Akinator

Akinator devine la personne à qui vous pensez, qu’il s’agisse du pape, de Luke Skywalker ou de votre chéri(e) !

Akinator est un site proposant un jeu auquel nous jouions avec mes frères durant les longues tablées hivernales de mon enfance : retrouver un personnage auquel on pense. Sur ce site, un génie vous pose donc un certain nombre de questions auxquelles on peut répondre par « oui », « sans doute », « sais pas », « probablement pas » et « non ». A partir de là, et en 20 questions maximum, le site affiche le personnage auquel vous pensiez.

En dehors de l’aspect amusant, c’est le nombre de personnages dans la base de données qui est impressionnant, ainsi que la manière dont le site parvient à retrouver le vôtre à partir de questions qui vous semblent insuffisantes (j’ai en mémoire le Capitaine Haddock, que Akinator a retrouvé en moins de 10 questions).

Alors bien sûr, il n’est pas parfait, et il lui arrive de se tromper (encore que pas très souvent), mais dans ce cas, il vous propose une liste d’autres possibilités et (en ce qui me concerne), la réponse y était toujours. En outre, le site apprend à chaque partie : il retient vos réponses à ses questions ainsi que le personnage final pour les parties ultérieures.

Un bon divertissement de temps en temps ! Notez qu’il a quand même réussi à retrouver :

– Daniel Jackson (Stargate)
– Aaricia (Thorgal)
– Picsou
– John Crichton (Farscape)
– Rick O’connel (La Momie)
Sandra
– Jean Moulin


Jouer avec Akinator

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

3 Responses

  1. Il est effectivement très fort, et contrairement à beaucoup, capable de s’adapter si tu donne une réponse qui n’est pas ce à quoi il s’attendait.

    Par exemple, j’ai pensé à Jolan (Thorgal). Première question : ce personnage est-il connu aux USA. J’ai mis "probablement en partie", alors que pour lui, la réponse était "non". Ca ne l’a pas empecher de trouver.

    Bel algorithme !

  2. Il est vraiment très fort. Il a réussi à trouver que je pensais à la coccinelle de Gotlib. Mais j’ai quand même réussi à le coincer sur Ewandor de Légendes des Contrées Oubliées et sur Sleilo des Forêts d’Opale. Sa culture BD est encore imparfaite !

  3. oui ce site est bien connu, il est quand meme parfois bien marrant de voir le temps qu’il met à trouver, je suis allé jusqu’à 40 questions je crois ^_^ pour une personnalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment