Arc 2.0

Last modified date

2 commentaires

2 minutes de lecture

Cet article a été publié il y a 6 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

J’avais prévu de le faire dans l’été, mais c’est finalement ce week-end que j’ai décidé d’aller à l’archerie 1.

C’était l’occasion d’acheter de quoi réparer 2 de mes flèches, mais aussi un petit stock de matériel pour prévenir les prochains dommages.

Et surtout, de quoi booster un peu mon arc !

J’ai d’abord acheté un nouveau viseur. Ce que je recherchais, c’était une plus grande amplitude de réglage des points, ce qui permet de passer de cibles proches à des cibles plus éloignées, sans avoir à modifier les réglages. J’ai du coup opté pour un viseur avec un amplitude triple à celle que j’avais, et doté de 5 points ce qui permet un pas de discrétisation des distances de références plus fin (au lieu d’avoir un réglage pour 10m/20m/40m, je peux faire du 10m/15m/20m/30m/40m par exemple). Cerise sur le gâteau, une LED à lumière noire fait largement ressortir les fibres optiques des points, ainsi que le niveau à bulle qui sert à contrôler la verticalité lors du tir.

Ensuite, j’ai renouvelé mon repose-flèche. A la place de celui à balayettes que j’avais jusqu’à présent, mais dont les poils commençaient à s’user, j’ai acheté un repose-flèche à effacement. Le repose-flèche en lui-même est retenu par un ressort et est relié à l’une des cordes de mon arc. Lorsque je le bande, le repose-flèche se dresse. Lorsque je tire, le repose-flèche s’efface grâce au ressort, ce qui fait que plus rien n’est en contact avec la flèche, sinon la corde de l’arc.

Il me tarde d’essayer tout ça !

  1. Cette fin de phrase, bien que semblant dater d’il y a 10 siècles, est décidément trop cool ![]

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

2 commentaires

  1. Ha ha ! Je ne fais pas (encore?) de chasse !

    Et mon record n’est « que » de 45m pour le moment. 🙂

    (Ca fait toujours plaisir de te voir par ici, Corentin ! La forme ?!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment