how much does cymbalta cost at walmart pharmacy diovan hct 160-25 mg price where to find dramamine in target buy viagra in south korea where to buy clomid in malaysia

Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Gazouillis de la semaine du 19/01/2013 au 25/01/2013

Date : dimanche 27 janvier 2013 à 17h10
Numéro : 454/553 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/kl

Catégorie : Gazouillis sur Twitter • Tags : , ,
Cet article est vieux de 6 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Le Seigneur des Anneaux

La semaine dernière, j'en ai découvert la version longue... Toujours un régal !

Autres films

J'avoue que j'imaginais Peeves un peu comme ça, peut-être plus maigre. Par ailleurs, Starwars VII et trouvé son réalisateur... Pas convaincu, pour ma part.

Android

Pour info, l'application que j'évoque dans le premier tweet existe déjà (d'ailleurs, elle a un nom imprononçable).

Web

J'aime particulièrement l'erreur de principe pour la francisation du "hashtag", sensé officiellement deveni un "mot-dièse"...

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

9 commentaires

  1. Ça fait quelques mois que j’utilise Ephemeridoïd, c’est bien pratique. Il lui arrive parfois de se tromper lorsque le nom d’un contact est un prénom.

  2. En effet, je l’ai aussi remarqué.

    Par ailleurs, il faut aussi faire attention aux différents saints qui ont le même prénom.

    Exemple live : Ephemeridroid m’affiche que c’est la Saint Thomas aujourd’hui (prénom de mon frère). Par contre, je sais qu’il y en a au moins deux : St Thomas d’Aquin et St Thomas l’apôtre. Mon frère est associé au second, mais j’ignore lequel des deux est fêté aujourd’hui…

  3. En l’occurrence, aujourd’hui, c’est bien St Thomas d’Aquin, donc pas la fête de mon frère :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_d%27Aquin

    (Fin de la parenthèse)

  4. Non mais c’est pas grave, fait comme ci, et célèbre-lui sa fête deux fois dans l’année !

    C’est pareil pour moi entre le Padouan et l’Egyptien, mais bon, quand y en a qui se trompe, je m’en plains pas ! (En plus l’an dernier mon père m’en a fêté un et ma mère l’autre, du coup je ne suis plus sûr de rien :-/ )

  5. Je trouve le raccourci entre : « la france demande des infos à google » et « quittez google » un peu… rapide.
    Ca me semble normal que dans le cas d’une enquête, il soit possible de demander des infos à des hébergeurs de contenus. Par exemple, tenant un blog, tu es tenu de conserver les informations de connexion de tes utilisateurs (IP, en particulier), et de les donner à la justice si elle te les demande => « Quittez Ekhorizon » ?

    A moins que ce ne soit que dans le but de placer un lien vers ton blog ?

    Si on regarde les données, la France a fait 1700 demandes. D’après google encore, seules 66% de ces demandes aboutises, soit donc environ 1100 demandes. Ensuite, C’est pas comme si la France se démarquait de pays similaires. Juste après elle, on trouve l’Allemagne et le Royaume Uni, avec des nombres assez similaires.
    Enfin, ces chiffres ne prouvent pas qu’en allant voir ailleurs que chez google, ça sera mieux. Au moins, google a le mérite de publier ces chiffres, qui sont donc transparents (à supposer qu’ils soient justes), ce qui n’est pas le cas de toutes les entreprises.
    Reste bien évidement le fait de remplacer google par des services auto-hébergés (comme own cloud). Pourquoi pas, mais il faut prévoir un système de sauvegarde béton. Par exemple, savoir que tu héberge tes contacts et tes calendriers sur notre serveur, moi j’aurais plus peur de le mettre à jour. Imaginons qu’en faisant ça on casse une dépendance de ownCloud, tu te retrouve du jour au lendemain sans calendriers.

  6. Au passage, c’est pour moi un gros éccueil de twitter : 140 caractères, et une sorte de concurrence pour être le plus en vogue. ça incite aux gros raccourcis et à la formule choc, à l’opposé d’une reflexion posée et constructive.

  7. Pour ma part, je m’en fiche que la France demande des informations à Google. Internet a créé de nouveaux modèles qui reposent sur la vente de données. Cela fait vivre et donne des emplois à des gens, du coup sacrifier quelques données ne me dérange pas.
    Il faut savoir contrôler ce qu’on donne, faire l’ermite n’avance à rien. En plus comme le dit Lyr, 1000 demandes qui aboutissent cela ne représente vraiment pas grand chose.

    Après vouloir tout faire soi-même sur ces propres serveurs a aussi de fâcheuses conséquences, comme lorsque Fufu a mis à jour le serveur et a mis hors service nos blogs pendant plusieurs jours. Cela oblige à augmenter ces coups de maintenance, de stockage et nous ne pourrons jamais être à des valeurs comparables à ce que font des grosses entreprises.

  8. @ DarkPara:

    J’ai bien rigolé de ta parenthèse ! 😀

    @ Lyr:

    C’est pas tant Google en tant que tel que je critique, mais plutôt le fait qu’il stocke (et donc diffuse) énormément de données à partir du moment où tu commences à avoir plusieurs choses sensibles chez lui (mails, contacts, agendas, flux RSS…).

    Pour l’auto-hébergement, a priori, mes données sont dupliquées (en l’occurrence sur mon mobile). Au pire, je vais réfléchir à des sauvegardes supplémentaires…

    @ Lyr:

    Pour moi, Twitter n’a pas vocation de lancer des débats. C’est un réseau d’informations, au même titre que les fulx RSS (mais à la mécanique fondamentalement différente).

    D’ailleurs, si je fais ce genre d’article récapitulatif, c’est précisément pour pouvoir en discuter derrière ! 🙂

    @ Tharkun:

    Certes. Mais je préfère diminuer légèrement la facilité d’utilisation et le confort (ou augmenter les risques, suivant le point de vue), pour récupérer une propriété exclusive de mes données.

  9. C’est difficile de juger sans connaitre le contexte exact de ces demandes d’informations. D’ailleurs, on pourrait tout aussi bien écrire « La France, 3eme pays a demander des infos a Google sur ses utilisateurs. Quittez la France. »

    Je n’apprécie pas les modèles qui reposent sur la vente de données. Non, créer des emplois n’est pas une justification en soi. Encore faut-il que l’emploi en question apporte quelque chose.

    Par contre, je trouve que Google a le mérite d’être relativement transparent. Comme le souligne Lyr, les chiffres sont publiés. Google affirme avoir des règles de confidentialité et conditions d’utilisation « complètes, concises et simples à lire », et effectivement ce n’est pas comme souvent écrit dans un jargon juridique incompréhensible pour le commun des mortels qui semble fait pour dissuader les gens de le lire.

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.