La fin de SG1

Cet article a été publié il y a 14 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

Ca y est ! C’est fini ! Après 10ans d’aventures à travers toute la galaxie, Stargate SG1 est terminée ! Je ne vous donnerais pas de détails sur le dernier épisode (qui n’est pas encore passé sur M6, bien qu’il soit déjà passé sur Série Club) mais ça fait sacrément bizarre !

Ca y est ! C’est fini ! Après 10ans d’aventures à travers toute la galaxie, Stargate SG1 est terminée ! Je ne vous donnerais pas de détails sur le dernier épisode (qui n’est pas encore passé sur M6, bien qu’il soit déjà passé sur Série Club) mais ça fait sacrément bizarre ! Juste une petite capture que j’aime bien…

Cet épisode m’a fait pensé à un épisode de la série Farscape, et est assez surprennant dans une série comme Stargate.

Pour en revenir à ces 10 ans, je ne sais pas trop quoi dire… D’abord, il serait bon de rappeller que Stargate SG1 est a plus longue série de science-fiction de toute l’Histoire ! Ensuite, si vous n’avez jamais regardé, je vous invite franchement à vous y mettre ! Il y a de tout : action, aventure, amour, découverte, reflexion… La série à été conçu pour que les épisodes soient relativement indépendants, au moins jusqu’aux saisons 7 ou 8. A partir de la saison 9, il devient difficile de suivre en loupant des épisodes, et c’est sans doute pour cela que la série à fini par être arrétée…

Après, il est difficile de résumer plus de 200 épisodes en quelques lignes !

Vu que je suis en train de regarder toute la série depuis le début avec Sandra (ma petite amie), je posterai de temps en temps des articles sur des points précis de la série. Ces articles seront probablement obscurs pour ceux ne connaissant pas SG1, donc raison de plus pour vous y mettre ! 🙂

Quoi qu’il en soit, il reste encore 2 téléfilms pour clore définitivement la série. Par ailleurs, Stargate Atlantis continue, et Stargate Univers ne devrait plus trop tarder à pointer son nez !!!

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment