Van Damme – Illumination, ou illuminé ?

Les perles du Jean-Claude…

Van damme, quel gars celui là ! On peut pas rester indifférent. Et parfois sous ses discours étranges, on a presque envie d’y voir une intelligence s’exprimer par le biais de ce corps, comme si Van Damme avait reçu l’illumination lors de ses rêves et essayait de nous retranscrire ça… comme il peut.

Quelques unes de ses vidéos de philosophie

« Les cacahuètes c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme »

Cet article a été publié il y a 12 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

6 Responses

  1. Ah ! Je suis content de ta remarque dans ta 3eme phrase.

    Avec mes frangins, on avait eu une discussion sur Van Dame il y a quelques temps…

    Et c’est vrai que sur le fond (mais vraiment dans les profondeurs), il dit des trucs relativement sensés. Seulement, il a une manière de s’exprimer qui brouille tout (la cocaïne, ça doit pas aider). Et puis, les rires enregistrés, ça aide pas non plus.

    Mais bon, quand il dit que "Rien n’ai laissé au hasard", qu’on à "tous un but" et qu’il faut rester "en alerte sur ce qui nous entoure" (= le fameux "aware") : en soi et sorti du contexte, ça n’a rien de risible je trouve !

    PS : Lyr, pense à mettre une phrase dans le "chapô" de tes articles, sinon ils apparaissent en entier sur la page d’accueil, et c’est pas très beau (je sais que tu ne passes jmais par l page d’accueil, c’est pour ça que je te le dis)…

  2. oui, c’est ce que je disais. Il y a des phrases qui sont "sérieuse", mais c’est parfois mélangé dans d’autres completement délirantes ! par exemple, celle que je donne en italique.

    N’empeche que regarder Van Damme s’exprimer, it’s a strong feeling ! Tu es alors aware de ta ressemblance avec ton toi intérieur, car 1+1 = 3 !

  3. C’est loin d’être bête ce qu’il dit, en sortie du traducteur.
    Cet homme a le mérite d’exprimer ce qu’il pense (aussi bizarre ses pensées sont-elles), et de donner un message plutot positif sur les prises de conscience.
    On dirait un Jipi qui parle, ptetre qu’il vient de la même planète…
    Regardez les trips sur Chuck Norris, ça vaut aussi le détour.

    (ok y a aussi de fortes chances qu’il soit sous coca …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment