Chevelure celeste

Petit moment champêtre en pleine ville…

Samedi soir, nous sommes allé manger à l’Entrecôte avec Sandra. Il s’agit d’un restaurant fort réputé sur Bordeaux ; nullement gastronomique, celui-ci ne propose qu’un unique menu (plutôt bon marché, en plus) : entrecôte + frites. Mais la viande y est incomparable : elle fond littéralement sous la langue !

Après quoi, nous sommes allé nous balader sur les quais. C’est quelque chose qu’on avait jamais pris le temps de faire, étant donné qu’on habite pas vraiment à coté des bords de la Garonnes, mais c’était vraiment sympa comme ambiance : petits vieux qui fond leur promenade du soir, enfants qui jouent dans tous les sens, amoureux en train de pique-niquer, d’jeunes en train de danser le moonwalk sur « Thriller » de Mickael Jackson, bateaux festifs sur le fleuve, rythme d’un concert en plein air non loin…

Même le ciel semblait vouloir participer, à sa manière, à l’ambiance bon enfant générale :

Cet article a été publié il y a 12 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce qui a été fait des quais à Bordeaux. D’une zone délabrée et peu utilisée de Bordeaux, les urbanistes en ont fait une zone attractive, rénovée…

    C’est absolument magnifique au lever et coucher de soleil

  2. En plus y a des équipements sportifs gratuits maintenant, ça progresse à chaque fois que je reviens sur Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment