Clip Space monkeys

Last modified date

Comments: 4

Après une semaine qui fut longue et chargée (déplacement pro à Venise, toussa toussa…), je vous propose un rapide article sur le dernier exploit des Starsheep Groovers : leur premier clip officiel, sorti il y a quelque jours à peine !

Lire la vidéo

Groupes de funk auquel participent les frangins, ils se font de plus en plus un nom sur Bordeaux et au delà, propageant dans la foulée la bonne parole du groove. Au point que le sujet de projet de fin d’année d’un certain nombre d’étudiants en BTS à l’ESMI a été de leur réaliser leur premier clip, sur l’une de leurs premières compositions : « Space Monkeys ».

Le résultat est très bon, je trouve. Pour ma part, j’ai relevé pas mal d’allusions voulues, connaissant ceux qui sont aux manettes, telles qu’un simili croiseur impérial (Star Wars) ainsi qu’un pseudo gant Goa’uld (Stargate). Sans parler des délires de la fin, comme le singe qui pèche sur sa banane (Dreamwork) ou les remerciements.

Pour information, les Starsheep Groovers sont en demi-finale au « Festival Rock the Gibus », à Paris le week-end prochain. S’ils la remportent, l’étape suivante sera simplement… une finale à l’Olympia !!!

Vous pouvez les retrouver sur Facebook :
Leur page officielle : http://www.facebook.com/thestarsheepgroovers
L’évènement officiel du clip : http://www.facebook.com/event.php?eid=122571767823877
Les préventes pour la demi-finale : http://www.facebook.com/event.php?eid=176192422435701

Cet article a été publié il y a 10 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

4 Responses

  1. L’ouverture du sas du vaisseau est jolie.

    Ekho, je sais que tu n’aimes pas beaucoup les mangas, mais ça fait aussi beaucoup penser à Interstella 5555.

  2. De quelle ouverture de sas parles-tu; Didine ? Cette du croiseur du loup façon OVNI rétro, ou celle des singes, avec déclenchement des respirateurs d’urgence ?! 🙂

    « Interstella 5555 » ?! Ça me fait penser à un nom d’aspirateur ! 😀 De quoi ça parle-t-il donc ?

  3. Celle du croiseur-loup, j’aime bien les iris.

    L’aspirateur, c’est un film d’animation musical créé par les Daft Punk pour la musique et Leiji Matsumoto (le créateur d’Albator) pour le dessin. Tu as peut-être vu les clips à l’époque : ils forment en fait une histoire complète, dont la thématique m’a fait penser aux Space Monkeys : des groupes de musiques extra-terrestres, une mission de sauvetage, un méchant patron qui veut uniformiser le monde pour pousser à consommer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment