Intégral Farscape reçu

Last modified date

4 commentaires

1 minute de lecture

Cet article a été publié il y a 9 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

Vous le savez, Farscape fait partie des séries que j’adore !

Et pour plusieurs raisons. Parmi elles, l’histoire est très sympathique, la série fourmille d’idées originales, voire carrément géniales, les personnages sont intéressants et hauts en couleurs… Et puis, je dois reconnaitre que cette série méconnue a un petit coté assez confidentiel qui participe à son charme.

L’inconvénient de ce dernier point, c’est qu’elle est difficile à se procurer ! A ma connaissance, il n’existe pas de coffret DVD de l’intégral de la série, et le seul coffret intégral en Blu-ray édité il y a quelques années ne contient aucune piste française (ni audio, ni sous-titres).

La seule option est donc d’acheter les saisons par coffrets séparés ; hélas, les prix sont exorbitants (exemple : ~70€ pour la saison 2). Reste une dernière possibilité : des packages proposés par certains vendeurs.

Si l’intégral de la série y est bien, il est reconstitué à partir des différents coffrets DVD sortis, sans aucune homogénéité :

  • Saison 1 : 5 coffrets distincts ;
  • Saison 2 : 1 coffret unique ;
  • Saison 3 : 2 coffrets ;
  • Saison 4 : 2 coffrets, raccords avec la saison précédente ;
  • Les Guerres Pacificatrices : 1 DVD unique, façon film.

Et j’ai donc craqué, profitant du fait que je regarde la série complète pour la troisième fois, je les ai acheté !

Et ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai ouvert le coli, nom d’un yotz !

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

4 commentaires

  1. Hey ! Salut Dim, ça fait plaisir de te voir par ici !

    Le lien que tu donnes correspond à ce dont je parlais : un intégral DVD reconstitué. C’en est un semblable que j’ai acheté.

    Coté blu-ray, le coffret est magnifique, mais zéro coté VF ou VOSTFR :
    http://www.blu-ray.com/movies/Farscape-The-Complete-Seasons-Blu-ray/26648/
    Et si j’en crois ce site… le coffret blu-ray n’inclut pas les Peacekeeper War ! Du coup, ce n’est même pas un intégral !!!

    De mon coté, j’ai cédé car je suis en train de faire découvrir la série à Sandra, et je me suis dit que c’était un peu le moment où jamais de l’acheter. En outre, vu le coté un peu confidentiel de Farscape, je crains que le temps ne joue pas en sa faveur… Raison de plus pour ne pas trop traîner, du coup.

  2. Ah mince j avais lu le descriptif un peu trop vite .
    C est sur le temps joue en notre défaveur mais 200€ ça fais réfléchir
    De plus j ai une sauvegarde de tous les épisodes sur un disque dur
    Bon la qualité et pas top vu que c est les épisode diffuse à la télé mais ça dépanne

    Quand à la série que j ai découvert grâce à toi ou Thomas je comprend pas que personne la connaisse et quel n est pas eu plus de succès que Ca

  3. De plus j ai une sauvegarde de tous les épisodes sur un disque dur
    Bon la qualité et pas top vu que c est les épisode diffuse à la télé mais ça dépanne

    J’avais ça aussi. Mais c’était sur un vieux disque dur IDE, et je n’ai plus de quoi le lire… Et effectivement, la qualité laissait à désirer.

    Et puis je les voulais en DVD par conviction, et par fierté ! 🙂

    Quand à la série que j ai découvert grâce à toi ou Thomas je comprend pas que personne la connaisse et quel n est pas eu plus de succès que Ca

    Je ne pense pas que ce soit par Tom : il n’a déjà par vu Stargate, bien que je lui ai prêté les premières saisons, alors Farscape…!

    Que personne ne la connaisse, c’est assez simple : elle date du tout début des années 2000 (pas de TNT, câble peu répandu) et n’est jamais passée sur les grandes chaînes hertziennes.

    Quant à son succès… Il y a 15 ans, je pense qu’elle était trop en avance sur son temps : épisodes suivis, série déjantée et sombre en même temps, personnages torturés, amoraux et parfois ambigus, idées qui vont très loin dans l’originalité*. Et puis c’est une série de SF lourde, c’est pas le genre de toute le monde. Inversement, aujourd’hui, ça fait sans doute un peu trop kitch. Et les séries du moment font désormais bien pire en terme de personnage ambigus voire immoraux.

    Ceci étant, ça reste pour moi une excellente série de référence !


    * Par exemple, on vient de se terminer un épisode où ils font une halte dans une colonie minière… établie dans la carcasse en décomposition d’une gigantesque créature de l’espace. Normal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment