Carte du Monde

Une carte du monde indiquant la correspondance entre lieux réels et théatres des aventures du célèbre héros viking. A prendre avec précautions, mais l’initiative est tout-de-même louable.

Voici une curiosité découverte lors de mes pérégrinations sur le web : il s’agit d’une carte du monde, incluant la correspondance avec les aventures de Thorgal (jusqu’au « Mal Bleu »). Elle a été réalisée par un magasine Russe, sauf erreur de ma part, et n’est pas vraiment « officielle », mais rien que l’effort peut être salué.

Notons tout de même un point largement contestable : les albums « Louve » et « Le maitre des montagnes » sont sensé être assez proches (dans l’espace) puisque Thorgal rejoint Aaricia sur le point d’accoucher. Difficile de croire qu’il y a donc la moitié de l’Europe à parcourir. D’ailleurs, qu’aurait fait Thorgal en Europe de l’Est entre son retour du pays de Qa et la naissance de sa fille ?!

Cet article a été publié il y a 12 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment