Deux trilogies, sur l’air de la troisième

Last modified date

Un commentaire

2 minutes de lecture

Oui, oui, oui… Je sais, Starwars VII est sur le point de sortir ! C’est le plus gros événement depuis 1999, dans une galaxie lointaine et pourtant bien connue. Et on en parle depuis plus de 3 ans.

Alors, l’ancien fan que je suis peut difficilement ne pas en parler. Et pourtant, j’avoue que je sature un peu de cette overdose de Starwars à toutes les sauces… Des goodies ! Des produits dérivés ! Encore plus de merchandising…

Pourtant, l’ultime bande-annonce (sortie il y a une dizaine de jours) a un sérieux goût de la trilogie d’origine, avec presque un arrière-goût d’authenticité. Et puis, je me dis que c’est peut-être le dernier article que je fais sur Starwars, avant la déferlante de films, spin-offs et univers étendus à n’en plus en finir… Le calme avant la tempête 1, en somme.

Donc, sans plus attendre :

Si j’ai eu envie de publier cette bande-annonce sur mon blog, alors que la planète entière l’a déjà vu plusieurs fois, c’était aussi pour vous signaler les deux bandes-annonces (artisanales) ci-dessous. Celles-ci reprennent le rythme, la bande son et le montage de la BA de Starwars VII, mais avec des extraits de la trilogie et de la prélogie.

De toute beauté ! De quoi donner envie de les revoir en guise de révisions d’ici Noël.

Qu’en dites-vous ?

Source :
Le Guide du Parent Galactique
(Excellent site au demeurant, et pas uniquement réservé aux parents.)

Cet article a été publié il y a 6 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.
  1. Ah ! On me dit dans l’oreillette que ce proverbe pourrait être tirée d’une autre trilogie, qui n’a rien à voir…[]

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment