Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Bonne année 2017 !

Date : dimanche 8 janvier 2017 à 13h09 • Mise à jour : mercredi 11 janvier 2017 à 8h27
Numéro : 547/551 • Auteur : • Lien court : http://ekh.io/y3

Catégorie : Moi-même • Tags : , , , ,

Pour mes archives, et aussi pour te souhaiter mes meilleurs vœux, à toi lecteur, voici mon traditionnel message de bonne année pour 2017 :

Holà matelot ! Après avoir vidé quelques chopines au comptoir cette nuit, il est grand temps de quitter le contient Demilsèze ! Larguez les amarres, hissez la grand-voile, et voguons vers les riants rivages de D'Heumyl D'Ysset. Il parait que projets, rencontres et aventures nous y attendent ! Les légendes parlent même de bonheur, santé, fortune et amour... Pour affronter les léviathans et éviter les sirènes, armez-vous de courage, patience, ténacité et bonne humeur. Heureuse année 2017 ! Arnaud

S'il est sympathique et assez "tout public", ce n'est pas le plus original à mon actif. Mais il avait pour but d'être un clin d’œil à mon récent cadeau d'anniversaire (ceux qui comprendront... comprendront).

J'en profite pour remercier Liz grâce à qui j'ai pu mettre à jour cet article d'il y a un an, pour y ajouter mon message de l'année dernière, toujours dans un soucis d'archivage. Celui-ci, d'ailleurs, était déjà plus original.

Par ailleurs, cette période marque pour nous l'emménagement à l'étage et la fin de la première phase de nos travaux, qui avait débuté il y a 2 ans. J'en ferai sans doute un article dédié.

Bonne année 2017 à toutes et à tous ! Et surtout la santé, le reste en découle généralement...

Vous avez aimé cet article ? Ou pas du tout ? Laissez votre avis en un clic, en étant le premier à le noter...
Noter cet article : note 1/5note 2/5note 3/5note 4/5note 5/5
Loading...

Articles similaires

10 commentaire(s)
30 commentaire(s)
50 commentaire(s)
11 commentaire(s)

3 commentaires

  1. Bonne année à toi aussi, et encore mes félicitations pour les travaux, un gros boulot que vous avez fait pour y arriver. Profitez bien maintenant de la maison ! Un article dédié m’intéresserait grandement.

    En tout cas, en lisant que tu as fini les travaux en haut, ça me donne envie de faire enfin quelque chose pour l’affreux vert pomme du couloir chez moi.

    C’est nouveau le « Vous avez aimé cet article ?… » ? Ben moi, pour donner mon avis, j’aime pas. Pas l’article qui est très bien, mais le fait de demander à le noter. Du coup, je note pas, et toc 😛

    Déjà je peux pas acheter le moindre bidule sur Internet sans avoir ensuite je ne sais combien de mails de relance « vous avez aimé ? Pensez à donner votre avis ! » Et autres « comment s’est passée la livraison ? » Si en plus maintenant il faut réfléchir à quelle note mettre aux articles de blogs, on n’en finit plus ! Et puis je ne vois pas trop ce que ça t’apporte en fait : l’important n’est pas tellement si on a aimé l’article mais ce qu’on a trouvé d’intéressant dedans et pourquoi, et pour ça une note ne suffit pas, il y a les commentaires. De manière générale, si tes lecteurs n’aimaient pas tes articles, ils ne liraient pas ton blog, tout simplement 🙂

  2. Bonne année à toi, cher ami !

    Bonne année Aude ! Et bon courage pour la première année du petit bout d’chou 😉

    Quand à la note, je pense qu’Arnaud cherche à obtenir du feedback sur ses articles. C’est dur de passer du temps à écrire quelque chose et de ne pas avoir de retour. Du coup, je pense qu’il voyait ça comme un moyen de permettre au gens qui n’ont rien à dire de spécial sur un article de laisser, en un clic, une sorte de message « J’ai l’u l’article, merci ».
    Ceci étant dit, je rejoins un peu Aude : je n’utiliserais pas trop cette fonctionnalité. Pour une raison simple : je n’attends rien de ton blog. Ce que je veux dire par là, c’est que ton blog ne me rend pas un service. Je ne vois pas sur quel critère noter un article. Dans les exemples qu’Aude cite, je peux noter, en fonction de l’attente que j’avais en commandant un produit, par exemple.
    Ton blog, ce n’est pas comme ça. C’est plus comme une petite surprise qui apparaît de temps en temps, un petit moment de détente dans la journée. J’ai pas d’attente particulière, mais ça fait toujours plaisir. ça me semble incongru de mettre une note 😉 Genre, c’est comme si tu croisais une personne inconnue dans la rue, qui te fait un sourire. Et hop, on te demande de mettre une note ! Bizarre XD

  3. Eldermê a écrit:

    Bonne année à toi aussi, et encore mes félicitations pour les travaux, un gros boulot que vous avez fait pour y arriver. Profitez bien maintenant de la maison ! Un article dédié m’intéresserait grandement.

    En tout cas, en lisant que tu as fini les travaux en haut, ça me donne envie de faire enfin quelque chose pour l’affreux vert pomme du couloir chez moi.

    Merci ! 🙂

    Je vais réfléchir à la manière de m’y prendre pour faire un article sur nos travaux. Ce n’est pas si évident que ça, car je ne souhaites pas divulguer sur le web trop de détails sur mon habitation, et j’aimerais faire un article qui ne soit pas un long et fastidieux listing de tout ce qu’on y a fait.

    Il n’est pas si affreux que ça ce vert pomme… puisque ça fait des années que vous devez l’enlever ! 😛

    @ Lyr:

    Tu y es tout à fait dans ta réponse à Eldermê !

    Je n’ai pas grand chose à ajouter. L’objectif est effectivement d’avoir un retour de manière plus simple est rapide qu’un commentaire. Car je peux supposer que nombre de lecteurs lisent et apprécient mes articles sans se manifester ; et comme le souligne Lyr, c’est assez frustrant. Par ailleurs, je vous ai épargné cette année l’analyse statistique du blog, mais 2016 a été la plus catastrophique en terme de retours sur les articles publiés, quelle que soit la manière de tourner les chiffres, ce qui n’est pas des plus motivant pour continuer. Du coup, je m’étais appuyé sur cette ancienne remarque de Lyr.

    Sous la forme de simples boutons « + ou – » ou d’un unique bouton « coeur », ça passerait peut-être mieux…? Il n’y aurait plus la notion de « ça vaut tant », mais juste « j’ai lu, c’était sympa ».

Laisser un Commentaire

XHTML et ShortCode : Vous pouvez utiliser <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> [card]

Suivez les commentaires par le flux RSS dédié à cet article.