Appartement en 3 saisons

A l’instar de Tharkun en son temps, l’année 2012 risque fort de contenir un grand nombre de changements. Le premier date en réalité de décembre 2011, mais on peut dire qu’on commence vraiment à en profiter depuis le début de la nouvelle année : nous avons un nouvel appartement !

Situé dans une commune non loin de notre précédent appart’, nous avons troqué un T3 au huitième étage d’une cité HLM contre un T3 au rez-de-chaussé dans un quartier résidentiel. Comme souvent, cela a aussi été l’occasion d’essayer de nouvelles configurations (cuisine américaine, salon séparé de la salle à manger 1…), ainsi que de nouveaux éléments de déco.

A ce sujet,, nous avions dans l’idée de donner une couleur dominante à chaque pièce, notamment au niveau des cadres et des tissus (nappes, rideaux, coussin, housses…). Mais nous n’avions pas prévu qu’en utilisant des rideaux de type « voile » , et compte tenu de l’orientation de notre appart, chaque pièce aurait réellement sa propre aura lumineuse :

Visibles depuis l’entrée (qui est elle-même assez sombre), ces halos colorés sont invisibles quand vous êtes dans les pièces concernées.

Du coup, chaque pièce a sa propre saison : printemps pour la chambre principale (vert), automne pour la salon/bureau (rouge) et hiver pour la salle à manger (bleu).

Rigolo, non ?

Cet article a été publié il y a 9 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.
  1. Dédicace spéciale au Lyr, avec qui nous avons conçu les plans de la disposition actuelle.[]

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment