can i buy viagra in perth depakote 500mg price in india where can i buy suprax buy erythromycin and benzoyl peroxide topical gel what is the price of actonel

Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Gazouillis de la semaine du 27/04/2013 au 03/05/2013

Date : lundi 13 mai 2013 à 11h12
Numéro : 463/553 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/pk

Catégorie : Gazouillis sur Twitter • Tags : , ,
Cet article est vieux de 6 années. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de récapitulatif d'une semaine sur Twitter. Donc, sans plus attendre...

Cinéma

De la raillerie, classique mais toujours drôle, des clichés de films hollywoodiens par Raphael Descraques (oui, celui qui joue dans le Visiteur du Futur). Et Starwars 7 qui continue son petit bout de chemin, me laissant toujours assez dubitatif...

Science

Une interrogation écrite sur les dinosaures dans une école créationniste intégriste. Juste hallucinant !

Geekerie

Une blague de merde sur un trending topic1 à la con comme savent nous les concocter les collégiens...

Troll

...ce qui me fait une excellente transition vers un passe temps occasionnel sur Twitter : troller les collégiens ! (Pour info, Capucine, c'est une candidate quelconque de télé-réalité quelconque.)

Séries

Coté séries, on reste dans le classique : le Visiteur du Futur, Doctor Who et Stargate.

Divers

No comment.

Notes de bas de page
  1. Sujet brulant du moment sur Twitter, une sorte de top 10 des conversations théoriquement intéressantes à un instant t. []
Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

9 commentaires

  1. Rho, mais tu as pas fini de taper sur les pauvres petits collégiens, espèce de frustré ? Laisse les être jeune, un peu !
    😉

    Plus sérieusement, ça t’apporte quoi de t’en prendre à eux comme ça ? Tu connais pas Capucine (moi non plus au passage) ? Ça t’intéresse comme sujet ? Je pense pas. Alors pourquoi tu spam ? (d’autant plus que tu aide à faire de ce topic un trending topic en faisant ça, non ?)

    Quand à « One direction » (je précise que je connais pas du tout), en quoi c’est gênant 5 chanteurs et pas de musiciens ? Ça peut être joli, une chorale !

    Tu fais vieil aigri mon ami, je ne te voyais pas comme ça XD

  2. Hu ? Bah frustré de quoi ?!

    Il te manque peut-être un élément à ma « démarche » : ces trendings topics de collégiens sont purement et simplement du spam. Ils ne sont pas naturels pour un sou ! Ils sont volontairement pris et repris artificiellement (par opposition à un évènement ponctuel, par exemple) par une communauté minoritaire pour être propulsés en trending topic et le rester le plus longtemps possible.

    Alors au début, c’est surprenant, limite intéressant de voir les centre d’intérêts des plus jeunes. Et puis, ça devient rapidement lourd !

    Sur le principe, qu’une communauté essaye de promouvoir son centre d’intérêt de temps à autre, pourquoi pas. Ca permet de le faire découvrir aux autres (par exemple, j’ai en tête une émission intitulée « Touche pas à mon poste » qui est parfois en trending topic : ça ne me fait pas rêver, mais ça ne me dérange pas non plus). Mais quand ce sont les mêmes TT puérils et systématiques (du type #FierDEtreFanDeBiduleCar) qui reviennent chaque jour de chaque vacances scolaires, non !

    Du coup, ça m’apporte quoi ? Ben ça défoule ! Qui n’a jamais rêvé de spammer un robot spammeur ?! 😀

    Quant aux One Direction, je t’invite à jeter un oeil sur YouTube et à apprécier la chorale en question… En fait, c’est un boys band (qui se prétend groupe). Et ça n’a pas l’air de surprendre leurs fans que dans le « groupe » de leur idole, il n’y ai pas de musicien…

    Et plus globalement, si j’ai l’occasion de montrer à quelqu’un qu’il existe autre chose que de la musique ultra-commerciale ou de la real-TV archi-scénarisée à base d’engueulades et de cul, je la saisi ! Ça en interpellera peut-être quelques uns ; et au pire, j’aurai perdu 10s à rédiger un tweet.

  3. Ba ouais, tu es sur twitter, un site public. Les « trending topic » sont les topic les plus utilisés. Et je vois pas pourquoi ceux-là, qui ne te plaisent pas, seraient plus artificiels que les autres, hein ?
    Tu dis qu’ils sont artificiels, mais si ça se trouve, c’est juste que les jeunes sont très nombreux ET très actifs sur twitter, non ? Peut-être une minorité en nombre (encore, ça reste à voir), mais clairement pas une minorité en nombre de tweet. La preuve, ce dont ils parlent est en trending topic. Il faudrait leur interdire l’accès à twitter sous prétexte qu’ils font trop de volume de tweet et du coup font la une des trending topic ? Et en plus des trending topic barbant pour les plus de 18ans, non mais ou va le monde ? Ils peuvent pas rester sage dans leur coin et la fermer un peu pendant que les adultes discutent, ces petits cons ?
    => là, ça dérive sur du « vieil aigri » 😉

    Il y a eu une période où les jeune utilisaient à fond les sms (j’avais vu une étude, plus de 500 par mois en moyenne, il me semble). Ba voila, ils sont arrivé sur twitter.

    Après, perso j’ai jamais rêver de spammer un robot spammeur, car ton petit tweet ne constitue pas à franchement parlé un spam à lui tout seul et de deux, ça ne sert vraiment à rien. Bon, ça te défoule, ok. Mais bon, le « vieux » qui se défoule en critiquant les goût des jeunes, c’est la définition même du « vieil aigri » pour moi ^_^

    Quand à One Direction, je me doute bien que c’est un enième boys band… Tu as l’air de découvrir. Mais on a eu les world apart, les 2Be3, etc à notre époque, et mes soeurs en étaient dingue. Et que je me souvienne, pas un d’eux n’était musicien, il me semble (je peux me tromper, hein, c’est pas comme si j’avais étudié de près la question). Et à l’époque aussi, les adultes disaient que c’était nul. Ça n’empêchait pas mes soeurs et des millions de jeune de se trémousser dessus. Et puis elles ont grandit et se sont lassé. C’est aussi ça, être jeune. Et leur dire « c’est trop nul votre musique », ça ne sert strictement à rien, au contraire, ça les renforce dans leur gout. Il y a une volonté de se démarquer des générations précédente. Si tu veux que ton enfant arrête d’aimer un boys band, plutôt que de lui dire que c’est de la merde, il suffit de se mettre à devenir fan toi aussi, à aller avec lui aux concert, etc … Tu verra la gueule qu’il fera XD

  4. Bienvenue sur Internet Ekho, le pays de la liberté d’expression!

    Le problème que tu présentes n’est pas nouveau ni spécifique à Twitter : il existe aussi sur les autres réseaux sociaux.

    Mais je vais te surprendre en disant qu’il existe aussi sur tous les JT de 20h à la télé : certaines actualités arrivent à un moment où il ne se passe rien d’intéressant. Tu verras alors tous les journaux la reprendre en cœur. Cela vaut pour des informations intéressantes (le pape est parti, vive le pape) ou non (youpi, un nouvel album de Johnny…).

    Enfin bref, nous sommes entrés dans le siècle de l’instantané, tout se diffuse, se multiplie puis disparait…

  5. @ lyrgard:

    Ba ouais, tu es sur twitter, un site public. Les « trending topic » sont les topic les plus utilisés. Et je vois pas pourquoi ceux-là, qui ne te plaisent pas, seraient plus artificiels que les autres, hein ?

    Je vois pas le rapport.

    Là, tu as inversé mon raisonnement !

    Il ne me plaisent pas PARCE QU’ils sont artificiels. Pas l’inverse.

    Tu dis qu’ils sont artificiels, mais si ça se trouve, c’est juste que les jeunes sont très nombreux ET très actifs sur twitter, non ? Peut-être une minorité en nombre (encore, ça reste à voir), mais clairement pas une minorité en nombre de tweet. La preuve, ce dont ils parlent est en trending topic. Il faudrait leur interdire l’accès à twitter sous prétexte qu’ils font trop de volume de tweet et du coup font la une des trending topic ? Et en plus des trending topic barbant pour les plus de 18ans, non mais ou va le monde ? Ils peuvent pas rester sage dans leur coin et la fermer un peu pendant que les adultes discutent, ces petits cons ?
    => là, ça dérive sur du « vieil aigri »

    Ils sont artificiels car propulsé en TT non parce qu’ils sont naturellement populaires, mais parce qu’il sont conçus et entretenus pour être en TT. Et je n’invente rien : la volonté de passer tel ou tel hashtag en TT est assumée et parfaitement annoncée quand tu regarde de près.

    Par exemple, lorsque tu fais une recherche sur Google, tu as deux types de résultats : ceux qui sont tout en haut et encadrés de jaune et le reste (j’imagine que je ne t’apprend rien). Les premiers sont là non pas parce qu’ils sont les plus pertinents mais parce que Google a été payé pour les mettre en tête des résultats de recherche. Les seconds répondent à ta demande en étant classés par pertinence. Dans le premier cas, il s’agit de résultats de recherche artificiellement placés là ; dans le second, ce sont des résultats naturels.

    Sur Twitter, les TT dont on parle sont propulsés artificiellement, non en payant mais en spammant. En y réfléchissant, c’est peut-être plutôt comparable à ces sites qui optimisent à fond leur référencement naturel (en exploitant le fonctionnement des algos de Google) alors que le contenu réel qu’ils proposent a une pertinence très contestable.

    Enfin, tu ne fais peut-être pas de différence entre les deux, mais moi si !

    D’ailleurs, contrairement à ce que tu sembles dire, leur nombre (de profils ou de tweets) n’est pas un argument ! 80% des emails échangés sont du spam ; ça ne les rend ni intéressants, ni légitimes.

    Quand à One Direction, je me doute bien que c’est un enième boys band… Tu as l’air de découvrir. Mais on a eu les world apart, les 2Be3, etc à notre époque, et mes soeurs en étaient dingue. Et que je me souvienne, pas un d’eux n’était musicien, il me semble (je peux me tromper, hein, c’est pas comme si j’avais étudié de près la question). Et à l’époque aussi, les adultes disaient que c’était nul. Ça n’empêchait pas mes soeurs et des millions de jeune de se trémousser dessus. Et puis elles ont grandit et se sont lassé. C’est aussi ça, être jeune. Et leur dire « c’est trop nul votre musique », ça ne sert strictement à rien, au contraire, ça les renforce dans leur gout. Il y a une volonté de se démarquer des générations précédente. Si tu veux que ton enfant arrête d’aimer un boys band, plutôt que de lui dire que c’est de la merde, il suffit de se mettre à devenir fan toi aussi, à aller avec lui aux concert, etc … Tu verra la gueule qu’il fera XD

    Pas d’accord.

    Tu as l’air de penser que les gens grandissent et se lassent d’eux-même. Moi, je pense que c’est leur environnement (plus ou moins lointain) qui les fond grandir. Personnellement, je ne nie pas avoir eu des gouts très contestable quand j’étais ado. Et je remercie ceux qui m’ont dis « Hey ! Stop, fait trois pas en arrière et réfléchis 5 minutes sur ce que tu fais… » C’est comme ça qu’on grandit. Pas sous le regard condescendant et le sourire vaguement amusé des autres. AHMA.

    D’ailleurs, ce n’est pas tant leurs goûts que je critique, mais le système dans lequel ils baignent. Si les jeunes deviennent fan d’orchestres symphoniques à base de bruits de casseroles, je doute d’adhérer. Cela dit, s’il y a une démarche artistique, un sens, je peux respecter sans apprécier. En revanche, quand il s’agit de musiques (puisque c’est le sujet présent, mais c’est généralisable) archi-commerciales et ultra-calibrées pour faire un maximum de fric, ce n’est plus une question de goût musical.

    Et le pire dans le cas présent, c’est qu’ils deviennent eux-même acteurs de ce système commercial en devenant des spammeurs humains ! Franchement, j’applaudis les responsable en communication qui ont conçu ça !

    Après, désolé pour toi si je passe pour un vieil aigri à tes yeux. Mais c’est pas ça qui me fera changer d’avis. ^_^

    Je préfère prendre connaissance de ce qui intéresse les gens en ce moment (jeunes ou pas, d’ailleurs) et leur donner mon avis dessus, plutôt que de purement et simplement l’ignorer au sens propre (ce qui semble être ta position).

    @ Juju:

    Je suis d’accord avec toi là-dessus (d’ailleurs, pourquoi crois-tu qu’on a pas la TV). ^_^

    Mais ce que je critique, c’est deux choses :

    – la forme (le spammage artificiel) ;
    – le fond (le système commercial dans lequel ça s’ancre).

  6. Je drop sur les tweet et les TT. Ta comparaison avec les spams est foireuse, et tu le sais bien. Tu compares un phénomène avec une unique source (les spams, commandés par une entreprise ou un groupe d’individus) et un phénomène qui implique un grand nombre de personne, nombre assez grand pour propulser un topic en TT. Excuse moi, mais il n’y a pas de comparaison possible.

    Encore une fois, pareil pour les résultat de recherche google (qui sont très chiant, je te l’accorde). Comme pour les spam, une source unique est à l’origine du phénomène (les proprio du site web en question). Là, il s’agit d’un phénomène de masse, une masse non négligeable (car sinon ils n’arriveraient pas à un tel résultat). Après tu es pas dans le trip, je comprend que ça puisse t’énerver. Mais bon, twitter est un site public, il est ce qu’en font les utilisateurs.

    Pour les boys band, et le système dont tu parle, il n’est pas nouveau. c’était déjà le cas à notre époque, hein. Ça s’est peut-être un peu amplifié, je sais pas, mais le fond est le même. Et ça n’a pas empêché les jeunes d’alors de devenir des adultes, hein.
    Quand à jouer le rôle de celui qui dit « stop, fait trois pas en arrière », je te laisse seul juge de l’effet que peut avoir ton tweet, toi l’illustre inconnu, sur ces jeunes… A mon avis, tu ne fais que gonfler le topic (et un tweet de plus qui fait rester le topic en TT) et produire du « spam » toi aussi. Ils spamment pour, tu spamment contre… Ce sont de bons trolls 😉

    En fait, et c’est à mon sens LA grande illusion sur internet, c’est que ton avis sur tel ou tel sujet, à part ceux qui te connaissent, tout le monde s’en fout. Mais tout le monde est persuadé qu’il doit donner son avis…

    Tu nommes toi même ta catégorie « Troll », et tu parle de « troller les collégiens ». Perso, je trouve que le troll sur internet est une pratique vraiment nulle, et absolument pas constructive (c’est tout le contraire). Le troll n’est pas formulé de façon à amener au dialogue, mais à provoquer une levée de bouclier et une radicalisation du dialogue, qui disparait du coup. Ajoutons à ça le format twitter, qui favorise l’effet « petite phrase assassine », tout à fait à l’opposé d’une argumentation constructive (et c’est le principal point qui fait que je déteste twitter).
    Bref, tout ça pour dire que te connaissant, je trouve étrange ta propension pour le troll. Ne te laisse pas tenter par le côté obscur, mon ami ! Ce n’est pas en trollant que tu fera de ce monde un meilleur endroit.

  7. Le coté obscur à parfois ses bons cotés. Je persiste à penser que la petite phrase assassine peut avoir bien plus d’effet que le sourire complaisant et silencieux.

    Mais bon, clairement, on ne sera pas d’accord, donc je n’insiste pas plus.

  8. Aïe… Bon, désolé Ekho, mais sur ce coup je suis parfaitement du côté de Lyr… Le problème n’est pas tant celui du sourire complaisant, il est celui de la cible : c’est pas les ados que tu peux atteindre, c’est éventuellement quelques uns, donc il faut des méthodes adaptées, « saving intelligence one teenager at a time »…

    Pour mieux comprendre, puisqu’on est dans le milieu trollesque, j’aurai aucun scrupule à ajouter dans la soupe un brin de psychologie de comptoir : c’est ptet pas le plus subtil mais je reste persuadé qu’il y a un fond de vérité…

    Un gosse, niveau opinion « personnelle », ça reste extrêmement dépendant de ce qui constitue pour eux la référence ultime : « moi mon papa il dit que », « moi ma maman elle dit que ».
    À l’adolescence, ils vont vouloir prendre leur autonomie, forcément – mais ça va se faire d’un coup. Pour pouvoir ce faire, il s’agit d’abord de se détacher de l’autorité parentale, mais sans retomber dans une autre dépendance vis-à-vis d’autres adultes, donc seul recourt : le groupe de pair. Sauf que les pairs, ils en mênent pas beaucoup plus large, forcément. D’où le refuge dans une « culture » aseptisée, sans saveur, sans lutte visible de valeurs, très mainstream. C’est la culture de la « mode », autant vestimentaire que musicale ou télévisuelle, c’est la période collège. C’est une étape nécessaire. Parce que c’est seulement après avoir su se rebeller contre la toute-puissance du dogme qu’est l’opinion paternelle, qu’un jeune va pouvoir se détacher à son tour de la culture adolescente de masse pour aller vers des sous-cultures plus clivées, avec des valeurs politiques plus marquées, etc. – mais CHOISIES. Ça c’est la période lycée. Et c’est pas parce que le jeune à ce moment là s’individualise qu’il va forcément réinventer la poudre tout seul : il se choisit là encore des guides, mais cette fois sur le principe de l’échange et de l’apprentissage personnel, d’homme à homme, mais de groupie à star. Il abandonne les idoles pour se choisir un ou plusieurs mentors.
    Si c’est ce rôle là de mentor que tu veux tenir, Ekho, tu peux pas le faire avec « les collégiens » : tu ne peux le faire qu’avec quelques individus déterminés, que tu connais vraiment. Je suis sûr d’ailleurs que tu l’a fait et continue de le faire avec tes petits frères, demi-frères, cousins, et plus tard neveux…
    Mais le gros des collégiens, ça, c’est de la pensée de groupe, et la pensée collective ne supporte pas la remise en question et, en règle générale, de se prendre soi comme objet de réflexion ; donc tes tweets seront aveuglément oubliés avant même d’être lus…

    ps : la « mort » de Daniel, un traumatisme ? C’est pas comme si on mettait tout un épisode à dire au-revoir, en sachant dès le pré-générique que c’était fini, et qu’en plus au final il est sauvé par Oma Dessalla [j’ai oublié l’orthographe, depuis temps, mais on voit de qui je parle]… Perso la seule mort qui m’a traumatisé dans SG, j’ai déjà du le dire, c’est celle de Janet, parce que là pour le coup l’épisode (double) est tellement bien écrit qu’on pense à tout le monde sauf à elle, que c’est une vraie mort et pas une ascension, une mort subite en plus (une balle perdue, le temps de dire ouf c’est plié)… Bref.

  9. j’aime bien tes articles, ça change un peu 🙂

    un sujet d’article geek , les extra-terrestre …j’en n’ai vu un !!…… à japanexpo , il avait un chemise a fleur et il me regardait avec se petits de fouine comme un chupacabra 😀

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.