Zipacna est partout !

Vous qui êtes fan de la saga Stargate au moins autant que moi, je suppose que le nom de « Zipacna » vous est hautement évocateur… C’est un dieu mythologique du panthéon maya, mais ça, on s’en fout complètement. C’est surtout un goa’uld, autrement dit un méchant dans Stargate SG1. Mais plus que ça, pour ma part, c’est un personnage avec une tête particulièrement bizarre :

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vois ce goa’uld apparaitre à l’écran, j’éprouve un malaise un peu étrange. Son visage est bizarre. Il semble partiellement androgyne. Il a une façon de sourire en dévoilant ses dents, et une façon de regardant en fermant légèrement les paupières qui donne une impression vraiment space… Limite malsain.

Bref, pourquoi je vous dit ça ?

Parce que j’ai l’impression que cet acteur (Kevin Durand, de son petit nom) me poursuit ! La première fois qu’il est venu me hanter hors de SG, c’était dans « Wolverine », le dernier volet de X-men. Il y jouait un mutant obèse, le blob…

Aah !! :-O

Puis retour à la TV, puisqu’il est venu s’infiltrer dans une autre série que j’aime bien : LOST. Et là, il ne s’agissait pas d’une apparition ponctuelle, mais d’un rôle régulier durant toute la quatrième saison :

Aaargl !!!

Heureusement, il y a de nouveau le cinéma pour y échapper ! Prenons le dernier gros film sorti : Robin des bois 1, par exemple… Mais qui y joue petit Jean ?!

>> Clac << 2 Et vous savez quoi ?! En faisant de petite recherches, j'ai découvert que Zipacna s'est aussi introduit dans l'un des meilleurs film du siècle dernier : l'Effet Papillon !!! Et pas seulement en figurant, au troisième plan. Par contre, là, je vous met au défit de le trouver sans tricher... Voilà, cet article sans queue ni tête est terminé. Vous pouvez fermer la fenêtre et retourner à vos occupations...

Cet article a été publié il y a 11 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.
  1. Pas trop mal, mais je préfère la version avec Kevin Costner, culte ![]
  2. Bruit de la porte du cinoche sur un Ekho qui part en courant...[]

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

4 commentaires

  1. Je sais, commenter une note en bas de page, c’est pas commenter l’article, mais… « pas trop mal » ????
    De deux choses l’une : soit c’est un film d’action, et, franchement, on s’ennuie. Soit c’est une saga pseudo-historique (option que soutient, d’une par, la présence de références politique comme la magna carta, et d’autre part, les interviews du réalisateur, qui prétend « avoir voulu faire un robin des bois véridique »), et l’incohérence éhontée de la bataille finale casse tout. Non, franchement, voire arriver un régiment de gosses à moitié nus sur des poneys, menés par une femme, et Robin qui ne trouve rien d’autre à dire que « joignez-vous à nous », c’est quand même la plus mauvaise blague que Ridley Scott nous aie jamais faite…

  2. Bah, disons que tout n’est pas à jeter… Même si le scénario ne fait pas réaliste, l’ambiance est pas mal retranscrite je trouve (même si je n’étais pas là, à l’époque, pour confirmer).

    Mais c’est clair qu’on est loin de la légende « traditionnelle » de Robin des Bois. Et on a rien gagné à s’en éloigner…

    C’est un peu pour ça que je n’ai jamais voulu voir « King Arthur », sorti il y a quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment