Association Franco-Malgache d’Aquitaine

Last modified date

Comments: 2

Voici l’association dont Sandra et moi faisons partie…

Vous le savez peut-être (ou pas), Sandra et moi faisons partie de l’Association Franc-Malgache d’Aquitaine : il s’agit d’une ancienne association créée autrefois par un oncle de Sandra, et ramené à la vie depuis septembre. Son but est classiquement de récolter de l’argent afin de financer de l’humanitaire sur Madagascar, en particulier en ce qui concerne les écoles (l’instruction étant la base de la stabilité et du développement). Pour ce faire, on joue sur les liens franco-malgache, en particulier au cours de repas malgaches dansant ou de soirées.

L’asso vient tout juste d’être relancée et le bureau est à peine formé. Sandra est secrétaire adjointe, et nous sommes tous deux responsables de la commission « Humanitaire », chargée (quand le temps sera venu) de mettre en place la logistique pour acheminer le matériels et les moyens accumulés ici jusqu’à là-bas. Par ailleurs, je suis aussi co-admin du forum.

J’ai participé à sa structure et j’ai réalisé le design actuel. Je vous invite ainsi à y jeter un oeil :

http://afmda.forumactif.biz/

Et de manière générale, si vous souhaitez nous aider (il y a toujours à faire), n’hésitez-pas à vous y manifester…

Nous avons organisé un repas dansant il y a une dizaine de jours qui a plutot bien marché, et nous en referons un fin juin. Là encore, n’hésitez-pas à me dire si ça vous interresse ! Ca coùte 15€ (vin, café, apéro et 1 boisson compris), c’est sympa, et ça aide Madagascar !

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

2 Responses

  1. Bonjour,
    Je suis tétraplégique depuis 3 ans. J’ai 68 ans. J’habite dans la région de Poitiers (86). J’ai fait de nombreux voyages à Madagascar. J’aime ce pays et ses habitants. C’est pourquoi je me permets de prendre contact avec votre association car je recherche une aide soignante ou garde malade à mi-temps qui serait logée et nourrie.
    Merci de bien vouloir diffuser mon annonce.
    Merci d’avance.
    Cordialement.
    Alain Texier

    mes coordonnées:
    Alain Texier
    4, route des diligences
    86140 Saint Genest d’Ambière

    05 49 93 57 17
    mail: mariefrancegolvet@hotmail.fr

  2. Bonjour,

    Désolé, mais notre association n’existe plus depuis longtemps… Faute de motivation de la part du bureau, je suppose.

    Bon courage dans la suite de vos recherches.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment