Naissance

Après des semaines d’attente, voici une nouvelle petite étincelle de vie sur notre planète…

Sans doute vous attendiez-vous à l’annonce d’une naissance humaine ? Et bien non, il s’agit bien d’une naissance d’ordre végétal !

Cela faisait des semaine que j’avais planté quelques pépins de citrons, et je désespérais de plus en plus en regardant ce pot désespérément sterile chaque matin. Jusqu’à il y a peu, où une frèle pousse verte à fait son apparition et grandit de jour en jour.

Outre le fait que mon avenir de jardinier n’est donc peut-être pas complètement sans espoir, le fait de voir cette jeune pousse m’a donné à réfléchir sur la naissance d’une vie et les extraordinaires conditions qu’il faut réunir pour cela…

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment