Passage vers le deuxième monde

Si si, j’ai bien trouvé un tel passage, dans le monde réel ! Regardez la photo, si vous ne me croyez pas ! M’enfin !!!

C’est au beau milieu d’un rond point, alors que je me rendais à une réunion au Haillan, que j’ai fait une découverte surprenante : un passage vers le mythique deuxième monde, territoire bien connu de la célèbre BD Thorgal :

Pour ceux qui seraient encore sceptique, vous trouverez un rappel ci-dessous.

Eh non, je suis désolé, mais je n’ai pas croisé la Gardienne des Clefs…

Cet article a été publié il y a 12 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

7 commentaires

  1. Ah, mais je connais cet endroit, mon auto-école était tout juste à côté. Les gens du coin appellent ce rond-point "rond-point de la guillotine". J’avoue que je préfère ton interprétation à la leur.

  2. Ce genre de fontaine existe en plus petit (genre nature et Découvertes) : vous pouvez avoir un passage vers le deuxième monde chez vous !

  3. C’est vrai qu’il y a ce genre de trucs dans les Nature & Découverte, mais là, c’est frappant ! Une structure en plein air, composée de deux supports symétriques et d’une poutre transversale, ça m’a vraiment fait penser à Thorgal dés que je l’ai vu !

  4. Je pense que les gens qui ont eu l’idée de mettre cette oeuvre de l’Art au milieu du rond-point pensaient plus à une porte qu’à une guillotine. N’empêche que mon moniteur d’auto-école voyait une guillotine. J’y peux rien moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment