« Et c’est r’parti !! » – Rick O’Connel

Last modified date

Comments: 4

La saga de la Momie compte actuellement une trilogie, ainsi que deux préquels, soit 5 films ! Vous pensiez que cela suffisait ? Que nenni ! Comme le laissait penser la dernière scène de la « Momie 3 », un quatrième film est déjà prévu !

Pour rappel, à la fin du dernier film, Jonathan s’expatriait en Amérique du sud afin de s’éloigner le plus possible de toutes sortes de momies… peu avant que ne soient découvertes les momies précolombiennes, nous en informait un « texte off » !

Au programme : même famille O’Connel, mais continent différent, donc momie(s) différente(s) ! Le titre est même déjà officiel : The Mummy 4: Rise of the Aztec.

Au niveau de la distribution principale, on n’a pas vraiment de surprise :

  • Brendan Fraser incarne à nouveau Rick O’Connel, devenu père mais pas franchement responsable pour autant ;
  • Exit définitivement Rachel Weiz dans le rôle de Evy (dommage!!), c’est de nouveau Maria Bello qui entre dans la peau de la bibliothécaire devenue aventurière ;
  • John Hannah revient en Jonathan, l’indécrottable gaffeur ;
  • Le « petit » Alex, devenu grand dans la « Momie 3 », est toujours incarné par Luke Ford (un acteur qui doit encore faire ses preuves, mais c’était peut-être le plus convainquant dans la 3eme opus) ;
  • Lin, apparue dans la « Momie 3 » et devenue la femme d’Alex entre temps, sera aussi de la partie, même si l’actrice Isabella Leong n’a pas encore confirmé.

Pour la « Momie 4 », on retrouve le réalisateur du 3eme (Rob Cohen).

Qu’en penser, alors ? Difficile à dire… Si les deux premiers étaient très bons, la « Momie 3 » était très nettement en dessous ! On ne peux donc qu’espèrer que le 4eme relèvera le niveau. A mon humble avis, il faut pour cela que ce 4eme opus soit lié aux films précédents de manière bien plus solide que le 3eme.

Les pistes ne manquent pourtant pas : faire revenir Ardeth Bay, faire revenir l’étrange secte rouge de la « Momie 2 » (pourquoi ne pas imaginer une organisation internationale ésotérique, par exemple ?), lier les pyramides égyptiennes aux pyramides aztèques d’une manière ou d’une autre, faire revenir Izzy, revenir sur le Destin des O’Connels (tatouage de Rick), etc…

Bref, à voir, mais bien qu’étant un grand fans des premiers films, je crains celui-là…

Cet article a été publié il y a 12 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires.

4 Responses

  1. M’oué je reste également sceptique sur le succès, le scénario et la qualité du 4ème…
    Enfin je sens que ma curiosité va prendre le dessus (encore une fois )!!

  2. rhoo.. allons.. ce n’est pas vrai. Star Wars, Terminator, et maintenant, la Momie!! Les mecs, si on compte sur des noms qui ont eu du succes pour faire venir du monde, ça implique souvent que le film en soi n’est pas génial. je n’aime pas parler en mal d’un film que je n’ai pas vu, mais je doit dire qu’àpres le 3éme, qui ne m’a dèja pas conquis, celui là me fait un peu peur. Et non, probablement je ne craquerai pas, et j’attandrai un autre voyage en avion pour le voir gratos (gratos mon oeil) comme j’ai deja fait avec Terminator Salvation.

  3. Bah ! Le dernier Terminator n’était pas si mal, Sentinel, si ?!

    Bon, après, je crois qu’on est assez d’accord : ça risque d’être un navet ! Mais il y a une petite chance que la franchise redécolle s’il est très bon. Donc, wait & see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment