Rues bordelaises

Last modified date

Comment: 1

Vu aujourd’hui dans une partie de Bordeaux qui m’était inconnue…

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous pour assister à une sorte de mini-conférence organisée par une boite de consultants interessée par mon profil (en gros, l’équivalent d’un C2I en conception mécanique, pour certains de mes lecteurs 😉 ).

J’avais donc rendez-vous dans un coin de Bordeaux où je me suis complètement paumé que je connaissais assez peu. En errant dans les rues à la recherche de mon point de rendez-vous, je suis tombé au détour d’une rue sur :

Ca m’a fait beaucoup rire !

Et tant que j’y suis, toujours concernant les rues de Bordeaux… Savez-vous à quoi correspondent la plupart des grandes rue qui donnent sur la place de la Victoire ?! Vous savez, « cours de la Marne », « cours de la Somme », « cours d’Albret », « cours de Verdun »…? Et bien ce sont toutes des références à des batailles victorieuses de la première guerre mondiale ! D’ailleurs, ces bataillent convergent toutes vers… la place de la Victoire !

C’était l’anecdote du grand-père Coltch (véridique). A bientot pour de nouvelles aventures…

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment