Ekhorizon

Geekeries du Sud-Ouest : web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard
Bas de page

Charte

Qu'est-ce qu'une charte ?

Une charte est un texte plus ou moins long associé à un site donné. Ce site peut aussi être un forum et/ou un blog. Tout internaute qui choisit de participer sur ledit site s'engage implicitement ou explicitement à respecter la charte sous peine de sanctions.

Dans le cas présent, tout internaute choisissant de participer sur le blog Ekhorizon, qu'il s'agisse d'articles, de commentaires, de votes ou d'une quelconque autre forme, s'engage à respecter la charte ci-dessous...

Langage

Un français correct est exigé. Majuscules, ponctuations et orthographe sont de rigueur.

Les abréviations courantes et les fautes d'orthographe ou de frappes sont ponctuellement tolérées, mais sont à éviter dans la mesure du possible.

Le langage SMS ou MSN est interdit.

Les insultes sont interdites, de mêmes que les jurons et autres grossièretés.

Forme

Les commentaires successifs (correspondants à un monologue) sont à éviter dans la mesure du possible. Prenez le temps de rédiger vos commentaires.

Limitez l'utilisation des smileys.

Gardez à l'esprit qu'écrire en majuscules correspond à crier.

Contenu

Ekhorizon se veut un espace de libre parole ou chacun peut évoquer les sujets qui lui plaisent sans limite particulière. Les points ci-dessous font cependant exception.

  • L'incitation (sous toute ces formes) à la haine et/ou à la violence est strictement interdite, ce qui n'empêche pas son évocation.
  • Les descriptions pornographiques ou à caractères explicitement sexuels sont interdites. La sexualité ou l'érotisme peuvent être traités, avec précaution et subtilité.
  • Les liens sont encouragés mais la publicité à outrance est interdite.

Les sujets abordés sur Ekhorizon peuvent heurter la sensibilité de chacun et provoquer des répliques variées (engouement, révolte, mécontentement, énervement, approbation, etc.). Les réactions de chacun sont encouragées, et les avis de tous présentent un intérêt.

En revanche, toute exposition de ses propres opinions implique le respect des opinions d'autrui quelles qu'elles soient, dans la mesures où elles-même respectent la présente charte.