Chevron vert

Je continue de vous partager divers dessins que j’ai fait ces dernières années sur mobile ou tablette.

Pour info, j’avais autrefois ouvert un petit blog entièrement dédié à ces dessins. Mais comme souvent, j’étais très motivé au début puis le rythme s’est ralenti et l’existence d’un tel blog autonome n’avait plus de justification. D’où la (re)publication des dessins que j’affectionne le plus son mon blog historique.

Aujourd’hui, l’un de mes dessins préférés réalisé sur mobile (Galaxy Note 2) : un chevron vert, évidement inspiré de la saga Stargate, ci-contre.

Comme souvent : esquisse au crayon, dessin au feutre, couleurs au pinceau et la bombe, et effets de lumière à la bombe noire. Le résultat n’a pas vocation a être hyper-réaliste, sans quoi je n’aurais pas utilisé le feutre.

Si je suis assez fier des détails de la porte et de l’effet de lumière du chevron, je le suis beaucoup moins de l’effet du vortex. On peut aussi avoir l’impression que la porte n’est pas bien circulaire, mais autant que je me souvienne, je m’étais aidé d’un compas (numérique) donc je penche plus pour un effet d’optique.

Et pour les fans de Stargate : non, nulle part dans la saga n’apparaît de chevron vert…

Mise à jour : J’ai retrouvé une image illustrant l’évolution de ce dessin, la voici ci-contre.

Cet article a été publié il y a 6 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment