Carte du Monde

Une carte du monde indiquant la correspondance entre lieux réels et théatres des aventures du célèbre héros viking. A prendre avec précautions, mais l’initiative est tout-de-même louable.

Voici une curiosité découverte lors de mes pérégrinations sur le web : il s’agit d’une carte du monde, incluant la correspondance avec les aventures de Thorgal (jusqu’au « Mal Bleu »). Elle a été réalisée par un magasine Russe, sauf erreur de ma part, et n’est pas vraiment « officielle », mais rien que l’effort peut être salué.

Notons tout de même un point largement contestable : les albums « Louve » et « Le maitre des montagnes » sont sensé être assez proches (dans l’espace) puisque Thorgal rejoint Aaricia sur le point d’accoucher. Difficile de croire qu’il y a donc la moitié de l’Europe à parcourir. D’ailleurs, qu’aurait fait Thorgal en Europe de l’Est entre son retour du pays de Qa et la naissance de sa fille ?!

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment