
    d = |
    e = .
    f = |
    g = |
    h = _
    i = .
    j = |
    k = |
    l = |
    m = _
    n = _
    o = .
    p = |
    q = |
    r = _
    s = _
    t = _
    u = _
    v = _
    w = _
    x = _
    y = |
    z = _

  5. @Ekhorizon : ba tu as bien de la chance si tu n’as encore jamais eu « besoin » d’utiliser ton compte facebook pour quelque chose. Vu le nombre de jeu/pub/info/associations où pour participer/avoir plus d’info, il faut aller sur la page facebook de l’organisme en question.

  6. Les comptes G+/FB, c’est vrai qu’ils sont de plus en plus utilisés. Quand tu vois le nombre de pages qui affiche un « Like » ou un « + »… Après je ne crois pas qu’on puisse parler de « besoin ». Rien ne t’oblige à laisser un commentaire sur l’Android market (d’ailleurs on dit « Google Play » maintenant) ou de cliquer sur « Like » sur les site que tu aimes.

    Tiens d’ailleurs, c’est quoi ces petits icônes en bas de ton article ? Haaaa, je vais être obligé d’utiliser mon compte FB ou G+ pour faire savoir au monde entier que j’aime Ekhorizon !!!

    De mémoire, G+ s’est présenté à la base comme équivalent à Facebook, avec des profils distincts de Gmail. Il a ensuite dérivé pour être une sorte de « carte d’identité » associée à un compte Gmail.
    Concernant Google Play, comme son nom l’indique c’est un service Google, donc je comprend qu’il promeuve son service.

  7. Je n’ai jamais eu besoin de Facebook, pas plus que de Google+. Concernant les jeux/infos/associations (les pubs, je n’irai pas chercher plus loin de toute façon ! On en subit déjà bien assez sans avoir rien demandé !) qui ne sont accessibles que via Facebook ou Google+, j’ai envie de dire tant pis pour eux s’ils se coupent volontairement du reste du monde. Cela ne me manque pas de ne pas pouvoir y accéder.

    Pour mon smartphone, j’ai pris de l’Android par défaut, c’est ce qui m’a semblé le « moins pire », le moins verrouillé de partout. Et il faut reconnaitre que les services de Google sont bien pratiques, même si on a un peu l’impression de vendre sa vie privée à Google. Pour un éventuel remplaçant, un smartphone sous Ubuntu ne me fait pas spécialement rêver. Par contre, j’espère que Tizen va se concrétiser.

    PS : c’est compliqué d’avoir accès au Nain Ternet en ce moment. Dès que c’est rentré dans l’ordre, je t’enverrai la jolie nimage de mon nouvel avatar. Parce que je me souviens que Lyr avait critiqué mon avatar actuel, et cela m’avait profondément choquée 😛

  8. @Eldermê : ça ne te manque pas car heureusement, il y a encore un très vaste majorité de choses qui sont accessible via facebook. Mais quand je vois la croissance de phrases du genre « Pour plus d’info, notre page facebook … », je me dit que peut-être arrivera un jour où j’aurai besoin de « plus d’info » (imagine le site de la CAF, ou les impots XD ), et que je me retrouverais à devoir utiliser mon compte facebook pour accéder à une donnée dont j’aurais besoin. C’est completement tiré par les cheveux, et j’espère ne jamais voir ce jour arriver, mais je ne suis pas completement serein.

    Uh ?! J’ai critiqué ton avatar, moi ? Qu’en ais-je dit ?

    Sinon, j’aime les flux RSS, mille fois plus que les réseaux sociaux, pour me tenir au courant de chose. Et quand je veux partager quelque chose, j’adore les mail, au moins je choisis à qui je m’adresse.

  9. En parlant de facebook, je viens de recevoir un mail d’eux :

    « Bonjour Lyrgard,
    Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre compte Facebook. »

    Avec un bouton « Connexion instannée »

    Je trouve ça super prétentieux de leur part de supposer que si je ne me connecte pas, ça ne peut être que parceque j’ai des problèmes pour me connecter… hein, oser imaginer que je ne me connecte pas par choix, c’est trop dur pour eux XD

    D’ailleurs, c’est étrange, que ce mail arrive pile poil maintenant, juste après que suite au message de Juju, je survole le bouton « Like » sous ton article, ekho…

    http://romy.tetue.net/bouton-like-facebook-mouchard

    Je te propose de suivre la proposition de cet article : supprimer le bouton « like » (et +1 au passage, pour faire bonne mesure) de ton blog 😉

  10. @ Juju:

    Je fais quand même une nette différence entre ce que je considérerais comme une option, et ce qui m’apparaît comme un besoin.

    Les boutons « Like » et autre « +1 » servent à ceux qui souhaitent partager un article. Aucune obligation. Aucun condition.

    Par contre, si je veux noter une appli ou laisser un commentaire de remerciement ou d’encouragement à son auteur, je suis obligé de passer par G+ et donc d’avoir un compte. Ce n’est plus une option.

    @ Eldermê:

    Je ne connaissais pas du tout « Tizen ». Affaire à suivre, là aussi.

    PS : Bien reçu. 🙂

    @ Lyr:

    Je ne sais pas… Un système d’information qui serait conditionnalisé par la possession d’un compte qui n’a rien à voir avec l’info que tu recherche ne me semble pas pérenne par nature (info sur une asso nécessitant un compte FB, chose qui n’a rien à voir avec l’asso). L’avenir nous le dira…

    Flux RSS et réseaux sociaux sont effectivement des canaux d’information, mais il y a une subtilité. Le flux RSS est choisi au départ et une fois abonné, ce qu’il contient n’est pas filtré. Deux inconvénients : tu peux avoir des infos inutiles et le flux en question restera un peu mono-sujet. Le réseau social a un effet de filtre : on peut considérer que tes contacts filtrent les infos qui te parviennent. Elles ont alors non seulement plus de chance de t’intéresser, mais peuvent aussi te réserver des surprises (puisque multi-sujets par nature). Inconvénients : tu as forcément beaucoup moins de maîtrise sur le flux d’infos.

    @ Lyr:

    Ouais, je connaissais. Et effectivement, je pense que je vais virer ses boutons de partage, qui ne sont de toute façon pratiquement pas utilisés.

  11. lyr a écrit : « ça ne te manque pas car heureusement, il y a encore un très vaste majorité de choses qui sont accessible via facebook. »

    ça lui manque pas facebook car y’a une majorité de truc accessible via facebook … o.0

    heu y’a pas une erreur dans ton texte ^^

    @ ekho « Le flux RSS est choisi au départ et une fois abonné, ce qu’il contient n’est pas filtré »

    t’es sûr 😉
    j’ai lu un article sur le nsa qui filtre tout les flux internet et telephonique des usa

    @ ekho Le réseau social a un effet de filtre : on peut considérer que tes contacts filtrent les infos qui te parviennent.

    ce sont tes amis les plus dangereux parce que t’as confiance

  12. M’en fou, j’habite pas au USA. ^_^

    Par ailleurs, heureusement que le danger n’est pas uniquement et directement paramétré par un niveau de confiance…

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.