Quelques photos à basse température

Si tôt rentré des Alpes après une semaine de ski reposante sportive, je vous propose quelques photos réalisées avec mon portable… Elles ne sont pas forcément de très haute qualité technique ou artistique, mais je les trouve tout de même relativement jolies.

Mettez vos bonnets. Chaussez vos après-skis. N’oubliez pas vos gants.

Bienvenu dans les Alpes !


Mer de nuages


Un compagnon de pique-nique… inhabituel !


Cascade de glace


Panorama à 3330m de haut


Brouillard naissant dans la vallée (ma préférée)

Et pour finir, je vous propose une expérience inédite : m’accompagner lors de la descente d’une piste rouge ! La vidéo ci-dessous a été enregistrée (toujours via mon portable) alors que je dévalais la piste. Comme je l’indique en début de vidéo, j’ai les deux bâtons dans une main et le portable dans l’autre, non gantée. L’équilibre n’est pas des plus stable, aussi ne vais-je pas à pleine vitesse. Notez que si le regard est naturellement attiré par l’horizon, le défilement de la piste (dans la moitié inférieure de la vidéo) donne tout de même une idée de l’allure relativement soutenue.

Bonne glisse !


Descente de piste par Ekho

Mon frangin (que l’on aperçoit sur la vidéo) a fait de même avec son appareil photo. Il a choisit de le tenir en bout de bras, plus proche du sol, ce qui donne une plus grande impression de vitesse mais enlève du réalisme. J’essaierai de la récupérer à l’occasion.

Cet article a été publié il y a 10 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

9 Responses

  1. Ça va pas être simple en effet ^^ Dans quelle station étais-tu ?

    Sympa la vidéo, mais tu aurais pu choisir mieux qu’une piste verte :p

  2. On était à l’Alpe d’Huez.

    Piste verte, hein ? Sachant que l’appareil était tenu perpendiculairement à la pente, comment peux-tu avoir une idée de l’angle de celle-ci ?! Et impossible de se fier à la falaise en second plan, il y a un immense ravin entre la piste et elle, qui empêche toute estimation de l’angle. 😛

  3. Superbes photos =)
    Pour la vidéo je sais pas où vous étiez mais à priori vu le bruit j’imagine que vous avez simplement rajouter de la fausse neige sur les escalator de l’aéroport Charles de Gaulle ? x)

    C’est cool que Tharkun en parle, ça fait quelques années que cette idée me trotte dans la tête, je ne sais pas si c’est réalisable financièrement (je connais pas du tout les tarifs) mais j’aimerais bien louer un chalet avec la bande de potes pour un séjour au ski et qu’on se retrouve tranquille tous ensemble le soir.

  4. Raté ! C’est juste la vitesse du vent. Enfin, vitesse relative, car en réalité, il n’y avait pas tellement de vent : c’est moi qui me déplaçait. Donc, en toute rigueur, c’est « le bruit des frottements de l’air dû à ma vitesse »…

  5. @ Ekho:
    Vu les bruits j’aurais plutôt songer au frottement des skis sur la neige, on a le sentiment d’entendre les cristaux brisés mais le vent rajoute certainement beaucoup à ça.
    « En réalité il n’y a pas tellement de vent’ donc tu admets que tu te déplaçais pas très vite car sur une piste verte :p ?

  6. Non non, c’est bien l’air. Les ski ne font pas beaucoup de bruit : un petit crissement, que l’on entend pas sur la vidéo.

    Sinon, hors sujet, mais je trouve qu’il y a des baffes qui se perdent… Pas toi ? ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment