Prochainement : Conan le Barbare

Last modified date

9 commentaires

2 minutes de lecture

Non, je n’ai pas 20 ans de retard. Je sais bien que ce film est déjà sorti il y a un certain temps. Et qu’il avait propulsé sur le devant de la scène un obscur monsieur muscle de l’époque, un certain « Arnold Schwarzenegger »… Je sais aussi qu’il a eu au moins une suite officielle.

Je sais par ailleurs que ce n’est sans doute pas le genre de film que j’irais voir de moi-même. Un type en bikini qui se ballade pendant 1h30, recouvert d’huile, et tuant des monstres en caoutchouc pour délivrer des amazones peu farouches quelconques, ça ne me dit pas tellement. Et à vrai dire, je n’ai pas vu les films sus-cités.

Mais alors pourquoi en parler ?

Tout d’abord, sachez que Conan n’est pas véritablement le type stupide et bodybuildé qu’on imagine généralement (genre, le paragraphe précédent). A vrai dire, Conan est au départ le héros d’une série de nouvelles on-ne-peut-plus sérieuses, posant de ce fait les bases de la fantasy moderne, au début du XXième siècle. Sachez aussi que son auteur est resté relativement peu connu, et que Conan fut popularisé plus tard par divers auteurs. La plupart de ses « repreneurs » en ternirent cependant l’aura, en parodiant Conan, faisant de lui ce que la culture populaire en a retenu à présent. Au passage, sachez que parmi les auteurs qui reprirent Conan de manière fidèle à l’original, figure un certain Robert Jordan 1.

Et alors, pourquoi en parler maintenant ?

Et bien, vous l’aurez peut-être deviné, comme c’est la mode en ce moment : un reboot 2 de Conan le barbare est prévu, probablement pour 2011. Et si j’en parle sur mon blog, après avoir fait quelques recherches sur le sujet, c’est car l’acteur qui incarnera le prochain Conan est connu sur Ekhorizon :

Vous l’avez reconnu ?
Comment ça non ?!

Mais c’est Jason Momoa !

« Connais pas » ???

Mais si vous le connaissez ! C’est simplement qu’il est méconnaissable sur cette photo, bien que le rôle dans lequel vous l’avez déjà vu ne soit pas très éloigné de Conan… Car il s’agit de Ronon Dex, membre de l’équipe de Sheppard à partir de la seconde saison de Stargate Atlantis !!!

Ca fait plaisir de voir, propulsé sur le devant de la scène, un acteur relativement peu connu qu’on a vu faire ses « premiers pas grand public ». Souhaitons-lui de rencontrer le même succès que son prédécesseur.

D’ailleurs, pour le coup, ça m’a donné envie d’aller le voir, ce film !

Sources : Stargate Fusion

Cet article a été publié il y a 11 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.
  1. Auteur qui connaitra ensuite largement le succès dans le domaine de la Fantasy, avec sa saga de la « Roue du Temps ».[]
  2. Film reprenant à l’origine d’une franchise données, comme « Batman Begins » ou le prochain « Spiderman ».[]

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

9 commentaires

  1. Il manque l’essentiel dans ton article pour donner envie d’aller voir le film : qui joue les amazones ?

    Après recherche nous avons :
    – Rose McGowan http://www.imdb.com/name/nm0000535/, « Paige » dans « Charmed »
    – Rachel Nichols http://www.imdb.com/name/nm0629697/, qui a joué récemment dans GI Joe et dans Star Treck
    – Katarzyna Wolejnio http://www.imdb.com/name/nm1801912/, inconnue au bataillon

    Bon en fait ça ne motive pas forcément plus 😉

  2. Pour info, Conan est destiné à devenir un roi très influent et menant son pays avec brio (fin d’un des deux films).
    Avant cela, il entreprend certaines quêtes pour construire son royaume, du style les 12 travaux d’Hercule.

    Et non, il ne finit pas avec la plantureuse héroïne, dans mes souvenirs!
    (mais je peux me planter)

    J-1937

  3. @ Tharkun :

    Ben chapeau ! Parce que moi, même en le sachant, j’ai du mal !

    @ Ji-Pi :

    Bah, comme je disais, je n’ai pas vu les films (ni lu les livres). Mais c’est généralement l’idée qu’on s’en fait, que je décrivais…

  4. Et bien, tu as tort.
    Les films ont un peu vieilli, mais c’est un parfait investissement pour une longue soirée de repassage 🙂

    J-1936

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment