Rues bordelaises

Vu aujourd’hui dans une partie de Bordeaux qui m’était inconnue…

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous pour assister à une sorte de mini-conférence organisée par une boite de consultants interessée par mon profil (en gros, l’équivalent d’un C2I en conception mécanique, pour certains de mes lecteurs 😉 ).

J’avais donc rendez-vous dans un coin de Bordeaux où je me suis complètement paumé que je connaissais assez peu. En errant dans les rues à la recherche de mon point de rendez-vous, je suis tombé au détour d’une rue sur :

Ca m’a fait beaucoup rire !

Et tant que j’y suis, toujours concernant les rues de Bordeaux… Savez-vous à quoi correspondent la plupart des grandes rue qui donnent sur la place de la Victoire ?! Vous savez, « cours de la Marne », « cours de la Somme », « cours d’Albret », « cours de Verdun »…? Et bien ce sont toutes des références à des batailles victorieuses de la première guerre mondiale ! D’ailleurs, ces bataillent convergent toutes vers… la place de la Victoire !

C’était l’anecdote du grand-père Coltch (véridique). A bientot pour de nouvelles aventures…

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment