Stargate Universe arrive à grand pas

Last modified date

9 commentaires

2 minutes de lecture

Premières informations sur la future série Stargate, même si cela reste bien maigre pour le fan que je suis.

Le temps passe, et nous éloigne de plus en plus (avec une larme à l’œil) des dernières aventures de SG1. Cela dit, cela nous rapproche aussi de plus en plus de la nouvelles et troisième série de la franchise Stargate. Après Stargate SG1 et Stargate Atlantis, voici venir Stargate Universe !

Pour vous mettre en appétit (bien qu’il n’y ait pas grand chose à se mettre sous la dent en pratique), voici les deux premiers teasers de la série. Vous pouvez les regarder sans crainte : ils ne contiennent (hélas) pas la moindre information :

 

Lire la vidéo Lire la vidéo
« Frantic »
Premier teaser
« Philosophical »
Second teaser

 

Voici le peu que l’on sait à l’heure actuelle de l’histoire de Stargate Universe :

En activant le mystérieux neuvième chevron de la Porte des Étoiles, plusieurs personnes différentes se retrouvent à bord d’un très vieux vaisseau Ancien, aux confins de l’univers. Parmi eux, un génie de l’informatique, un lieutenant appartenant à une équipe SG, une blonde capricieuse, ainsi qu’un docteur du SGC qui va prendre la direction de cette équipe plus que disparate, et qui semble avoir des buts inconnus. Leur objectif va pourtant être unanime : rentrer sur Terre.

Quelques points intéressants sur la série :

  • Celle-ci devrait principalement se passer à bord du vaisseau Ancien. Une idée venue de Farscape ?!
  • Les contacts avec des races aliens devraient être plus rares que dans SG1 et Atlantis. Pourtant, on ne peut pas dire qu’on ait vraiment vu beaucoup d’aliens dans les deux premières séries…
  • La série devrait être globalement plus sombre que ses deux grandes soeur : de nombreux morts dans les premiers épisodes. Elle devrait aussi insister sur les relations entre personnages. Ca, ça me semble deux très bonnes choses !
  • SGU, comme on l’appelle déjà, est sensée viser un public plus jeune que SG1 et Atlantis. Là, je suis extrèment dubitatif, surtout combiné au point ci-dessus !
  • Plusieurs personnages de SG1 devraient apparaitre notamment au début de série. Je parle ici de Jack O’neill, ainsi que de Daniel Jackson ! Hip hip hip houra !

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à me faire une idée a priori sur cette série. Il faut dire qu’on a pas encore beaucoup d’éléments non plus. Wait and see…

Cet article a été publié il y a 12 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

9 commentaires

  1. Me tarde de voir ce que ca va donner mais je suis assez inquiet et les teasers servent a rien
    le premiere a part de voir la camera tranblé et de voir qu’il fais sombre sur le vaisseau on apprend rien

    le deuxieme me fais pensé a un teaser smallville lol je trouve que la musique d’ambiance fait relation amoureuse de jeune adolescent rien a voir avec la serie quoi enfin on verra bien .

  2. Je me suis fait exactement la même réflexion concernant la musique du second teaser.

    C’est vrai aussi qu’ils avaient annoncé au départ des personnages assez jeunes ; mais ils ont changé d’idée depuis, semble-t-il.

  3. Manque d’épisodes… J’ai arrêté de regarder la télé il y a fort longtemps, la série en était à à la saison 5 ou 6, je pense.

  4. Saison 5 ou 6 ?! Mais c’est là que ça devient intéressant ! 😮

    Si c’est un manque d’épisode, ça devrait pourvoir d’arranger, ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive.

Post comment