Mon PC sous Linux

Depuis maintenant quelques mois, j’utilise une version de Linux (Ubuntu 7.10) et je ne peux que vous encourager à en faire autant… Tout y est mieux que sous Windows, mais la partie visible de l’iceberg est bien entendu l’interface graphique. Je vous propose donc la vidéo ci-dessous que je viens juste de réaliser et qui est une capture de mon écran pendant 5mn pour vous donner une idée…

Depuis maintenant quelques mois, j’utilise une version de Linux (Ubuntu 7.10) et je ne peux que vous encourager à en faire autant… Tout y est mieux que sous Windows, mais la partie visible de l’iceberg est bien entendu l’interface graphique. Je vous propose donc la vidéo ci-dessous que je viens juste de réaliser et qui est une capture de mon écran pendant 5mn pour vous donner une idée…

Certe, la vidéo n’est pas d’une qualité extraordinaire, mais on y voit le principal. Qu’en dites-vous ? Rien à voir avec Vista, hein ? Comme l’a fait remarquer Lyr, la vidéo est un peu saccadée, mais ce n’est absolument pas le cas chez moi…

Cet article a été publié il y a 14 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

9 commentaires

  1. OK, c’est assez joli, mais pour ce qui est des fonctionnalités, à peu de chose près j’ai les mêmes sur OS X… ;-D

  2. Hum…

    A ceci près que Linux fonctionnera sur n’importe quel ordinateur, et est 100% gratuit ! On ne peux pas en dire autant de mac…

    Par ailleurs, je pense que Linux a beaucoup plus de compatibilité avec les autres OS que mac.

  3. Sympa la vidéo ^^ Mais elle est un peu saccadée, précise que c’est fluide chez toi (en effet, pour des effets équivalents, c’est bcp moins lourd que vista !)

    Sinon, je ne peux que recommander moi aussi le maximum de personne d’essayer ! D’autant plus que la communauté offre beaucoup d’aide (beaucoup de tutoriaux, forum très réactifs, …). Pour tout ceux qui ont un usage « basique » de leur PC (bureautique, navigation internet, chat, video et musique), il pourront faire tout ça aussi simplement que sous windows (voir plus simple. Le systeme d’installation de nouveau programme est génial)

    Le seul petit point noir reste les jeux, bien que ce soit de moins en moins vrai. Mais c’est juste qu’on n’est pas encore assez nombreux sous linux, alors les éditeurs pensent pas à nous. Mais ça changera si tout le monde se met à l’utiliser !

    En bref : venez sous linux !

  4. tient d’ailleurs, il me vient une question :

    Qu’est ce qui t’as décidé de te mettre à linux ?

    Pour Mac OS, n’oublions pas que linux et MacOS viennent d’une même branche commune, UNIX. Ils sont donc par bien des points similaires (beaucoup de choses de linux sont porté sur MacOS, et vice versa). Mais comme l’a dit ekho, linux est libre et gratuit

  5. Ben, c’est un collègue qui m’en avait parlé il y a un an à peu près, en me disant qu’ils étaient justement en train de mettre au point un bureau en 3D.

    Après, c’est toi qui m’en a parlé aussi, et j’ai alors décidé de m’y mettre enfin.

    Sachant que je n’aime ni Windows Vista, ni XP (j’amais bien 2000 mais ils ont stoppé les mises à jour), et que j’aime faire différement… ^_^

    Un commentaire à 6h50 aprés avoir drafté le soir ?! Courageux !

  6. ba, je me suis couché à 3h du mat, donc j’ai eu 3 heures pleines pour dormir ! Pas de soucis XD

    Mais bon, j’ai gagné le draft ! (on dérive un peu du sujet).

  7. Salut le Bordelais. Très joli ton blog j’aime beaucoup. Je vais l’ajouter à ma reading-list 😉 A bientôt j’espère

  8. Salut le parisien occasionnel !

    En effet, il ne t’as pas fallu longtemps pour me retrouver. D’un autre coté, ce n’était pas trés trés difficile non plus.

    Merci pour le compliment, le tiens est dans mes flux rss depuis quelques jours déjà. 🙂

    A bientot ! D’aprés ce que j’ai compris, probablement noel…

  9. J’ai Ubuntu installé sur mon cp aussi, mais je ne l’utilise pas. POurquoi : une seule raison ; si tu joues, t’est foutu. Mais pour tous ceux qui n’utilisent pas leur pc pour jouer, mettez vous à linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment