Séries en peintures

Aujourd’hui, petite exploration de diverses images (fanarts) réalisées par des internautes en hommage à plusieurs séries, la plupart aillant été traitée ailleurs sur mon blog.

Ce premier art-work est signé Jason Palmer (et ce ne sera pas le seul de cet article). On y retrouve l’ensemble des protagonistes de l’excellente, mais trop courte, Firefly. On notera un style qui tend à légèrement « lisser » ou « stéréotyper » les traits et silhouettes.

On continue avec une série que je n’ai pas (encore?) abordée sur mon blog : Games of Thrones, l’adaptation de la série de romans « Le Trône de Fer ».

La première image est du même auteur et représente bien sûr Daenerys Targaryen : l’un de mes personnages préférés. S’en suit deux images signée de Teiiku. La première représente Jon Snow, un autre de mes persos préférés, tandis que la seconde illustre à nouveau Daenerys lors du final de la saison 1 (qui est forcément resté dans la mémoire de quiconque l’a vu).

Puis un retour à la fin de mon adolescence, avec Smallville ! La première image est un double portrait de Clark Kent, par Saintaker : adolescent puis jeune homme. Très jolie ressemblance. La seconde représente toujours Clark devant ce qui sera le sigle de Superman, signée de Conny Valentina.

On continue avec un peu de ship, Smallville oblige. Clark & Lana sur la première image, signée Dorothy von Tonder ; puis une époustouflante Lana Lang seule, par Taho (encore qu’il ne faille pas regarder de trop près, car ses yeux ou la forme de ses lèvres ne sont pas vraiment naturels).

Qu’aurait été cet article sans quelques fanarts de Doctor Who, je vous le demande ? On se contentera pourtant d’une unique image d’Amy peinte telle que Van Gogh l’aurait faite, par AliceXZ. Je n’en dit pas plus : ceux qui ont vu l’épisode en question comprendront… Les autres, qu’est-ce que vous faites encore là ? A vos écrans !

Un autre voyageur temporel, avec cette image du Visiteur du Futur de la célèbre websérie frenchie éponyme, par Sunli. L’image en elle-même n’est pas d’une qualité extraordinaire, mais il y a de l’idée !

Et on finit en beauté avec Farscape ! Et dans l’ordre :

…ainsi que deux fanarts de John & Aeryn, THE couple de SF le plus réussi, à mes yeux ! La première image est toujours de Dipascale, la seconde (de toute beauté !!!) est de Jason Palmer, cité au début de cet article.

Bien, il est tant de passer à autre chose. Et n’oubliez pas qu’en cas d’urgence… on peut glisser par le pont Eintein-Rosen-Podolski (cf. Sliders) !

Cet article a été publié il y a 9 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

3 commentaires

  1. @ Didine:

    Quand tu parle de la dernière, tu parles de John & Aeryn, ou du délire sur Sliders ?!

    Je pensais à la série (je n’ai pas lu les livres). Mais je ne sais pas trop si j’en parlerai plus tard. Ca dépendra de ma motivation. Wait & see.

    @ Browncoat:

    N’est-ce pas ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment