Hommes et actes

Dernièrement, je me suis mis activement à lire des comics, en plus de mes habituelles BD franco-belges. Je suis en particulier porté sur DC Comics, et en premier lieu l’un de mes héros d’enfance : #Batman !

Je vous partage ainsi la case ci-dessous, extraite de La Proie d’Hugo Strange, qui voit un jeune Batman affronter un psychiatre aussi brillant que fou :

Si j’aime beaucoup cette citation, notez qu’elle a sans doute inspiré la morale du premier film de la trilogie de Christopher Nolan : Batman Begins (bande annonce, pour rappel). Morale sur laquelle j’avais également fait un court article ici, il y a… 10 ans !

Est-ce qu’un article sur mes premiers pas dans l’univers des comics vous interesserait…? #teaser

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

9 commentaires

  1. Héééee oui… C’est un peu ce que je disais :

    j’ai remis en ligne mon blog, avec tout son historique, à savoir 553 articles et 5275 commentaires à ce jour. Cela était important pour moi, car si j’ignore quel sera son futur, son passé méritait de revenir online.

    Je trouve que ce blog contient des moments d’échanges très intéressants, c’est pour cela que ça me semblait important que les remettre/conserver en ligne. Même si je ne suis pas sûr d’assumer pleinement encore aujourd’hui tout ce que je disais il y a 10/20 ans. 🙂

  2. Je vais rajouter l’album à ma très longue liste de BD à lire 🙂
    Les derniers albums DC que j’ai lus sont Superman : Red Son, Batman : la cour des hiboux et Batman : White Knight (j’ai adoré ce dernier).

  3. Ha ha… Deux albums Batman que j’aborderai dans un futur article. 🙂 J’ai également bien aimé Red Son, mais dans le même genre (univers alternatif autour de Superman), je lui ai préféré Injustice.

    Rassure-moi : tu as lu aussi la Nuit des Hiboux ?! Sans quoi, tu n’as eu que la moitié de l’histoire !

  4. Au passage, la « Proie d’Hugo Strange » n’est pas le moins bon des albums de Batman que j’aie lu, mais ce n’est pas le meilleur non plus.

  5. Ah, ça serait très intéressant de voir quel commentaires d’il y a 10 ans tu n’assumerais pas aujourd’hui ! En terme d’évolution de perceptions, de personnalité !

  6. Vraiment ? Dommage ! Je pourrai te la prêter à l’occasion. C’est simplement la conclusion de l’histoire (un peu rapide à mon goût d’ailleurs, mais elle reste dans la veine de sa première partie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment