Fanarts Starwars

Cet article a été publié il y a 11 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

Un article qui inaugure aujourd’hui une nouvelle petite catégorie du blog, j’ai nommé Dépoussiérage. Cette sous-catégorie, qui trouve parfaitement sa place dans la catégorie Encyclopédie Anarchique, a pour but de proposer des articles un peu fourre-tout sur un thème donné.

Car vous le savez, ou pas, mais j’ai la (mauvaise) habitude d’accumuler tout un tas de choses, et les fichiers informatiques n’y font pas exception (en particulier les images). Cette nouvelle catégorie a donc pour but de vous faire partager mes trouvailles, et de diminuer mon stocks de bidules-à-garder-en-attendant-de-leur-trouver-une-utilité…

Aujourd’hui, un certain nombre d’images en lien avec Starwars. J’insiste sur le fait qu’elles sont la propriété de leurs auteurs respectifs !

Commençons par le commencement : les deux aspects de la Force représentés ici en un yin-yang par Yoda et Vader. Signé Jake Geiger.

Continuons avec des représentations de deux types de soldats impériaux (un pilote de d’AT-AT, puis un snowtrooper) suivi du plus célèbre chasseur de prime de la galaxie, j’ai nommé Boba Fett. Par Mitchy Bwoy.

L’une des cènes les plus marquante des deux trilogies : le sacrifice de Luke pour ne pas sombrer du coté obscur… Très beau, par Alex Pardee.

Suit une représentation très « catédralesque » du combat entre Obi-Wan Kenobi et Darth Vader. Ne n’en connait pas l’auteur.


Puis arrive ce qui est peut-être le clou de cet article : 4 représentations de ce que serait l’univers Starwars en version steampunk (autrement dit, si la technologie n’était pas plus élevée que les machines à vapeur, grosso modo). Un stormtrooper, la princesse Léia, le droid C3PO et le vénérable Yoda comme vous ne les aviez jamais vu ! Des chef-c’oeuvre par Bjorn Hurri ; son site propose d’autres illustrations du même genre.

La St Valentin était il y a quelques semaines, mais il est difficile de songer à Starwars sans penser à l’éternel couple intergalactique de la princesse et du vaurien. La premières illustration est signée Barbara Pala, la seconde est de Cat.

Et pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui n’ont pas vu Starwars (mais je doute que ça existe), les deux illustrations ci-dessus permettent un rattrapage. La première raconte l’épisode IV en icônes, la seconde résume « L’Empire contre-attaque » en tableau périodique des éléments.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment