Liens a propos de Magic

Comme vous le savez, rien qu’en regardant les catégories de mon blog, je suis un joueur de Magic l’Assemblée. Je m’y suis remis il y a un an environ ; mais n’y joue pas tant que ça, mes valeureux adversaires étant disséminés aux quatres coins du multivers…

Comme vous le savez, rien qu’en regardant les catégories de mon blog, je suis un joueur de Magic l’Assemblée. Je m’y suis remis il y a un an environ ; mais n’y joue pas tant que ça, mes valeureux adversaires étant disséminés aux quatres coins du multivers…

Le but de cet article est simplement de donner quelques liens que je trouve interressants à propos du plus célèbre JCC.

Magic Corporation
Sans doute LE site de référence en la matière. On y trouve tout sur tout, mais c’est peut-être là l’un de ses problèmes : trop d’informations et donc une moindre facilité pour les trouver. Par ailleurs, il est lié à une boutique (et ça se ressent). Enfin il est très axés tournois et joueurs on-est-pas-là-pour-rigoler, chose donc je ne suis pas trop fan. Une référence dans le domaine tout de même,et on y trouve les meilleurs news.

La Secte des Magiciens Fous
Tout à fait l’anti-thèse du premier site. Beaucoup centré sur les funcard, la SMF ne se prend absolument pas au sérieux et n’hésite pas à aborder Magic comme un simple jeu fait avant tout pour s’amuser. La section des articles est une merveille, et le moteur de recherche de carte n’a rien à envier à MagicCorp. Cependant, la SMF reste un site bordélique par principe, ce qui n’est pas toujours appréciable suivant le cas…

Magic Trade
Incontournable, et pour une seule raison : la Dealzone ! Cette section du site est comparable à un eBay gratuit dédié à l’échange/vente/achat de cartes entre joueurs. Un must pour les joueurs (comme moi) qui n’ont pas le temps de croiser régulièrement d’autres joueurs pour échanger des cartes. Idéal aussi pour rentabiliser un booster décevant ! Il y a quand même quelques points noirs sur ce site, comme le moteur de recherche de carte, ou un forum vraiment pratique. J’en profite pour donner à ceux qui le désirent un lien vers les cartes que j’ai actuellement à l’échange : mon classeur virtuel (pour cartes bien réelles).

Oracle
La base de donnée officielle de toutes les cartes. Tous les sites sur Magic l’utilisent afin de garder à jour les textes des cartes (qui sont régulièrement mis à jour quand de nouvelle règles sortent). Autant avoir le lien d’origine, en cas de litige…

Bersogeddon
Le lien pointe diretement vers une rubrique de ce site italien, contenant toutes les illustrations nécessaires pour Magic Workstation (logiciel permettant de jouer à Magic en ligne). Petit bémol : la qualité des images est assez moyenne, mais c’est mieux que rien.

Voici donc les sites que je consulte régulièrement. Il y en a bien sûr d’autre, et je les ajouterai à cet article si j’en viens à les utiliser régulièrement.

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

5 Responses

  1. a, mon viel adversaire ^_^

    N’as tu pas tenté de te refaire un deck ondin, maintenant qu’ils peuvent à peu près tenir la route ?

    Je suis assez content, je connais tout les sites que tu présente ^_^

    Au passage, si tu trouve des analyses interessantes des cartes de morningtide pour les preview de ce WE, je suis preneur ^^ !

    Bon courage pour l’installation !

  2. Ah ! Mon vieil adversaire… ^^

    Non, les ondins ne m’inspirent plus (sauf en ce qui concerne mon histoire). J’hésite à me refaire un deck elfe, et je me suis fait un tout nouveau deck dont tu me diras des nouvelles prochainement…

    Merci. A l’heure où j’écris, je suis au boulot, tandis que Sandra est en pleine peinture… 😉

  3. Moi je ne sais pas trop quoi faire pour mon prochain deck J’ai pensé à un combo, mais je pense que ce n’est pas drole à jouer. Soit ça passe, soit ça casse… autant jouer à pile ou face. Surtout que si je me lance dans un combo, j’en ferait un puissant ^_^ (j’aime bien le deck cephalid breakfast)

    Un contrôle… hum, c’est pas trop dans mon optique de jeu. J’en ai déjà un en cours (défausse). Mais j’aime pas du tout jouer contre des contrôle, alors j’ai pas envie d’en faire non plus ^_^

    Un créature. Dur d’en faire de très efficace, à part les archétype classiques (gob par exemple)…

    En fait il me faudrait un deck fun, pas courant et efficace XD

    Au fait, dans ton jeu resurection, tu sais que ensevelissement est restreint à 1 exemplaire ?

  4. Ben, t’as plein de possibilités… Par exemple, pour des combos, tu peux très bien faire un jeu combo puissant et fun.

    Pour ensevelissement, je savais. Mais je n’ai pas l’intention de le jouer en tournois. C’est un jeu fun, comme tous mes jeux.

    « archétype », « efficace », « restriction » ?!? Tu n’as pas un peu trop passé de temps des les sections ‘Tournois’ des forum ?! O_ô

  5. J’arrive un peu en retard (mais l’erreur est corrigée tu as maintenant droit à une place de choix dans mes flux RSS). Je regarderai tes liens dès que j’aurai récupéré le net chez moi, pcq’au taf, ça le fait pas.
    Je note au passage le « multiverse », qui me rappelle quelque chose bizarrement.. geek inside 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment