Deux slivoïdes

Depuis ce vieil article, j’ai continué doucement à dessiner, toujours sur mon Galaxy Note 2 (smartphone ayant désormais deux générations de retard, la version 4 venant de sortir).

Aujourd’hui, je vous propose deux dessins originaux de slivoïdes, créatures bien connues des joueurs de Magic, vivant en essaim et ayant la faculté de partager leurs caractéristiques avec leurs congénères..

Le premier a été l’occasion de tester de nouveaux outils : ici, le dessin aux feutres et bombe 1 ! Et nouveau style dans la foulée : un style « street art » avec des couleurs plus marquées et des contours volontairement approximatifs. Et je dois dire que de mes différents essais jusqu’à présent, c’est l’outil et le style que je préfère. On est à mi-chemin entre le crayonnés et la peinture. La colorisation est assez facile (avec des feutres légèrement transparents pour travailler les dégradés).

Le second s’est avéré assez compliqué à réaliser, afin de gérer les différents effets de lumière filtrant à travers les arbres (réussite contestable, d’ailleurs). Je regrette aussi de ne pas avoir pu donner plus de réalisme (muscles) à la créature. Peut-être pour le prochain… Dessin toujour fait au feutre fin pour les contours, et feutre épais ainsi que bombe pour la couleur et la lumière.

L’un comme l’autre ont déjà plusieurs mois. Je continuerai à poster d’autre dessins, que j’ai en stock depuis un an ou deux, dans l’avenir…

Cet article a été publié il y a 7 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.
  1. Il s’agit ici d’outils virtuels, les dessins étant réalisés à l’aide de l’application Sketchbook Pro sous Android.[]

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

4 commentaires

  1. Histoire de contredire 😛 je préfère le 2ème !

    Dans le premier, je pense que la couleur de la bestiole devrait davantage tirer vers le bleu vu qu’on la voit par transparence. Là j’aime beaucoup les bulles et le rendu de l’eau, et la bestiole prise séparément, mais l’ensemble cloche un peu.

    Pour la deuxième, est-ce que les rayons ne devraient pas être parallèles ? J’en aurais aussi fait passer un ou deux derrière la bestiole pour améliorer l’impression de profondeur.

    M’enfin c’est facile de critique, je sais 😉

  2. Pas faux du tout pour les reflets bleus que devrait avoir le premier slivo ! Je tacherai de le garder en mémoire…

    Pour l’orientation des rayons du second dessin, là encore, tu as raison ! D’ailleurs, j’ai le souvenir qu’en prépas, tu m’avais déjà fait une critique similaire : « les ombres sont toujours parallèles ». Concernant un effet de profondeur, ça ne saute pas aux yeux, mais j’ai essayé.

    J’ai une troisième bestiole similaire dans mon carnet (virtuel) de dessins, nettement meilleure que ces deux là, mais il viendra plus tard… #teasing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment