M-10

Last modified date

4 commentaires

2 minutes de lecture

Comme je l’avais annoncé dans le premier article de cette année 2016, le 8 octobre prochain, Ekhorizon aura 10 ans !

J’ai déjà eu l’occasion de mener une petite réflexion sur la nature et la raison d’être de ce blog, lors de ma 500eme publication sur Ekhorizon, il y a presque un an. Je ne reviendrai donc pas vraiment sur ce sujet.

Non, je souhaitais marquer le coup de cet anniversaire assez notable pour un blog tel que le miens. Vous vous en doutez, ce n’est pas vraiment évident de « fêter » un anniversaire sur le web. Certains s’y risquent pourtant, en organisant des événements tels que des jeux-concours, par exemple. Pour ma part, je n’ai pas grand chose à offrir, et je ne suis pas certain d’être lu assidûment par plus d’une poignée d’amis proches, pour que ce genre de festivité ait une portée quelconque.

J’ai donc décidé de fêter cet anniversaire de manière un peu originale, sans être fondamentalement révolutionnaire.

Afin de marquer les 10 ans du blog, je publierai un article le 8 de chaque mois, les dix prochains mois, ce qui nous mènera donc naturellement à la date anniversaire. Chacun de ces articles essaiera d’être représentatif de ce que l’on trouve sur le blog, et donc de ce dont j’aime vous entretenir. Bien sûr, cela ne m’empéchera pas de publier d’autres articles à des dates aussi aléatoires que d’habitude.

Cet article est donc le premier des dix articles anniversaires.

Cet article a été publié il y a 6 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

4 commentaires

  1. Est-ce que l’un des 6 articles anniversaires à venir parlera de magret de canard ?

    Parce que tu nous annonces que ce blog parle de « web, BDs, séries, ciné, anecdotes, réflexions et magret de canard », mais à aucun moment tu n’as fait d’article sur le magret de canard ! Quand on tape « magret de canard » dans le champ de recherche, on trouve un seul article, et ce n’est même pas le sujet.

  2. Parfois, je me demande quand même quel chemin cérébral te mène à ce genre de commentaire !? 😀 Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois !

    Ceci étant, tu pointes un paradoxe effectivement problématique.

    Je n’ai pas prévu de parler de magret de canard sur les 6 articles restants. En effet, j’essaye de faire des articles variés et reflétant le contenu du blog de manière vaguement exhaustive. Or, le slot « bouffe » a déjà été pris par l’article sur les huitres chaudes.

    Pourtant, il y aurait à en dire… Je vais méditer sur le sujet…

  3. Pour le chemin cérébral, c’est très simple. Dans la « mosaïque d’articles au hasard », j’ai cliqué sur l’article où tu mentionnes le magret de canard. Alors, j’ai recherché « magret de canard » dans le champ de recherche, et cela ne m’a donné que l’article en question : déception ! Le sous-titre du blog serait-il mensonger ? Il fallait absolument te relancer sur la nécessité de parler de magret de canard !

    Mais où le faire ? Cet article m’a semblé un bon candidat pour poster cette importantissime remarque sur la quasi-absence de magret de canard sur le blog.

    Je te proposerais bien un article recette accompagnée de belles photos, mais hélas, mille fois hélas, la dernière fois que j’ai acheté du magret de canard au marché, la vendeuse m’a dit que c’était le dernier et qu’il n’y en aurait plus avant Noël. Àcause de la grippe aviaire, plus de canard dans le sud-ouest pendant des mois :'( Alors je pourrais bien acheter du magret de canard d’ailleurs que du sud-ouest, mais quand même, non, ça ne serait pas pareil. Parce que les canards du sud-ouest, ce sont les plus mieux des meilleurs des canards, d’abord.

  4. Alors ce qui m’échappe un peu, c’est le lien entre ton « c’est très simple » du début, et tout le reste de ton commentaire…!

    C’était quand la dernière fois que tu as acheté de magret de canard ?! Car il me semble qu’on continue à en avoir (et du sud-ouest) à Bordeaux…

    Pour ma part, je ne suis pas aussi raciste pour du magret d’ailleurs que le sud-ouest, que pour des huîtres d’ailleurs que du Bassin ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment