Les « Star Sheep Groovers » fêtent la musique

Last modified date

Comments: 12

Hier, vous n’aurez pas manqué de remarquer que c’était la fête de la musique. Pour ma part, j’avais promis au « Star Sheep Groovers » de venir les voir depuis longtemps. Les « Star Sheep » ? Le groupe de funk/rock dont font partie mes frères !

Un peu d’histoire…

A l’origine étaient les STAAT, groupe que nous avions fondé, composé d’Aurélien à la batterie, Thomas à la guitare, mes frères (Sam et Tom) à la basse et au synthé, et moi-même au chant. Au bout d’une bonne année d’aventures diverses, le groupe s’est séparé. Sam et Aurélien ont alors monté un nouveau groupe, les Funk Addicts, déjà évoqué dans cet ancien article. Le groupe s’est lui aussi dissout, et Aurélien et Sam, toujours persévérants, ont alors fondé les Star Sheep Groovers, avec Théo à la guitare, le retour de Tom au synthé, et David au chant, qui fait un show de folie !

Ici, en tenue de scène :


La photo a été volontairement retouchée.
A l’origine, prise avec mon portable, de nuit, et en mouvement, ça ne donnait pas grand chose.

Depuis quelques mois déjà, ils se sont créé un univers plus ou moins délirant (plutôt « plus » que « moins »). Leur nom, référence évidente au film « Starship Troopers » 1, en donne un aperçu. Leur mission : porter la bonne parole du groove aux confins de l’univers ! Tout un programme ! Leur origine ? La « Mother Sheep » 2, évidement, veuve du regretté James Brown… Tout un programme, je vous dit !

Ils font du funk, genre de rock un peu difficile pour moi à décrire comme ça. Ils ne font que des compositions de leur cru, et chantent en français ou en anglais. C’est rythmé, parfois chargé, mais toujours mélodique. Ils utilisent un système de temps ou de contre-temps (mes cours de solfèges sont très très loins) qui rend leur chansons très entrainantes. Perso, j’aime beaucoup !

Hier donc, j’ai surmonté une petite flemme pour aller les voir jouer en centre ville de Bordeaux. Depuis le temps que je leur avais promis. Abandonné par Sandra, qui était fatiguée (ça commençait à 22h30), je ne me suis pas retrouvé tout seul pour autant ! Le Yufei et sa copine m’ont rejoint, ainsi que Jimmy (autre joueur de Magic) et sa copine. Et il semblerait qu’ils aient adoré… Ca fait toujours plaisir ! De même, Muriel, que je n’avais pas vu depuis des lustres, est passée aussi. Ainsi que Cécile, amie et collègue au labo. Ca faisait plaisir de voir tout ce beau monde.

Bref, pour conclure, une super soirée ! Qui s’est terminée à 2h00 du mat’ au lieu des 23h30 que j’espérais, mais je ne le regrette certainement pas ! Chapeau bas les gars ! Continuez !

« WE ! ARE ! FUNKY !!! » 3

Le myspace : http://www.myspace.com/thestarsheepgroovers
Le blog : http://thestarsheepgroovers.musicblog.fr/
Le groupe facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000561125141

Cet article a été publié il y a 11 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.
  1. Film de science-fiction, bourrin mais sympa.[]
  2. De « Mother Ship », les vaisseaux amiraux classiques de la science-fiction.[]
  3. Extrait de « Starsheep Rules », chanson qui a largement mis l’ambiance ![]

12 Responses

  1. WE ARE FUNKY !

    Ben moi, j’aime bien la fête de la musique en général.

    Il sont au « Fiacre » (Bordeaux) le 3 juillet, pour ceux qui peuvent/veulent. En espérant que David aura un meilleur micro.

  2. L’idée en soi est pas mal, mais j’ai plus souvent été agressé musicalement qu’autre chose.

    En général il n’est pas nécessaire d’attendre le 21 juin pour aller entendre de bons groupes en concert.

  3. Rho… Ben après, il faut sélectionner les endroits où tu veux te balader, en fonction des genres.

    Moi j’aime bien voir les gens heureux, entre eux, dans la rue, sans que ce soit pour du foot (encore que cette année, nos bleus nous en ont largement épargné)…

  4. @ Yufei :

    Je ne pourrai pas ce soir là. J’ai déjà un anniversaire et un babecue en même temps, et je ne sais déjà pas comment je vais gérer ça…

    @ Sam :

    De rien le Sam ! 🙂

  5. On aura bien le temps de se faire une petite plage sur le bassin en aout, j’espère!
    (en plus de fin juillet j’entends :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment