Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Starwars : Aux origines de la saga

Date : mercredi 17 juin 2015 à 22h42 • Mise à jour : dimanche 29 novembre 2015 à 14h40
Numéro : 506/553 • Auteur :

Catégorie : Starwars • Tags : , , , , ,
Cet article est vieux de 4 ans. Certaines informations peuvent être obsolètes, et le style d'écriture est peut-être un peu jeune. Merci d'en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, et bonne lecture !

Lorsque j'étais gamin puis ado, j'étais un grand fan de Starwars (je le suis nettement moins depuis la sortie de la prélogie, puis l'implosion de l'univers étendu).

Parmi les divers livres que j'avais sur la fameuse saga spaciale, il y avait celui ci-contre : La Magie du Mythe ! Je ne sais plus trop comment je me l'étais procuré, mais je pense que c'était une erreur : loin d'être une aventure inédite ou une encyclopédie in universe, ce livre faisait un parallèle approfondi entre la saga d'origine (épisodes IV à VI) et la mythologie, mais aussi les différentes sources d'inspirations historiques, symboliques et philosophiques que l'on retrouve dans Starwars. Étonnamment, à l'époque, je l'avais lu en entier, et j'avais trouvé ça très intéressant !

Et puis, il y a quelques temps, je suis tombé sur le reportage ci-dessous de la chaine Arte, reprenant le même principe en fouillant les inspirations mythologiques de Starwars, y compris celles de la prélogie (épisodes I à III).

Je vous invite donc à le regarder, il est captivant ! Bon, par contre, c'est un vrai reportage, qui dure 1h30, donc prenez vos aises.

Remarque amusante : l'un des intervenants est le réalisateur JJ Abrams, à l'époque où il n'était pas encore question de l'épisode VII, dont il a ensuite hérité !

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.