Deux trilogies, sur l’air de la troisième

Last modified date

Comment: 1

Oui, oui, oui… Je sais, Starwars VII est sur le point de sortir ! C’est le plus gros événement depuis 1999, dans une galaxie lointaine et pourtant bien connue. Et on en parle depuis plus de 3 ans.

Alors, l’ancien fan que je suis peut difficilement ne pas en parler. Et pourtant, j’avoue que je sature un peu de cette overdose de Starwars à toutes les sauces… Des goodies ! Des produits dérivés ! Encore plus de merchandising…

Pourtant, l’ultime bande-annonce (sortie il y a une dizaine de jours) a un sérieux goût de la trilogie d’origine, avec presque un arrière-goût d’authenticité. Et puis, je me dis que c’est peut-être le dernier article que je fais sur Starwars, avant la déferlante de films, spin-offs et univers étendus à n’en plus en finir… Le calme avant la tempête 1, en somme.

Donc, sans plus attendre :

Si j’ai eu envie de publier cette bande-annonce sur mon blog, alors que la planète entière l’a déjà vu plusieurs fois, c’était aussi pour vous signaler les deux bandes-annonces (artisanales) ci-dessous. Celles-ci reprennent le rythme, la bande son et le montage de la BA de Starwars VII, mais avec des extraits de la trilogie et de la prélogie.

De toute beauté ! De quoi donner envie de les revoir en guise de révisions d’ici Noël.

Qu’en dites-vous ?

Source :
Le Guide du Parent Galactique
(Excellent site au demeurant, et pas uniquement réservé aux parents.)

Cet article a été publié il y a 5 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.
  1. Ah ! On me dit dans l’oreillette que ce proverbe pourrait être tirée d’une autre trilogie, qui n’a rien à voir…[]

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment