Les cannettes enfin autorisées

Ouverture d’une nouvelle rubrique dans mon blog, pour la première fois depuis le « grand changement ». Vous trouverez dans cette partie des billets assez courts décrivant des faits véridiques, mais plutot étranges, étonnants et/ou droles. Je vous laisse découvrir cette histoire de cannette pour commencer…

Vu à midi dans le quotidien « Sud-Ouest » :

L’utilisation des cannettes en aluminium (les cannettes normales, quoi) vient d’être autorisée à l’Ile-du-prince-Edouard, la plus petite province du Canada ! Elles étaient interdites depuis une trentaine d’années au profit des bouteilles en verre afin d’empècher la fermeture d’une usine locale. Suite à la pression des habitants de l’île, cela est devenu un enjeu aux dernières élections de la provinces, et la loi à finalement été retirée il y a quelques jours par les nouvelles autorités locales.

Suite à quoi, des festivités ont été organisées…

Vous pouvez retrouver cette infos sur lemonde.fr.

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment