Les cannettes enfin autorisées

Ouverture d’une nouvelle rubrique dans mon blog, pour la première fois depuis le « grand changement ». Vous trouverez dans cette partie des billets assez courts décrivant des faits véridiques, mais plutot étranges, étonnants et/ou droles. Je vous laisse découvrir cette histoire de cannette pour commencer…

Vu à midi dans le quotidien « Sud-Ouest » :

L’utilisation des cannettes en aluminium (les cannettes normales, quoi) vient d’être autorisée à l’Ile-du-prince-Edouard, la plus petite province du Canada ! Elles étaient interdites depuis une trentaine d’années au profit des bouteilles en verre afin d’empècher la fermeture d’une usine locale. Suite à la pression des habitants de l’île, cela est devenu un enjeu aux dernières élections de la provinces, et la loi à finalement été retirée il y a quelques jours par les nouvelles autorités locales.

Suite à quoi, des festivités ont été organisées…

Vous pouvez retrouver cette infos sur lemonde.fr.

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment